annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour !

Il y a beaucoup de plaintes pour le Hub vendeur et pour les nouveaux moyens de paiement, ces derniers me gênent d'ailleurs aux entournures et me suis toujours pas inscrit, d'aileurs je suis "puni", peux ni modifier ni ajouter de nouvelles annonces ... A ce sujet je vous recommande de chercher "managed payments" sur Youtube ... d'autres contrées y ont été "invitées" avant nous ...

Moi ce qui me chagrine - en plus de l'injonction à adhérer à ce concept qui nous est "vendu" comme une amélioration de l'expérience client / vendeur ( LOL ! ) - c'est cette histoire de 16€ de frais pour chaque litige pour lequel le vendeur serait responsable d'un rejet de débit ! Je vous copie-colle ci-dessous ce que l'on peut lire sur cette page :


Frais de litige

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit ou que vous contestez un montant conformément aux règlements d'eBay, des frais de 16 EUR seront prélevés pour chaque litige.

Alors si quelqu'un peut déjà m'expliquer dans quel cas un vendeur peut se retrouver responsable d'un rejet de débit ça m'intéresse ... parce qu'à mon sens c'est assez ambiguë ! Jusqu'à présent quand on parlait litige c'était entre un acheteur et un vendeur. Au mieux ça se réglait à l'amiable, au pire eBay ou Paypal tranchait en la faveur d'un acheteur "de bonne foi" ...

Mais ici, dans la page dont j'ai donné le lien ci-dessus et dont le titre est "
Services de paiement - Frais pour les vendeurs professionnels" ? Est-ce qu'on parle d'un litige au sujet d'une vente ou d'un litige entre eBay et le vendeur ? Est-ce qu'il s'agit d'une contestation exprimée par le vendeur auprès d'eBay ? Ou d'eBay voulant recouvrir une créance auprès du vendeur ?
Exemples : si je conteste un prélèvement d'eBay quelle qu'en soit la raison, j'aurai 16€ de frais ? Si le compte bancaire dont j'ai donné l'IBAN à eBay et pour lequel j'ai donc autorisé versements et prélèvements n'est pas suffisamment approvisionné lors d'un prélèvement d'eBay j'aurai 16€ de frais ????

Mes interrogations vous paraissent peut-être stupides mais j'aimerais bien m'assurer d'avoir compris cette histoire de "rejet de débit" et de 16€ !!!

Finalement c'était pas si mal Paypal ... s'il n'y avait plus de "réserve", ça basculait automatiquement sur le compte bancaire ... on pouvait acheter et être payé sur eBay, acheter ses bordereaux de transport de la poste ou mondial relay etc ... là il va falloir sérieusement jongler ...

laura.fr@ebay.com si vous me lisez ... et/ou mes copains/copines vendeurs si vous pouvez m'éclairer ...

Bonne journée !

Message 1 sur 23
dernière réponse
22 RÉPONSES 22

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour,

 

Ces frais de rejet correspondent à des frais de litige. Ils peuvent vous être demandés dans le cadre d'un litige lorsque vous êtes jugé responsable d'un montant contesté conformément aux règlements d'eBay. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 2 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour laura.fr@ebay.com et bonjour tout le monde !

laura.fr@ebay.com je suis désolé je ne comprends pas votre réponse ! Alors je vais reformuler ma question en deux, chaque partie appelle un simple "oui" ou un "non" !

 

1 - Est-ce que ces 16€ de frais peuvent être réclamés dans le cas d'un litige entre un acheteur et un vendeur ? Parce que si c'est le cas, c'est de "pire en pire" comme le fait remarquer fort justement @fracam38 ! Si je vends un objet 12€ frais de port inclus, que l'acheteur déclenche un litige, que je le rembourse ( + frais de retour à ma charge ) et qu'en plus j'ai une pénalité de 16€ ... j'ai perdu les frais de port aller, les frais de port retour, j'ai pris une tomate, j'ai perdu mon temps et EN PLUS ça m'a coûté 4€ ( de delta ) sous réserve que l'objet qui m'est retourné soit susceptible d'être potentiellement remis à la vente ... Ca rendrait toute contestation impossible vu son coût et ça c'est un peu chaud comme procédé ...

