annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

ribau41
Non applicable
OUI si ils l'on vu et qu'ils laissent cela en l'état ce sont tout simplement des IRRESPONSABLES.......

En effet alors que l'augmentation du chômage est certain, alors que le pouvoir d'achat stagne, alors qu'en France te cout du travail est de plus en plus élevé, voila ce qui risque de se passer a grande échelle....

L'AE est présenté comme l'outil universel, malheureusement le risque est grand de voir se développer certaine magouilles dans la mesure ou le travail au noir dans certains secteurs va se trouvé régularisé.

Il est inutile de revenir sur le fait que les AE ne savent pas dans la plus grande majorité ce que représente ce statut alors savoir qu'il y a une différence entre le service et le commerce n'en parlons pas, que dire en plus de ceux qui en plus ne savent pas que les plafonds de CA sont différents et que le % fiscal est également différent....

Donc des employeurs peux scrupuleux font faite appel a cette main d'oeuvre bon marché car pour eux ce sera du service ce qui implique que pour un cout horaire identique le gain est au minimum le montant des charges soit 50 %. Mais pour le prestataire de service qui déjà ne saura pas que son imposition n'est pas a 13 % et qui ne sait pas que sont CA Maxi est faible, les surprises seront très mauvaises lorsque le fisc tombera sur ces personnes....

De plus les AE ne savent pas encore quelle est REELLEMENT la couverture sociale prévue dans ce cadre comme ils ne savnet pas qu'il n'y a pas de retraite.......

Vous imaginez TOUT ce que cela implique......

Il est tout de même incroyable de se retrouver avec ce qui a été mis en place sans que personne CCI CM Députés (mais la rien d'étonnant ils ne font QUE de la politique)n'ai relevé et prévu ce qui allait se passer.....

Nos banquier et assureurs étaient déjà a mettre au tableau d'honneur d'un certain niveau d'incompétence, la palme est a attribuer a TOUS ceux qui sont a l'origine de ce projet (Ebay puisqu'il parait que c'est le cas et la fameuse association de créateur...) Une chose certaine, SI ils étaient capables de monter une entreprise et si ils savaient la gérer ils ne raconteraient pas autant de bêtises.......... X-( Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

hola_grd
Non applicable
>>>et elle sera financée avec quoi..???
sauf erreur, les AE, ne cotisent pas pour la formation professionnelle.. !


A ton avis ?
Elle sera financée par ceux qui cotisent aujourd'hui, c'est à dire en partie par ceux qui justement se plaignent de cette concurrence et devront alors payer à la place et en faveur de cette même concurrence.
C'est pas beau ça ?

Qu'est-ce-que c'est que ce gouvernement qui n'a aucune vision d'ensemble ?
Qui lance des choses sans en voir les conséquences à long, mais aussi à court et même très court terme et qui face au mur et parfois conscient de leurs erreurs continue, même au pied du mur à l'opposé de tout bon sens.
Message 61 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

hola_grd
Non applicable
Hola Lingma,

>>>je sais bien par quel moyen les formations risquent d'être financées.
je n'ai lancé cette question que pour voir les réactions..

Je savais bien que tu savais
Mais je pensais que tu savais que je savais que tu savais.

Je précisais pour ceux qui lisent tout au premier degrés ou ont parfois du mal avec le double sens.
Message 62 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

decorneilpierre
Non applicable
N'oubliez pas la CSG/RDS..........

10 %, ça fait mal...........

A mon avis, un petit oubli temporaire du législateur
Message 63 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

*typyak**
Non applicable
Tout va bien , ça baigne !:^O


+6,1% de créations d'entreprises en avril

19/05/2009 | Mise à jour : 08:47
Le nombre de créations d'entreprises en France a de nouveau augmenté (+6,1%) en avril par rapport à mars, une hausse liée à la prise en compte du nouveau statut de l'auto-entrepreneur, a annoncé aujourd'hui l'Insee.

Depuis le 1er janvier, ce statut permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus, avec des démarches simplifiées.

Au total, 49.843 entreprises ont été créées en avril contre 46.966 en mars, précise l'Institut national de la statistique.

Le nombre cumulé de créations des mois de février, mars et avril est en hausse de 62,5% par rapport aux mêmes mois un an auparavant. Les secteurs qui contribuent le plus à cette hausse sont les activités de services et le commerce, indique l'Insee.
Sur les douze derniers mois, le nombre de créations d'entreprises s'établit à 394.434.
Sur cette même période, les croissances les plus fortes concernent l'information et la communication (+39,8%), les activités de services (+32,8%), l'enseignement-santé-action sociale (+23,2%) et l'hébergement et la restauration (+15,7%).

Le nombre de créations d'entreprises augmente également dans le commerce (+14,8%).
En revanche, les activités immobilières poursuivent leur chute (-7,9%), ainsi que la construction (-0,7%), les activités financières (-3,4%) et les transports (-1,8%).
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 64 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

A côté :

Statistiques officielles des greffes des tribunaux de commerce :

http://www.greffes.com/_infos_generales/infos_grl.php?ifg=07

Immatriculations des commerçants en 2009 = 21398

Radiations des commerçants en 2009 = 27636

Déficit = -6238 soit -29 %
Message 65 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

*typyak**
Non applicable
AFP
19/08/2009 | Mise à jour : 09:52 |


Le nombre de créations d'entreprises en France, dopées depuis début 2009 par le nouveau statut de l'auto-entrepreneur, est reparti à la baisse en juillet (-8,9%) par rapport à juin, notamment en raison d'un recul dans le commerce et la construction, a annoncé mercredi l'Insee.

Au total, 46.530 entreprises ont été créées en juillet contre 51.068 le mois précédent (chiffre révisé), a précisé l'Institut national de la statistique.

Le nombre cumulé des créations des mois de mai, juin et juillet reste en forte hausse par rapport à la même période de 2008 (+75,7%), notamment grâce aux activités de services et de commerce.

Les créations d'entreprises s'étaient envolées ces derniers mois, à l'exception d'une légère pause en mai.

Cette évolution est due en grande partie à la création du statut de l'auto-entrepreneur qui, depuis le 1er janvier, permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus, avec des démarches simplifiées.

Sur les sept premiers mois de l'année, on dénombre ainsi 178.340 créations sous le régime de l'auto-entrepreneur, soit plus d'une création d'entreprise sur deux.
Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 66 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

*typyak**
Non applicable
50% des autoentreprises sans revenu

AFP
15/09/2009
Moins d'un autoentrepreneur sur deux (43%) a déclaré une activité au premier semestre, a indiqué le secrétaire d'Etat chargé des PME, Hervé Novelli, qui table sur la création de 300.000 autoentreprises en 2009 avec un revenu global d'un milliard d'euros. Sur les 70.000 autoentreprises créées au premier trimestre et qui devaient déclarer leur chiffre d'affaires semestriel fin juillet, si elles en avaient réalisé un, 30.000 ont effectué cette démarche, a précisé M. Novelli dans un entretien au Parisien.

"Ce résultat s'explique par le fait qu'il faut un certain temps pour générer du chiffre", a expliqué le secrétaire d'Etat. "Certaines sont peut-être aussi en sommeil ou saisonnières". Depuis le 1er janvier, ce nouveau statut permet aux salariés, chômeurs, retraités ou étudiants de développer une activité à titre principal ou complémentaire pour augmenter leurs revenus, avec des démarches simplifiées.

Ce statut a remporté un vif succès, mais aucune donnée n'avait encore été publiée sur l'activité réelle des autoentrepreneurs.Selon M. Novelli, ces derniers ont déclaré des revenus globaux de 54 millions d'euros pour le premier trimestre et de 126 millions au deuxième, ce qui représente 4.200 euros de chiffre d'affaires par autoentreprise au deuxième trimestre. Ils ont rapporté près de 31 millions d'euros à la Sécurité sociale sur les six premiers mois de l'année et "ce chiffre va croître", a-t-il estimé. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 67 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

Plus de 263.000 auto-entrepreneurs
AFP
24/11/2009 | Mise à jour : 11:28 | Ajouter à ma sélection
Quelque 263.400 personnes ont adhéré au régime de l'auto-entrepreneur depuis son lancement en début d'année, mais seuls 59.000 ont déclaré jusqu'ici une activité réelle, pour un chiffre d'affaires cumulé de 383 millions d'euros, selon de nouvelles données. Ces chiffres diffèrent de ceux communiqués dimanche à l'AFP par le secrétaire d'Etat aux Petites et moyennes entreprises (PME) Hervé Novelli. "Ils ont été revus à la hausse", explique-t-on dans son entourage.

Dans un communiqué, Hervé Novelli rappelle que l'Insee comptabilisait au 31 octobre 263.400 auto-entrepreneurs. Parmi eux, seuls les 147.000 inscrits au cours du premier semestre devaient déclarer leur chiffre d'affaires fin octobre, et uniquement s'ils en avaient réalisé un. L'entourage de M. Novelli a confirmé à l'AFP que seuls 40% de ces 147.000 auto-entrepreneurs concernés ont effectivement déclaré un chiffre d'affaires témoignant d'une activité réelle, soit autour de 59.000 personnes.

