annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Bonjour,

 

J'ai remporté un parfum de Marie-1955 le 11.08.2017 - paiement par chèque envoyé le 12.08.2017 & débité de mon compte le 21.08.2017.

 

Evidemment l'objet ne m'a pas été envoyé et EBAY note "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay".

 

J'ai laissé un message sur son portable (avec mon num portable + mon fixe), lui ai écrit à 2 reprises l'informant de l'OBJET NON RECU et aucune nouvelle de sa part...

cette vendeuse s'est inscrite le 12.06.2017 sur EBAY ...

 

Dimanche, je voyais encore des objets à vendre et depuis que j'ai lu que l'utilisateur n'est plus inscrit...j'ai vu que TOUS ces objets en vente avaient disparus...

 

Que faire ; j'ai déjà ouvert un litige...mais SILENCE RADIO et je m'inquiète sérieusement !!!

 

Je ne suis même pas sure que l'adresse envoyée pour le paiement du chèque soit la bonne... je ne la trouve nulle part !

 

Merci par avance de m'aider...

Bisous le Monde,Cœur

 

Babette (anciennement diane-france - actuellement sur le compte de mon mari Edgar W. -  Maiaed)

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Bonjour,

 

la courte carrière de ce vendeur fait penser à un margoulin, qui se serait rapidement fait virer du site (ce qui explique que toutes les annonces en ligne aient été retirées).

 

avec un paiement par chèque ça va être très compliqué...

 

ses évals étaient comment ? (si viré d'ebay vers le 21/8  il devait déjà y avoir des antécédents dans ses évals au12/8)

 

si vous avez encore son adresse : envoi d'une mise en demeure en LRAR, puis dépôt de plainte

(effet non garanti : selon le montant du préjudice et si d'autres plaintes que la votre, sinon oubliez)

 

pas sûr que vous n'auriez pas reçu une contrefaçon de toute façon (les parfums s'achètent chez les distributeurs agréés pour plus de sûreté)

 

dsolé,

 

 

Message 2 sur 7
dernière réponse

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Merci de ta réponse Koalagris,

 

Ca sent effectivement l'arnaque.... mais je ne vais pas en rester là..... en fait, je n'ai lu son inscription sur Ebay  unquement sur la demande de coordonnées téléphoniques...que j'ai reçus d' EBAY.

 

J'ai réuni les documents qui prouvent sa malhonneteté, je vais lui envoyé une LRAR et si pas de réponse, direction Gendarmerie.

Y'en a marre de se faire arnaquer, truander, escroquer de tous les côtés.

 

Dis-moi où pourrais-je trouver un texte, quels mots utilisés pour la faire bouger ou au moins lui faire prendre conscience rapido  et qu'elle doit être honnête....? j'ai suffisamment de problèmes dans ma vie pour ne PLUS accepter ces malhonnetetés... si, nous venons sur EBAY, c'est  pour nous changer les idées, çelà doit se faire en toute confiance et en toute tranquillité d'esprit. 

 

Sinon, le flacon de parfum que j'ai acheté était à moitié rempli et assez ancien... donc pas du neuf !!! je collectionne les anciens parfums que je trouve plus agréables et dont les senteurs valent encore quelque chose... je sais, j'ai encore fait une erreur...

 

J'espère, malgré tout un petit peu, à un sursaut de bonne conscience et qu'elle se manifestera.... quoi que.. je n'y crois pas trop.

 

Gros bisous à toi et encore une fois MERCI d'avance de tes bons conseils,

 

Babette

Message 3 sur 7
dernière réponse

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Je te comprends parfaitement... et en effet j'étais parti sur un parfum neuf (le cadre de la collection étant rare)

 

maintenant faire des achats "en toute confiance et en toute tranquilité d'esprit' sur le net dans le monde d'aujourd'hui (et quel que soit le site) me paraît utopiste (dsolé pour ce pessimisme), perso je prends toujours beaucoup de temps à comparer et à éplucher les profils avant d'acheter (même si ce n'est pas forcément la panacée... vu les quelques soucis que j'ai rencontré)

 

tu trouveras facilement des modèles de lettres de mise en demeure sur le net après une simple recherche qui te simplifierons la tâche (j'ai bien peur que mes liens ne soient censurés) : il faut la mention "je vous met en demeure sous quinzaine" déjà + de quoi (me livrer et/ou me rembourser) +  rappeler toutes tes coordonnées, celles du vendeur, l'objet, son N° sur ebay, la date de l'achat, celle de l'encaissement, le N° du chèque ainsi que la banque, le montant.