 

2 - Est-ce que ces 16€ de frais peuvent m'être réclamés si eBay ne peut pas prélever un montant que je lui dois faute de liquidités sur le compte auquel j'ai donné accès ? Un peu comme quand on est à découvert et qu'un prélèvement d'EDF est rejeté ... voyez-vous ? Dans ce cas la ce serait un litige entre le vendeur et eBay et ce dernier se comporterait comme un organisme bancaire qui inflige des frais à son client en cas de rejet de paiement.

Voilà ! J'ai essayé d'être plus clair, j'attends donc des réponses simples et comme ça tout le monde comprendra !

Bonne journée, bonnes ventes ( si vous êtes autorisés à mettre en vente ) et bonne chance !

Message 3 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour,

 

Excusez-moi si je n'ai pas été suffisamment claire, les frais de 16 EUR concernent les litiges de paiement: https://bit.ly/31rvR2C 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour Laura

Si c'est de rétrofacturation dont vous parlez, utilisez ce terme ce sera clair pour tout le monde

Sinon merci de détailler

Message 5 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Re !!!

Ok on avance !!! Il s'agirait donc bien d'un litige entre un acheteur et un vendeur !
Voici ce qu'on peut lire sur la page dont laura.fr@ebay.com communique le lien :

Frais de litige

Si un acheteur ouvre un litige relatif au paiement et que le montant contesté est déclaré à votre charge, eBay vous facture des frais de litige. Si vous acceptez le litige relatif au paiement et effectuez un remboursement, eBay annule les frais de litige et le montant du remboursement effectué à l'acheteur est à votre charge.


J'aurais probablement du faire des études de lettres et d'économie car ... je ne suis pas certain de comprendre le fondement de ce qui est indiqué !

Première interrogation : Comment un acheteur peut ouvrir un litige relatif au paiement ?????????? Et pendant qu'on y est, pourquoi ??? Après tout les prix sont indiqués dans le cas des achats immédiats, tout comme les frais de port ... les seules surprises peuvent être des frais de douane mais jusqu'à preuve du contraire, aucun vendeur ne contraint un acheteur à cliquer sur "Achat immédiat" ??? Etes-vous en train d'évoquer le cas ou un acheteur ferait "opposition" auprès de sa banque ( reliée à Apple Pay / Google Pay / CB ) à un paiement qu'il a lui même initié juste parce qu'il a changé d'avis ? Autant maintenir Paypal alors ... ça va plus vite ...

eBay veut centraliser les paiements mais externaliser les emmerdements relatifs aux paiements ? Si on ( acheteur et vendeur ) n'est pas d'accord entre nous, ça coûte 16€ au vendeur quel que soit le montant de l'objet et si on ( acheteur et vendeur toujours ) trouve un terrain d'entente le vendeur se "débrouille" pour rembourser l'acheteur ? Il est où le médiateur là ? Il est où le tiers de confiance ???

Seconde interrogation : à supposer que le vendeur accepte le dit litige et donc que les 16€ de frais de litige soient ( gracieusement ) annulés par eBay, comment le vendeur peut rembourser l'acheteur puisque le moyen d'origine du paiement lui serait ( remarquez le conditionnel puisqu'on navigue gravement dans le brouillard ! ) inconnu ( Apple Pay ? Google Pay ? Paypal ? CB ? ) et que nous n'aurons plus accès aux adresses email des acheteurs ! Par quel biais les vendeurs vont rembourser les acheteurs en cas de litige ??Quel tiers ( de confiance ) pourra jurer ( sur la Bible ou autre on s'en fout ) que le vendeur aura bien remboursé l'acheteur ???

Bonus : comment un "montant contesté" peut être à la charge du vendeur ???

Je pige rien ... je dois être beaucoup trop sot ...

Dans l'attente du prochain épisode ...

Message 6 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. 

 

Nous utilisons le terme de Litige relatif au paiement dans le cadre des services de paiement lorsqu'un acheteur ouvre un rejet de débit ou une réclamation PayPal.

Étant donné que PayPal est simplement un fournisseur de services de paiement dans le cadre des services de paiement, lorsqu'un acheteur ouvre une réclamation auprès de PayPal, celle-ci est traitée de la même façon que si l'acheteur rejetait un débit auprès de Visa, Discover, etc. Comme les rejets de débit et les réclamations PayPal sont traités de la même façon, nous avons décidé de les qualifier de Litiges relatifs aux paiements.

 

Pour la plupart des réclamations, des retours et des remboursements, eBay continue de suivre les règlements existants, et les remboursements sont effectués sur le mode de paiement initial utilisé par l'acheteur lors de l'achat. 

Vous pouvez effectuer un remboursement intégral ou partiel depuis l'onglet Commandes du Hub vendeur, la section Ventes réussies de Mon eBay ainsi que la page Afficher les détails de la commande :

  • Recherchez la commande que vous souhaitez rembourser.
  • Dans le menu déroulant, sélectionnez Effectuer le remboursement.
  • Indiquez le montant du remboursement au niveau de l'objet ou de la commande.
  • Saisissez le montant du remboursement souhaité, puis cliquez sur le bouton Effectuer le remboursement pour finaliser la procédure.

Une fois l'opération terminée, vous pouvez voir le montant du remboursement lorsque vous affichez les détails de la commande.

 

Si le litige est tranché en faveur de l'acheteur et que vous ne remplissez pas les conditions de la protection des vendeurs, des frais de litige sont calculés. Ces frais sont ajoutés sur votre facture ou débités de vos fonds disponibles ou du mode de paiement enregistré disponible. Cependant, si vous acceptez le litige relatif au paiement et effectuez un remboursement, eBay annule les frais de litige et le montant du remboursement effectué à l'acheteur est à votre charge.  Si le litige est tranché en votre faveur, aucuns frais ne sont facturés. Ces frais de litige standard sont une pratique courante dans le secteur du commerce électronique. Des frais similaires vous auraient été facturés si le litige était intervenu via PayPal.

 

Nous propososn également une protection pour les vendeurs.

 

Pour en savoir plus: https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/handling-chargebacks?id=4799 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour Laura

Pour ce qui est de Paypal, il y a quand même une très grosse différence.

Actuellement, le vendeur paye 16 euros (et pas 19,20 euros), uniquement si l'acheteur est intervenu auprès de sa banque et que le vendeur ne peut fournir la preuve de livraison.

Dans le cadre d'un litige simple Paypal, il n'y a pas ces frais.

Or aujourd'hui, d'après ce que vous dites non seulement le vendeur ne maîtrisera pas le type de paiement, mais en plus les frais s'appliqueront pour tout litige sur Paypal y compris demande de retour (et non plus uniquement en cas de rejet de débit) sans que le vendeur ne puisse se justifier auprès de Paypal...

Ebay fait fort quand même, car en plus le vendeur ne peut rejeter Paypal comme mode de paiement.............................. ???????????????? (ça me rappelle quelque chose.....)

 

Si ce que vous dites est vrai, je pense qu'il y a quelque chose qui cloche

 

Message 8 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

J'ai l'impression qu'avec ça on va se retrouver avec des forum qui ne seront plus comment acheter gratuit sur Am..., mais comment acheter gratuit sur EB....

Message 9 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour !

@passioncreationcollection.france  je n'aurais pas dit mieux !