"Les auto-entrepreneurs concernés ont généré un chiffre d'affaires de 383 millions d'euros", selon le communiqué. Ce chiffre porte sur les deux premiers trimestres et partiellement sur le troisième (uniquement pour les auto-entrepreneurs qui s'étaient inscrits au cours du premier semestre).
Message 68 sur 69
dernière réponse

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

*typyak**
Non applicable
Hervé Novelli : « Les abus ne concernent sans doute que quelques centaines d'autoentrepreneurs »
[ 31/03/10 - 17H28 - actualisé à 19:36:53 ]

Le secrétaire d'Etat aux PME a mangé son pain blanc. Les créations d'entreprises s'envolent, mais des critiques se font jour : fausse sous-traitance, poids sur les régimes de retraite, risque de dissimulation d'activité, contrôles insuffisants.
Le secrétaire d'Etat chargé du Commerce et du Tourisme Hervé Novelli le 04 février 2010 à Sancerre -AFP/Alain JocardDes voix s'élèvent pour demander de limiter l'accès au régime de l'autoentrepreneur dans le temps pour éviter la concurrence déloyale. Que leur répondez-vous ?
Le traditionnel régime micro-fiscal, auquel s'apparente le régime de l'autoentrepreneur, n'a jamais été limité dans le temps : il n'y a aucune raison d'empêcher un retraité ou un autoentrepreneur à temps plein ayant des revenus modestes de bénéficier, durablement, d'un régime administratif simplifié comme celui de l'autoentrepreneur.

Malgré des aménagements, les artisans restent très sévères contre le régime. Comment l'expliquez-vous ?
J'explique la persistance de certaines critiques par la crise, qui crée pour les artisans une inquiétude lourde sur leur chiffre d'affaires. Mais je réfute l'idée d'une concurrence déloyale. Les critiques des artisans viennent surtout du bâtiment, et si 12% des autoentrepreneurs exercent dans ce secteur, cela ne représente qu'une part très faible du chiffre d'affaires de cette branche. En moyenne, comme le montre une étude de l'Ordre des experts comptables, les charges sociales et fiscales d'un autoentrepreneur sont les mêmes que celles des autres travailleurs non salariés. Le régime de l'autoentrepreneur vaut surtout pour sa simplicité administrative.

Des cas de salariés, de stagiaires ou de travailleurs sans papiers transformés en autoentrepreneurs ont été relevés. Allez-vous renforcer les contrôles ?
Je ne tolérerai pas que ce statut soit dévoyé, car cela pourrait sinon finir par le fragiliser. Les contrôles des Urssaf et de l'inspection du travail seront très fermes. Mais pour l'instant, nous ne connaissons pas l'étendue des abus, cela concerne sans doute quelques centaines d'auto-entrepreneurs sur 400.000. Nous ferons une évaluation sur ce point avec l'inspection du travail et les Urssaf. Concernant les sans-papiers, c'est une situation qui concerne de la même manière d'autres catégories de travailleurs. Mais quand nous trouverons des cas, nous les sanctionnerons. Quant aux stagiaires étudiants, cela ne me choque pas qu'ils puissent s'installer comme autoentrepreneurs. C'est seulement quand il y a une substitution entre contrat de travail et autoentrepreneuriat que le problème de la légalité se pose.

Pour contrôler l'activité, Jean Arthuis souhaite une déclaration obligatoire de chiffre d'affaires, même nul...
Je n'ai jusqu'ici pas donné suite à cette demande, car le régime repose sur la simplicité administrative. Mais un tel aménagement ne remettrait pas en cause le principe même du régime de l'auto-entrepreneur.

Pour des raisons de péréquation, le régime grève la caisse de retraite des professions libérales. Proposez-vous une solution ?
Nous allons assouplir cette règle, qui est purement comptable, et sans incidence sur le niveau des prestations ou des cotisations. Un certain nombre d'autoentrepreneurs pourront ne pas être comptabilisés dans cette caisse pour les règles de péréquation, je pense par exemple à ceux dont le chiffre d'affaires sera inférieur à un certain seuil.

Allez-vous encore étendre le régime ?
Le décret concernant les fonctionnaires a pris du retard mais il va paraître en avril. Par ailleurs, l'Ordre des médecins a demandé à bénéficier du statut pour les 9.000 médecins dont le chiffre d'affaires est inférieur au seuil du régime (32.100 euros annuels, NDLR) et nous étudions actuellement la manière dont il pourrait leur être étendu. Le régime sera ouvert aux militaires en fin de carrière préparant une reconversion dans le civil. Enfin, nous allons débloquer cette année 5 millions d'euros pour rembourser aux organismes de formation des professions libérales, des commerçants et des artisans les dépenses qu'elles auront engagées pour former les autoentrepreneurs.

PROPOS RECUEILLIS PAR VÉRONIQUE LE BILLON, LES ECHOS Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 69 sur 69
dernière réponse