annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ce que NOS hommes politiques n'ont pas vi avec l'AE....

ribau41
Non applicable
OUI si ils l'on vu et qu'ils laissent cela en l'état ce sont tout simplement des IRRESPONSABLES.......

En effet alors que l'augmentation du chômage est certain, alors que le pouvoir d'achat stagne, alors qu'en France te cout du travail est de plus en plus élevé, voila ce qui risque de se passer a grande échelle....

L'AE est présenté comme l'outil universel, malheureusement le risque est grand de voir se développer certaine magouilles dans la mesure ou le travail au noir dans certains secteurs va se trouvé régularisé.

Il est inutile de revenir sur le fait que les AE ne savent pas dans la plus grande majorité ce que représente ce statut alors savoir qu'il y a une différence entre le service et le commerce n'en parlons pas, que dire en plus de ceux qui en plus ne savent pas que les plafonds de CA sont différents et que le % fiscal est également différent....

Donc des employeurs peux scrupuleux font faite appel a cette main d'oeuvre bon marché car pour eux ce sera du service ce qui implique que pour un cout horaire identique le gain est au minimum le montant des charges soit 50 %. Mais pour le prestataire de service qui déjà ne saura pas que son imposition n'est pas a 13 % et qui ne sait pas que sont CA Maxi est faible, les surprises seront très mauvaises lorsque le fisc tombera sur ces personnes....

De plus les AE ne savent pas encore quelle est REELLEMENT la couverture sociale prévue dans ce cadre comme ils ne savnet pas qu'il n'y a pas de retraite.......

Vous imaginez TOUT ce que cela implique......

Il est tout de même incroyable de se retrouver avec ce qui a été mis en place sans que personne CCI CM Députés (mais la rien d'étonnant ils ne font QUE de la politique)n'ai relevé et prévu ce qui allait se passer.....

Nos banquier et assureurs étaient déjà a mettre au tableau d'honneur d'un certain niveau d'incompétence, la palme est a attribuer a TOUS ceux qui sont a l'origine de ce projet (Ebay puisqu'il parait que c'est le cas et la fameuse association de créateur...) Une chose certaine, SI ils étaient capables de monter une entreprise et si ils savaient la gérer ils ne raconteraient pas autant de bêtises.......... X-( Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 69
dernière réponse
68 RÉPONSES 68

*typyak**
Non applicable
C'est parti , bravo !!
34.000 entreprises ont été créées en France en janvier, soit une hausse de 35% par rapport à décembre, une progression "record" due au nouveau statut de l'auto-entrepreneur et à l'envolée du chômage, a annoncé le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, Hervé Novelli.

90 200 chomeurs en janvier
Message 21 sur 69
dernière réponse

ribau41
Non applicable
""34.000 entreprises ont été créées en France en janvier, soit une hausse de 35% par rapport à décembre""

D'ici QQ mois il y aura 100000 pauvres de plus a la rue car avec un AE il y a sa famille qui est touchée, mais rassurons nous les stats du chomage seront bons...... X-( Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 69
dernière réponse

Alors moi, je vais sans doute sauter le pas, étant dans l'immobilier, vous imaginez un peu le besoin d'avoir une activité complémentaire. C'est comme celà que je prends l'AE. Mais, ma question est simple : quand je lis "on ne paye des charges et impots que si on réalise du CA" est-ce vrai?
Pour avoir déjà été indép, le fait de s'inscrire générait des envois multiples de charges à payer, dès le 1er mois.
Je ne suis pas du tout du bord politique du gouvernement, et je me méfie un peu, voire beaucoup...
autre question : peut-on s'inscrire comme pro sur ebay sans RC?
merci de vos réponses.
Message 23 sur 69
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Bonjour

Avant toute chose.

Etre dans immobilier c'est très vague.

Donc a quel titre ?

Agent immobilier - AC pour le compte d'une agence......?

""peut-on s'inscrire comme pro sur ebay sans RC?""

Normalement NON mais dans le cadre de l'AE oui........ Image and video hosting by TinyPic
Message 24 sur 69
dernière réponse

merci de votre réponse, je suis salariée d'une agence, avec des avances sur com. Je voudrais m'inscrire comme AE en prestataire de services, le CA est limité à 30 M€, mais au niveau des impots, j'avoue que je capte pas bien cette histoire de prélèvement "libératoire" au trimestre, je ne suis pas imposable, étant seule avec 2 enfants. je vais donc payer 23 % de mon CA réalisé ? ou bien c'est un forfait estimé dès le départ? et si je ne fais pas de CA?
Message 25 sur 69
dernière réponse

*typyak**
Non applicable
"Une entreprise nouvelle sur deux est lancée par une personne qui était au chômage", a souligné Hervé Novelli .
anciens chomeurs , futurs rmistes ??
Message 26 sur 69
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Re

Le CA pour les prestataires est moins élevé que pour le commerce et le prélèvement est plus élevé...

Il y aura une déclaration de CA a faire et un prélèvement de 23 % sera demandé, par exemple pour le second trimestre CA = 5000 Euro, le prélèvement sera de (5000 x 23) : 100 = 1150 Euro....

