le 10-02-2012 22:28
annulent leurs achats aussitôt la vente terminée, en disant qu 'ils ont fait une erreur en ayant enchéri plusieurs fois sur l' objet . Ebay n' est pas un jeu EBAY devrait les sanctionner car rien n' est fait pour cela, qu'un litige qui ne sert a rien.
Une vendeuse très mécontente de la manière ou ebay pratique, de notre coté nous ne pouvons pas mettre de notes négatives.Merci
-- Modifié par monenfance85missouri à 10 Feb 2012 22:29 CETle 13-02-2012 16:39
Malheureusement même avec des acheteurs avec un bon profil on n'est pas à l'abri de la mauvaise foi et comme tous les acheteurs savent qu'ils jouissent d'impunité sur eBay et Paypal pourquoi se priveraient ils ?
Même avec un bon profil, ils ne connaissent même pas les règlement eBay et ne sont jamais sanctionnés. Comme ouvrir un litige pour non paiement ne sert à rien pourquoi ne continueraient ils pas agir ainsi et se renseigner sur le fonctionnement de eBay...
Je n'ai connu que des problèmes en tant que vendeur... jamais en tant qu'acheteuses, j'aurai donc tendance à penser et dire que les vendeurs sont plus honnêtes au moins intellectuellement que les acheteurs...
le 13-02-2012 16:48
Tout à fait d'accord avec toi!!
Moi en une semaine, j'en ai eu 3 qui se désistent de leur enchères ou ne paie pas !!
çà commence à bien faire!
X-(
Pour ceux qui ne paient pas, merci de faire un litige pour objet non payé.
Bonne soirée !
Cordialement,
Jérémy
le 13-02-2012 18:43
Bonjour, lusi_3 que veux dire ta réponse au sujet des vendeurs expliquez vous. Merci
le 13-02-2012 18:54
Bonsoir,
moi aussi j'ai des encherisseurs qui ont anulés leurs achat ,du coup ,comme ebay n'agit pas forcément ,je les proposes alilleurs ou alors à l'encherisseur juste avant ,mais il n'est pas obligé d'accepter
le 13-02-2012 19:08
"Sauf que pour un vendeur il vaut mieux une enchère rétractée plutôt qu'une enchère qui abouti et n'est pas payée, non ?"
@lusi
Bien sur qu'avec votre phrase comme ci dessus on ne peut qu'être d'acord, mais cela ne fait avancer rien du tout.
Moi je préfère être riche, beau et en bonne santé que
moche, pauvre et malade... tout le monde la connait aussi celle là
Tout cela ne fait qu'enrichir les conversations de comptoir.
Le vers est dans le fruit et je pense qu'il faut appliquer des méthodes efficaces même si elles doivent faire des dégats autant chez les nouveaux que les anciens qui ont des manières douteuses.
@+
le 13-02-2012 19:17
@ Bontemps, je suis 100% OK avec toi, depuis que les acheteurs sont "rois" (si tu vois ce que je veux dire ;-)) , c'est la dérive
Mais j'ai repris ta phrase parce que malgré tout, mieux vaut qu'ils se désistent avant la fin plutôt qu'entrainer le vendeur vers le litige s'il veut récupérer sa com et le risque de prendre une tomate par dessus le marché :_|
Personnellement je ne vends pratiquement pas, mais j'ai un ami pro qui a décidé de zapper les enchères, d'une part, c'est la braderie et d'autre part une source de galère, comme le dit bien le titre de ce thread.
.
-- Modifié par lusi_03 à 13 Feb 2012 19:18 CETle 13-02-2012 19:19
Bonjour, lusi_3 que veux dire ta réponse au sujet des vendeurs expliquez vous. Merci
Bonjour monenfance85missouri, quelle réponse ? j'en ai posté 2 🙂
.
le 13-02-2012 20:33
Hello !
Oui mais à force de se contenter du "moins pire" on voit les exces auxquels on arrive.:-D
ici ................ et ailleurs du reste
c'est tout simplement cette dérive qui m'agace un peu
Bonne Soirée ( et je suis acheteur à 99.8 %)
Les 0.2% me permettent juste de m'apercevoir
-* ou rien ne se vend (sauf quand je suis sur un objet
-* ou j'ai vraiment pas de bol,
la touche que je maitrise le mieux sur ebay étant "remettre un objet en vente" !!! haahahahhahahah :^O
@+
le 15-02-2012 12:08
Je suis une fan d'Ebay depuis longtemps ... mais là, je trouve vraiment que ça a changé ! ...
