le 30-03-2016 16:40
Bonjour , j'ai acheté un article sur Ebay qui provient du Royaume unis ,le vendeur à été payé le 13/03/16 et le délai de livraison été du 17/03 au 29/03 aujourd'hui nous somme le 30/03 et toujours pas de colis pouvez vous me dire comment faire pour suivre mon colis . En vous remerciant
le 30-03-2016 16:57
Bonjour, tout dépend du mode d'expédition. Les dates d'expédition sont indiquées par eBay à titre estimatif, n'oubliez pas qu'il y a eu le Lundi de Pâques en France et le "Holy Friday" en UK, qui est un des rares jours fériés, ou tout au moins un jour où tout fonctionne au ralenti.
Le mieux est de contacter gentiment votre vendeur et de lui demander quand il l'a expédié. Royal mail ? 15 jours maximum en général en small packet, si suivi et remise contre signature, vous devez en principe recevoir sur votre boîte mail les infos. Maintenant, si c'est dans le cadre du GSP, c'est plus long, l'objet transitant par un mandataire qui déballe le paquet, le refait, et l'expédie (inutile, mais, allez savoir pourquoi les anglais utilisent beaucoup ce système qui les couvre en cas de perte ou de détérioration du colis).
Bref, il n'y a pas le feu au lac .... Patientez un peu, contactez votre vendeur et voyez ensuite si vous devez revenir sur ce forum.
le 31-03-2016 07:45
Bonjour ,merci pour votre réponse
le 30-03-2016 17:28
Bonjour ;
Votre vendeur expédie par "Royal Mail International Standard (Small Packets)" ; donc normalement vous auriez du recevoir votre objet , s'il a respecté les dates .
Je pense que vous avez réglé par Paypal ou carte de crédit via paypal, donc vous pouvez attendre encore un peu, car vous avez 180 jours de délai pour ouvrir un litige pour objet non reçu .
Contactez votre vendeur avant d'ouvrir un litige .
Pour suivre votre colis du Royaume Uni : Royal Mail : http://www.royalmail.com/trackdetails
Si autre expédition :
Si vous devez ouvrir un litige : http://pages.ebay.fr/sitemap.html ==> Gérer les litiges.
https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062
Cordialement .
le 31-03-2016 07:46
Bonjour , merci pour votre réponse
le 07-04-2016 07:58
Bonjour, mon colis a été expédié par Economy Int'l Postage , et à ce jour ne mes toujours pas parvenu ,le vendeur me signale après m'avoir demander ma confirmation d'adresse que c'est de ma faute car j'ai omis de noter mon numéro d'appartement .J'ai donc effectuer recherche auprès du centre postale qui distribue le courrier , réponse aucun colis provenant du Royaume Unis ma été adressé j'ai relancé le vendeur j'attend sa réponse
le 07-04-2016 10:14
Bonjour ;
Moi, j'ouvrirai un litige pour objet non reçu pour faire bouger votre vendeur ; une fois ouvert, vous pouvez attendre 20 jours avant de le transformer en Réclamation; si vous recevez votre colis pendant ces 20 jours, vous pouvez clôturer le litige vous même .
Si vous avez une preuve par écrit comme quoi, aucun colis provenant du Royaume Unis ma été adressé, vous la joignez au dossier .
Vous pouvez aussi contacter Paypal par tèl. Ils vous conseilleront :
Cliquez sur "Appelez-nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un n° pour les contacter.
Codialement .
le 13-04-2016 16:19
J'ai enfin reçu mon colis
le 13-04-2016 17:48
Bonjour ;
Waouh ! 1 mois pour faire le trajet d'Angleterre en France ? ? ?
Même les vendeurs Chinois vont plus vite !