 

Bon courage !

et tiens-nous au courant des suites...

 

images.jpg

Message 4 sur 7
dernière réponse

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Coucou Koalagris,

 

Voici la réponse que j'ai envoyé à Ebay cocncernant la bonne réception du paquet Tant Attendu...

 

"Bonjour, J'ai eu l'immense plaisir et la surprise de réceptionner ce matin mon flacon de parfum de Nina RICCI ; je tiens à remercier chaleureusement l'acheteuse. Du fait que l'acheteur n'est plus inscrit chez vous, je ne peux malheureusement plus lui laisser d'évaluation... et j'en suis désolée !!! Je voulais simplement REMERCIER sincèrement l'acheteuse de son envoi et lui dire toute ma joie à la réception de son merveilleux parfum...or, il ne m'est plus possible de le faire du fait de son compte bloqué.... dommage !!! Je compte sur vous pour lui transmettre ma reconnaissance et ma gratitude pour intégrité et sa loyauté . Je ne comprends toujours pas que vous l'ayez DESINSCRITE d'EBAY....mais bon, je pense que vous êtes très rigoureux avec vos clause de ventes et d'achat !!! Probablement et Surement pour le bien de Tous et au mieux de nos intérêts communs. Merci à toute l'équipe d'avoir fait le nécessaire pour cette transaction et que vous ayez mis un terme à cette situation litigieuse pour les 2 parties. Encore une fois MERCI à tous et MERCI à marie-1955 d'avoir honoré son contrat. Bien cordialement, Babette (maiaed - edgar wiederkehr - compte de mon mari) ."

 

Voilà, je pense que vous avez compris que j'ai bien réceptionné mon parfum et ouf..... quel soulagement.

J'ai aussi contacté Marie lui demandant de me pardonner mes doutes quant au bon envoi du parfum du fait qu'il n'y avait plus aucun objets en vente et Surtout le fait que "l'utilisateur n'était plus inscritsur Ebay".

 

Par contre, ce qui me désole et je lui en ai fait part, c'est que je ne peux plus laisser d'évaluation pour cet objet.

 

Marie a fait preuve d'intégrié et je l'en ai remercié chaleureusement.

 

Merci koalagris de m'avoir soutenue et de tous vos bons conseils.

 

Cœur Babette

Message 5 sur 7
dernière réponse

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Bonjour,

 

donc tout est bien qui finit bien !  Smiley heureux

 

Bonne journée

Message 6 sur 7
dernière réponse

mention EB : "Cet utilisateur n'est plus inscrit sur eBay" achat payé et encaissé que faire ?

Coucou Koaloagris,

 

Je te remercie à nouveau de ton soutien et de tes infos... je ne comprends toujours  pas qu'ebay ait suprimé les annonces de Marie...mais bon.......probablement qu'ils ont leurs raisons !

 

Par contre, tu m'intrigues... tu as écrit dans ton post :

  

"perso je prends toujours

beaucoup de temps à comparer et à éplucher les profils avant d'acheter "

 

Pour ma part, je consulte les éval, les moyens de paiement, mais j'avoue que je ne regarde pas la date d'inscription des vendeurs sur Ebay.... si j'oublie une ou des infos indispensables.... je te remercie d'avance de m'en tenir informée.

Tu sais bien qu'on en apprend tous les jours...Femme heureuse

Tu vois je ne suis pas rancunière, je ne laisse même pas d'éval négatives.... je trouve toujours une excuse aux vendeurs....Bref je suis la bonne co***e. Je  dis toujours... "c'est pas possible, c'est marqué "**bleep** sur mon front"......snifffffff et j'oublie.

 

Très belle journée à Toi, tu es formidable...je relis depuis peu tes et  les commentaires des ebayeurs ; j'ai déjà pas mal appris depuis le temps, me suis fait anarquée...comme Tout le Monde aussi..lollllllFemme gênée.... ma foi

Bien cordialement Koalagris,

 

Babette

 

 

 

 

 

Message 7 sur 7
dernière réponse