MONSIEUR OU MADAME EBAY ... lisez les forums !!!!
Je n'ai jamais eu autant d'acheteurs muets ni de litiges ouverts pour objets non payés !! ...
Remettez vite de l'ordre dans tout ça en vérouillant mieux les membres (coordonnées, numéro de cartes bancaires que sais-je...) ...
Moi, je termine mes dernières ventes ... et j'arrête de vendre via e-bay tant que je ne saurai pas que ça a changé !
le 15-02-2012 14:21
Salut jai besoin d'aide je voudrai mettre en vente au enchere un objet mai je n'arrive pas a marquer la description quelqun peut maider svp
le 16-02-2012 21:11
Bonjour lusi_03 a la question numéro 10
Merci
le 17-02-2012 09:11
Bonjour Goapila
voir ici : http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html
le 17-02-2012 09:15
ensuite ici : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences
et encore ici : http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BidderBlockLogin
.
-- Modifié par lusi_03 à 17 Feb 2012 9:16 CET
le 17-02-2012 11:26
"C'est un litige pour objet non réglé qu'il faut ouvrir et le fermer quatre jours plus tard en marquant paiement non reçu
l'acheteur se prends un avertissement et a 2 il ne peut plus enchérir pendant un an chez tous les vendeurs ayant paramétré leur ebay"
Mauvais conseil ! L'acheteur risque de ne pas apprécier et de vous "coller" une évaluation négative qui vous fera perdre encore plus d'argent sur vos prochaines ventes. (et oui, un enchérisseur qui se rétracte peut quand-même laisser une évaluation négative).
La meilleure solution est donc (comme toujours pour les vendeurs) de "baisser votre pantalon" en écrivant à cette personne un message du genre:
"Bonjour, ne vous inquiétez pas, il peut arriver à tout le monde d'enchérir par erreur, cela m'arrive aussi parfois. Je vous remercie quand même d'avoir pris la peine de vous intéresser à mon annonce. Je vais faire auprès d'eBay une demande d'annulation de la transaction de manière qu'aucun "objet non-payé" n'apparaisse sur votre compte. N'hésitez pas à laisser une évaluation positive, je ferai de même pour vous. Cordialement."
De cette façon, vous aurez de bonnes chances que cette transaction ratée vous rapporte au moins une évaluation positive.
Vendeur eBay ou dignité, il faut choisir.
Cdt.
le 17-02-2012 20:53
lusi_03
Bonsoir merci mais je connais tout ses renseignents qui ont déjà été cochés. Bonne soirée
le 17-02-2012 22:31
alors pourquoi tu me poses la question ?:|
Bonne soirée aussi !
.
-- Modifié par lusi_03 à 17 Feb 2012 22:35 CET
le 18-02-2012 21:13
Exactement le meme probleme malgré avoir mis des conditions pour les acheteurs.
J'ai mis une annonce en achat immédiat pour des casques audio.
Et la un acheteur me prend les 10 d'un coups en achat immédiat (j'ai trouvé sa bisarre). Bref je le contact pour le paiement et la aucune reponse et aucun paiement, j'ai compris qu'il ne paierai jamais. Je remet l'annonce pour la 2eme fois et la rebelotte un autre acheteur m'achete les 10 d'un coup et ne paye pas.
Les 2 étant des profils 100% mais qui ne sont plus actif depuis 1 an voir plus sur ebay.
Je me retrouve du cou avec 2600€ de paiement en attente et 160€ de commission ebay.
Meme si en fesant le litige je serai rembourser, sa devient infernale c'est acheteurs bidon qui veule juste faire ch... le monde.
le 18-02-2012 21:58
bonsoir
moi ce que je ne comprends pas c'est qu'avec vos évaluations et vos performances avec vos étoiles vous ayez encore un compte ebay
le monster beat apporte beaucoup de contrariétés sur ebay
cordialement
le 18-02-2012 22:44
le 19-02-2012 13:36
Bonjour,
"Les 2 étant des profils 100% mais qui ne sont plus actif depuis 1 an voir plus sur ebay"
En effet, créer un compte fantôme sur eBay ne prend que quelques secondes, et faire soit-dsant "vérifier" ce compte par téléphone est un vrai jeu d'enfant. Et il n'existe aucun moyen d'exclure des enchères un compte "zéro" vérifié par téléphone. Voilàp pourquoi j'affirme en permanence que de se lancer dans une vindicte anti-mauvais eBayeurs est un combat perdu d'avance.
Cdt.