Il y a également un petit détail supplémentaire qui attire mon attention sur cette page dont laura.fr@ebay.com a communiqué le lien, voici ce qu'on peut y lire :

 

Si le litige relatif au paiement a été ouvert parce que l'objet n'est pas conforme à la description, vous pouvez demander à l'acheteur de renvoyer l'objet. Cependant, n'oubliez pas que nous ne pouvons pas obliger l'acheteur à renvoyer l'objet.


Donc l'acquéreur peut commander un objet, payer un objet, initier un rejet de débit pour le motif qui lui fera plaisir, être quasi assuré qu'il sera remboursé ... et conserver l'objet puisque personne ne va aller le choper par la peau du c*l pour qu'il le renvoie ... hé bé ...

Sur la même page il y a toute une tartine sur la protection des vendeurs avec les "bonnes pratiques" que nous ( vendeurs pro ) devrions mettre en place pour éviter d'être pris en défaut, bonnes pratiques qui nous coûtent un bras ... c'est pas gratuit le transport surtout s'il y a "assurance" à hauteur de la valeur de l'objet ... en résumé l'envoi en suivi et la remise contre signature. Je n'ai toujours pratiqué que ça justement pour m'assurer d'avoir une "preuve". Mais il y a des couacs ... plein ...

Derniers exemple en date, un envoi par Mondial Relay. Scanné au point de départ ( le commerçant ne le fait pas systématiquement s'il est occupé avec son propre business ... "je le scannerai plus tard qu'il dit ..." sauf que c'est notre seule preuve de dépôt **bleep** ... ), arrivé dans les temps, éval positive reçue le 19 mars. Génial non ? Oui ... et non ... le suivi du dit colis indique toujours aujourd'hui 31 mars que celui-ci est dispo pour être retiré depuis le 18 mars ... j'ai eu du bol, acheteur honnête et content. Par contre le commerce de destination ( un Super U en normandie ... ) n'a pas scanné le colis lors de sa remise au destinataire ...

Bref ... suivez les "règles", faites de votre mieux et si vous avez de la chance ça ira ... et payez vos charges aussi !

Allez ... à la prochaine ...

Message 10 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

bonjour  

en complement de votre réponse : 

j'ai eu le cas ou j'ai vu mondial relay scanner le colis que je receptionnais devant moi et pourtant il est pas passé en receptionné sur le suivi

 

donc ce n est pas obligatoirement la cause du relay 

Message 11 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour,

 

eBay propose également une protection pour les vendeurs en cas de litiges et de réclamations soumises dans le cadre de la Garantie client eBay:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/handling-chargebacks?id=4799 

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 12 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Anonymous
Non applicable

Vous devriez monter sur les planches !

 

sesclaffer-de-rire-e1615768169152.jpg

 

Message 13 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

De pire en pire.

Message 14 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Re !

laura.fr@ebay.com avez-vous quelques précisions à apporter à mon message du 29-03-2021 à 12:26 ci-dessous ??

J'en profite pour remercier @passioncreationcollection.france pour avoir évoquer la "rétrofacturation" ! Ne connaissant pas le "concept" j'ai trouvé des infos sur cette page.

Voici en substance ce qu'on peut y lire :

Pour pouvoir recourir au chargeback, il faut respecter certaines conditions :

  • avoir payé par carte bancaire
  • disposer d’un contrat bancaire prévoyant ce type de garanties
  • demander le remboursement avant l'expiration d'une période de 8 semaines à compter de la date à laquelle les fonds ont été débités

Si je comprends correctement ( pour changer ! ), les acheteurs devront initier les litiges auprès de leur établissement bancaire ????????????????? Et donc déclencher le fameux "rejet de débit" !?!? Et encore ... sous réserve que leur contrat bancaire prévoit ce type de garantie ??? Hé bé ... on n'est pas sortis des ronces ...

Comme je ne suis plus à une question ( stupide ! ) près, est-ce qu'un règlement via Apple Pay / Google Pay - achat en un clic probablement - hérite des mêmes "privilèges" ( la rétrofacturation donc ) que ceux accordés à une transaction réglée par carte bancaire ?

