annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

Bonjour,

 

J'ai réglé par paypal sur ebay un laserdisc (vinyle) qui m'est arrivé fendu en 2.

Lors de la réception du colis, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit cassé car le carton d'emballage était propre et c'était écrit fragile dans tous les sens. Pas de trace de pliure sur la carton.


Le vendeur a pris une assurance sur cet objet.

La communication entre nous est rapide et bonne, il a fait une réclamation auprès de sa poste (australie) pour se faire rembourser et à partir de là il compte me rembourser.

Il m'a envoyé une copie de la réclamation.

 

Savez vous si cela prend du temps? car je crois qu'au delà d'un certain délais on ne peut plus se retourner contre le vendeur.

A quel moment doit-on ouvrir un litige? Dois je effectuer certaines démarches?

 

Merci d'avance

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re : Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

Si vous avez acheté en Australie, je ne connais pas leur délai de réponses aux réclamations.

En France c'est 3 semaines ou un mois.

Si le vendeur a fait les démarches, cela prouve qu'il est sérieux.

Il faut attendre et demander des nouvelles au vendeur.

 

Pour la date limite d'ouverture de litige c'est indiqué sur le site paypal.

Pour laisser votre évaluation vous avez 60 jours.

 

Donc attendez et restez en contact avec votre vendeur et patientez

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re : Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

merci pour votre réponse

Message 3 sur 6
dernière réponse

Re : Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

@elie , 45 jours pour le litige et une fois le litige ouvert 20 jours pour le transformer en réclamation

 

au posteur aucune chance de remboursement de la poste Australienne puisque vous avez accepté le colis avec son emballage intègre , donc ouvrez votre litige puis transformez le en réclamation pour objet non conforme a la description , paypal mettra 21 jours a statuer mais vous devrez renvoyer l'objet a vos frais avec preuve de suivi ou de réception suivant le prix

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re : Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

Merci Severus pour vos précisions sur les litiges.

 

Je n'ai plus de compte paypal et depuis longtemps.

 

@ Severus, ne pensez vous pas que puisque le vendeur a accepté de rembourser et ouvert une réclamation auprès de la poste australienne, l'acheteur devrait attendre un peu avant d'ouvrir un litige, puisque le vendeur semble de bonne foi et prêt à rembourser ?

 

Si le vendeur australien a constaté la casse du CD par envoi de photo ou autre, je ne pense pas qu'il demande le renvoi de l'objet à l'acheteur.

 

Cependant je pense vous avoir compris, il se peut que la poste australienne refuse de rembourser l'avarie, car l'acheteur a accepté le colis. Dans ce cas la meilleur protection pour l'acheteur est le litige, car on ne sait pas comment va réagir le vendeur suite au refus de remboursement par la poste.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re : Reçu objet casse, deroulement avant ouverture litige?

Bonjour,

 

j'ai du nouveau concernant cette histoire.

 

Pour récapituler j'ai reçu le colis le 13/07/2013 et je me suis rendu compte 1 heures après avoir reçu le colis que celui-ci était endommage.

 

La poste australienne aurait dit au vendeur qu'il ne pouvait rien faire pour le rembourser malgré l'assurance qu'il avait prise et que c'était à moi de voir ça avec la poste française.

 

Aujourd'hui je suis donc allé à mon bureau de poste pour avoir plus de détails (j'étais en vacance entre temps), et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi et qu'il aurait fallu voir la casse immédiatement.

Ils ont néanmoins constaté que l'emballage était niquel, et qu'ils trouvaient ça bizarre qu'il n'y aient pas de marque de pliure ou autre sur le carton car le laserdisc est bien bien fendu en deux.

Fallait y aller pour la casser. Pour moi, je suis sûr que ce laserdisc était déjà endommagé quand je l'ai acheté...

 

Du coup, lui et moi ne pouvons rien faire avec nos postes respectives.

Je ne crois pas qu'il voudra me rembourser malgré cela.

 

Je l'ai prévenu que je ferai sûrement une réclamation. J'attend sa réponse.

 

Du coup avec ses nouvelles informations que je vous délivre, dois je rapidement faire cette réclamation ou non?

 

Merci de me tenir au courant et pour votre aide.

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse