annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Bonjour à tous !



Mon coup de gueule à moi aujourd'hui, ce sont ces acheteurs qui marchandent les prix sur eBay.


3 eBayeurs cette semaine m'ont envoyé des messages (avant ou après enchères hein, tant qu'à faire...) pour leur "offrir" les frais de port.


On me propose un prix au pif, frais de port compris, en général inférieur même au prix de base de mon objet.


Alors je ne pense pas que ce soit interdit (c'est comme proposer un achat immédiat, sauf que là on propose un prix inférieur...) mais ça commence à devenir vraiment pénible.


Je ne vois pas pourquoi je devrais baisser mes prix ou offrir des frais de port qui vont me coûter cher à moi, sans compter les frais eBay/Paypal, autant mettre mon objet à 1 euro avec livraison gratuite pendant qu'on y est ?!

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

😉  " autant mettre mon objet à 1 euro avec livraison gratuite pendant qu'on y est ? "


Il y a des vendeurs pro qui le font ???


Quant au marchandage je refuse systématiquement , sauf quant un client me demande si je fais des lots supérieur à ceux que je propose , dans ces cas particulier , je suis commerçant et propose un lot gratuit pour l'achat de plusieurs lots , surtout si ce sont des articles en port gratuit .

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Certains vendeurs asiatiques le font et les ventes ne décollent pas toujours. Le prix éxagérement bas décribilise le produit vendu. A vouloir toujours baisser les prix, ils finissent pas ne plus vendre car les gens se disent "c'est de la mer... à ce prix"

 

Sur certains produits, il y a le vendeur asiatique que le vend 1 € et le vendeur pro français qui le vend 3 ou 4 € et le vendeur français vend plus que le vendeur asiatique. Le délai de livraison joue aussi, les gens y sont sensibles. Par contre, au niveau des normes sur les produits, je pense que les acheteurs français s'en fichent royalement.

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Sauf que je ne suis pas pro et qu'une très grande partie de ce que je vends est en excellent état.



Je ne suis pas sur ce site dans le but de vendre à pertes 😞



Surtout que quand on voit l'impolitesse avec laquelle l'un d'entre eux m'a proposé un rabais, ça donne vraiment pas envie d'être conciliant.



Il y a quelques mois on me proposait des achats immédiats supérieurs à ma mise à prix de départ, aujourd'hui ce sont des prix inférieurs et en + faut offrir les frais de port...



Yen a vraiment avec qui ça marche ?

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

pomme_a_la_cannelle
Non applicable

La nouvelle mode également, c'est "vous avez mal fait mon colis tout est cassé ou abimé dedans..." quelle solution pour régler le litige à l'amiable...


Mes colis sont faits au maximum du maximum protégés et toutes mes évaluations sont données en conséquence... alors quand je tombe sur un cas comme ça JE DEMANDE TOUJOURS LA PHOTO de l'objet et... JAMAIS DE REPONSE... difficile de montrer ce qui n'est pas.


Il y a comme un problème sur Ebay. Les vendeurs sont parfois des proies offertes à la malhonnêteté de certains acheteurs (pas tous, loin de là, heureusement...)


Le chantage à l'évaluation négative devient de plus en plus courant et je ne suis pas le seul à le constater dans mon entourage.

Message 5 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

liloubleue2011
Non applicable

bonjour,


ça veut dire quoi vendre à perte quand on n'est pas pro??


De toute façon t'es pas obligée d'accepter l'offre, donc je ne vois pas pourquoi les gens n'essaieraient pas de marchander!!! dans certains pays il y a cette option de proposition de prix et je trouve ça génial


Quant aux emm... je ne sais pas quelle acheteurs vous avez mais la majeur partie du temps chez moi ce sont des gens adorables, alors ce n'est pas 1 ou 2 abrutis qui vont me faire dire qu'ebay ça devient la cata!!!


Il y a d'autres sites, avec certains avantages par rapport à ebay mais avec d'autres inconvénients


bonne journée

Message 6 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Hey bien liloubleue je ne pense pas que tu sois sur eBay pour perdre de l'argent mais plutôt pour en gagner ?



Je ne suis pas pro, mais si je suis ici c'est pour vendre quelques vêtements et arrondir un peu mes fins de mois.



En effet j'ai l'option de ne pas accepter, ce que je fais déjà, mais quand on voit la manière dont on nous répond quand on refuse "tu le vendras jamais à ton prix, c'est moche" et trucs du genre, c'est lourd à force !



Encore heureux comme vous le dites c'est pas tous les jours comme ça...mais je vois de plus en plus de gens qui se gênent pas pour marchander ou qui sont simplement trop malpolis pour donner envie de répondre à leurs questions..

Message 7 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !


Je ne suis pas pro, mais si je suis ici c'est pour vendre quelques vêtements et arrondir un peu mes fins de mois.



Le but d'ebay au depart c'etait pour les particulier de vendre leur truc inutile , d en racheter d autre, faire une sorte de trocante pas d'arrondir ses fins de mois, la seule personne qui s enrichit c est la poste et le site avec ses com .



Calculez le temps que vous passez a faire les annonces, les photos  , repondre au gens , gerer les litiges faire les paquets aller a la poste etc ... vous verrez qu au final pour arrondir un peu vous gagnez pas grand chose.


Pour ce qui est des acheteurs qui marchande c est devenu dans les moeurs comme pour l"acheteur qui veut arrondir ses fins de mois " ,faut faire avec.Meme sur des site concurrents a ebay voir mon propre site commercial j'ai des  " vous me faites un prix? si j en prend 2 jai une remise ? etc ... " faut faire avec .Pas mal de site de pros offrent un port gratuit ou peu cher les acheteurs demandent la meme chose de plus en plus souvent c est comme ca.



Un site concurrent a ebay dans l'achats immediat offre le port en point relay aux acheteur sans minimum de commande celui qui va acheter la bas un tee shirt a 3 € port offert voudra la meme chose ici sans se poser de question sur la faisabilité de la chose.



bref tout ca pour dire qu on ne changera pas la mentalité des gens si tu ne veux pas voir ce genre de comportement ne vend pas, sinon fais avec mais aujourdhui c est devenu banal pour un acheteur d essayer de gratter le prix ou le port surtout que souvent il ne sont qu acheteur.


PAr exemple sur price hier j'ai eu un client qui demandait une remise d 1.50 euros ou le port " normal " sur un pendentif que je vend 17.99 il a fallu que je lui disent que le site prenait 15 % de com  surla vente + 20 euros / mois de forfait + 1 fixe par objets pour qu il me disent "je savais pas mais donc vous pouvez pas baisser le prix ? "

-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 18 Mar 2011 11:18 CET
Message 8 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

hum... pour liloubleue2011 comment peut-on se permettre une prise de position lorsqu'on a aucune experience de la vente sur Ebay (0 notes) je ne comprend pas ...

Message 9 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

surement parcequ elle a un pseudo vendeur et un pseudo vendeur.



Serieusement moi ca me fait rire vous voulez tous faire de la vente par internet ( parfois pour arrondir vos fins de mois ) et vous voulez que du bisounours, ben non la vie c est pas ca comme de vrai commercant vous decouvrez qu il ya des client mecontent ,des raleurs , des gratteurs, des chouineurs ,etc .. et ce meme si vous etes parfaits.


On est pas sur  un site social l'acheteur en face nest pas forcement un mec sympa et avenant l'evolution des moeurs et le comportement principalement des francais c est " le client est  roi"  qui croit que tout lui est du.


Le probleme c est que meme sur des site concurrents ou on a moins de contact avec les clients ( ils payent pour acheter) on a des question pour avoir des reductions sur le prix de vente ( alors que ces site interdisent d utiliser les question au vendeur pour demander des baisse de prix )  t, le bon coté on est pas obliger de repondre 🙂



Mais marre ou pas marre vous n'avez pas le choix vous etes vendeurs eux sont clients on ne pourra rien changer la dessus c est le sport a la mode marchander/ gratter. sur le net c est devenu comme aux puces et brocante le passant gratte.


Si chaque vendeur disait non je ne baisse pas le prix, non je ne ferai pas de remise les gens changerai de mentalité mais j en connais qui font des " cadeaux ", font une remise meme sur de petits montants  et contribue a encourager ce genre d acheteur.J en connais meme un ( un ami ) tu lui dit l'autre vendeur le vend moins cher que vous il va baisser son prix alors que moi je repondrai " ben achetez le lui ".



-- Modifié par louis_la_brocante_fr à 19 Mar 2011 0:22 CET
Message 10 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Louis , je suis d'accord avec toi dans l'ensemble sauf peut-être sur les cadeaux ?



Oui j'en fait régulièremment , mais comme je fais du consommable mon but est de garder mes clients et de ne pas prendre de tomates .Le coût de ces "petits plus " est très bien calculé , c'est ça aussi le commerce .



N'achétes tu jamais des articles au supermarché avec comme promo 10% en plus gratuit ?



Je ne pense pas encourager de mauvaises pratiques .


Je n'ai quasiment jamais de clients qui marchandent les prix et quand cela arrive je ne baisse jamais les prix mais j'offre un article en plus et le client est satisfait , même si c'est de faible valeur c'est le geste qui compte.



Le vrai problème vient de ceux qui vendent tellement bas , qu'il n'y a plus de référence sur le prix réel .



Quand je vois des articles (pas seulement Chinois) , à 1 € frais de port gratuit , je suis sidéré ! et par le fait pas seulement par de particuliers mais aussi de pros ...? La concurrence est dure c'est un fait et il faut savoir s'adapter même si ce n'est pas facile .


Message 11 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

philoutrouvtout
Non applicable

hé oui :^O


cela ce passe aux puce aussi , cela dépend de la négociation je répond "bhen..


allez acheté aux magasin ;\


quant a ebay je n'ai jamais u ce genre de question.


mais on peut toujours négocié.


du moment que c'est raisonnable


j'ai déménager ,mais la ou je vendais aux puce ,


certain acheteur devenais agressive ,donc j'ai arrêtéX-(


mais sur ebay il faut communiqué avec l'acheteur


le plus rapidement possible pour le rassuré et faire un suivie , quant aux question dans 90% des cas le acheteur n'achète jamais ( par expérience)


mais dans 99.9% de vente que j'ai effectué


je suis très satisfait :^O


a part cela qu'il ne paie pas]:)


salutation


-- Modifié par philoutrouvtout à 19 Mar 2011 13:36 CET
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

liloubleue2011
Non applicable

Ben désolée mais je persiste, le vendre à perte n'existe pas pour un particulier


Tu vends tes fringues d'occasion donc dans tous les cas tu gagnes  puisque  sinon elles finissent dans ton armoire!! et le temps pour passer l'annonce,pour aller à la poste etc.. n'entre pas en compte puisque c'est une occupation comme lire, comme faire les courses....


D'autre part meme avec un profil 0 on a le droit d'avoir une opinion sur certains points.


Mais effectivement ceci n'est pas mon pseudo vendeur, puisque si nos écrits ne plaisent pas à certains cela peut etre trés désagréable d'etre vendeur


bonne soirée et peut etre à un autre jour


Message 13 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

Bonjour à toutes et à tous !

Eh oui, je pense qu'il va falloir s'y faire : ebay est devenu un gigantesque vide-grenier où les acheteurs se permettent de plus en plus souvent de marchander voire de faire des propositions de prix ridicules ! Pour ma part cela ne m'etait jamais arrivé avant fin octobre  mais depuis c'est devenu monnaie courante. Un peu déprimant quand on pense au temps que l'on passe pour  vendre un objet entre les photos, le texte, répondre aux messages, remercier et demander le paiement,faire les colis, aller à la poste etc.. mais comme une position ferme et commune de refus de tous les vendeurs ne serait qu'une douce illusion il va falloir faire avec et ou passer à autre chose !

Bonne fêtes à tous !

 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Re : Acheteurs qui marchandent les prix... yen a marre !

ca m'est arrive une seule fois qu'un acheteur veuille baisser le prix d'un objet, il me proposait un coffret cd a 35 euros fdp compris, c'etait en plein ete....j'ai donc dit non merci c'est les vacances on verra a la rentree....resultat je l'ai vendu 43 euros avec fdp quelques mois plus tard !.....donc refuser poliment ! 

Message 15 sur 15
dernière réponse