Il a raison @passioncreationcollection.france  ... merci de détailler tout ça laura.fr@ebay.com parce que c'est vraiment nébuleux pour les vendeurs ... mais alors quand les acheteurs vont comprendre qu'ils doivent initier un rejet de débit auprès de leur établissement bancaire pour lancer un litige .... eux aussi vont déchanter ... si j'ai bien compris évidemment !

La suite au prochain épisode !!!

Message 15 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

ce sujet est d'une clartée .

 

c'est à limage de ce qu'est devenu ebay au fil des anées  : une usine à gaz  

 

mais là il faut reconnaitre qu'avec les dernières mesures ils ont mis la vitesse supérieure...  

 

on ose même pas imaginer les prochaines évolutions au rhytme ou ça va . y en a quand même qui doivent ce faire des sacrés noeuds au cerveau pour pondre tout ça .... 

Message 16 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonsoir alors si je ne me trompe pas cette histoire était deja le cas avec paypal 
En gros et je parle de mon experience si l'acheteur contester un paiement suite a un vol de coordonnées de CB ou autres le réglement était mis en litige pour paiement non autorisé 
Ce qu'il ce passait dans ce cas c'est que la banque facturé a paypal les frais de l'ouverture du litige vu que ceux ci avait accepter le réglement sans autorisation de l'acheteur vu que les données étaient soit disante volée 
Du coup paypal ne voulant pas régler pour le vols les frais banquaire que cela amener il le facturé au vendeur ce qui faisait triple peine pour le vendeur 

Vu que celui ci de une perdait l'objet 
De deux remboursé intégralement la commande 
Et de 3 ce tapait des frais 
Et de tête c'était de l'ordre d'une quinzaine d'euros ce qui irait avec la somme que vous évoquez 
J'éspére que ma reponse est celle que vous attendiez (a lire votre histoire cela ressemble fortement a mon experience ) 
PS Désolé pour les fautes il est tard ^^ 

 

Message 17 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

16 euro par litige paypal 

quelle honte  

 

si ebay veux se recuperer les commissions paypal qu ils supprimme ou donne la possibilité au vendeurs de ne pas prendre se mode de paiement

 

d'autant que les acheteurs ne serons pas au courant de ces frais repercutes au vendeurs

 

en tout cas bon courage a ceux qui vont rester  . ca sera sans moi 

 

et a vouloir toujours plus taxer au bout d un moment on perd tout ....

 

c est comme la poste qui augment ses timbres pour compenser la baisse du courrier ce qui fait que comme c es tplus cher on envoi moins donc ils augmentent encore plus..... c est sans fin jusqu a ce qu il yai plus de courrier

 

ici ca sera jusqua ce qu il y est plus de vendeurs....

Message 18 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Désolé... j'ai tout lu... questions et réponses... mais je n'ai toujours pas compris !!

 

Ca semble visiblement compliqué de donner une réponse claire. Et c'est bien dommage car on y passe pas mal de temps pour rien !

Message 19 sur 23
dernière réponse

Lorsque vous êtes responsable d'un rejet de débit .../... 16 EUR seront prélevés pour chaque litige

Bonjour j'ai eu aussi cette même réponse "rejet de débit" sur un article vendu. L'acheteuse s'est plainte de bien mauvaise foi comme cela arrive souvent sur ebay avec des gens qui profite du système (avoir un objet et ne pas le régler ou rechercher un petit détail qui ne va pas et non signalé même minime...)

 

Je reçois un mail ce jour 10 jours après que le vendeur ait signalé un litige que je dois payer le montant de l'article + le port payé à mes frais+ 16 euros de coût de litige soit 56 euros.

 

Le vendeur n'est absumelemnt pas protégé. je ne sais comment faire...

Message 20 sur 23
dernière réponse