Il faut savoir que cette somme ne donne droit a RIEN au niveau retraite et qu'au niveau assurance maladie ce n'est pas très claire, il est donc IMPERATIF (surtout seule avec des enfants) de rester salarié et cela même avec un petit salaire.... Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 69
dernière réponse

@ribau

Bonjour,

pour en revenir aux mégaphone je peu dire que ceux ci font tellement de bruit que le W.end dernier la police en a encore confisqué.

Pour en revenir au statu AE,et aux produits que nous proposons,ce statut est tout à fait valable pour nous,pas de VRP ou autre.

Celui qui achete nos produits les revend.

Pas de destockage non plus ,produit alimentaire,donc fabriqué à la demande DLC ou DLV oblige.

Ensuite nous ne souhaitons pax mettre dix vendeur au M2,car nous donnons nous meme les zones.

Un exemple ,si une boutique ouvre sur Blaye(prevu en septembre)il ne peut y en avoir 2.

Si une personne fait les marchés rive gauche de Bordeaux,une autre fera ceux de la rive droite.

Et je pense que le statut de AE peut mettre le pied à l'étrier de certain,en espérant qu'il passe à autre chose aprés,quoi que quoi de plus logique de ne payer ses charges sur un CA réel et non sur un CA passé.C'est une abberation!!!

a plus
Message 28 sur 69
dernière réponse

ribau41
Non applicable
Re

""pour en revenir aux mégaphone je peu dire que ceux ci font tellement de bruit que le W.end dernier la police en a encore confisqué.""

Oui c'est bien ce que je disais, cela fait du bruit.....

Soyons sérieux déjà et techniquement et sans parler d'un rendement les piles sont INCAPABLES de fournir 15 W autrement que QQ secondes..........

Ensuite un mégaphone c'est 1 micro, 1 ampli et enfin une source sonore souvent une chambre de compression ou pire en bas de gamme un piezzo.

15 W PPMO cela implique en réalité et soyons large et comptons avec un taux de distortion important 1 W efficace, hors une chambre de compression chargée c'est au minimum 100 db/W/m (souvent 103)ce qui compte encore c'est donc le rendement et non pas la puissance....

Les AE

C'est cela qui est grave c'est qu'il y aura sans doute des amateurs qui croirons au père noel et qui sans aucune expérience irons se jeter dans le monde du commerce en général et pire celui par exemple des marchés ou c'est un milieu très difficile, dans la plus grande partie des cas le raisonnement du pied a l'étrier sera en réalité une ceinture de plomb pour les faire couler....

Enfin, faire des marches cela a un cout (comme être en boutique) et payer sur du CA c'est bien mais il faut aussi que la marge soit assez importante pour que le résultat en vaille la peine, hors l'expérience montre que la aussi dans la plus grande partie des cas les marges ne sont pas assez grandes....... Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 69
dernière réponse

Il y a deux manières de voir le nouveau statut d'auto-entrepreneur.

1- Une première vision, négative, consiste à n'en envisager que les inconvénients : important afflux d'accédants au statut, non préparés et succitant la crainte de les voir mordre la poussière ?

C'est certain pour ceux qui continueront à vendre à prix grotesques des articles sans marge. (pour les pires exemples, ces ventes à 1 euro avec 5 euros de frais de port : 6 euros de Chiffre d'affaire, 0,72 euros de charges sociales (12% du CA). On oublie alors le prix d'achat, les frais ebay, internet et téléphone, l'emballage, etc., et bien sûr la rémunération du temps passé, car le vendeur a déja perdu de l'argent dès la première ligne).

La démonstration reste bien sûr valable pour des articles bien plus onéreux vendus à marges réduites.

Seuls les produits à très forte marge (coéficient 2 et plus sur le prix d'achat), à prix relativement élevés et à frais d'envoi raisonnables peuvent mériter l'intéret des auto-entrepreneurs.

De nombreux vendeurs amateurs "se planteront" et apprendront ainsi petit à petit le jeu des contraintes financières qui détermine le "prix juste", celui qui permet aux pros de vivoter du fruit de leur travail et leur semblait exhorbitant auparavant.

Cela sans aucun risque, puisque les charges réclamées ne le seront que sur les ventes immédiatement réalisées, (et pas deux ans après comme pour les autres régimes pros).

Les idiots ne sont pas stupides à vie, comme certains semblent le croire.

Je lis aussi plus haut que les montants cotisés n'ouvriraient pas de droit à la retraite. D'où cela vient-il ? Il me semble que les cotisations comprennent également une part consacrée à la retraite.

Et, au pire, si cela n'était pas le cas (ce qui reste à prouver), la plupart des postulants au statut de l'AE cotisant déja à d'autres régimes (salariés, fonctionnaires, chomeurs, etc...), seuls les purs commerçants y trouveraient matière à sourire, puisque leurs droits à la retraite dans le cadre légal des autres statuts est déja inférieur au minimum vieillesse s'ils font moins des 80000 euros de CA annuel de l'auto-entrepreneur (pour schématiser, soit).

Reste la question des transferts forcés du statut de salarié vers celui de l'AE, dans le domaine des services plus spécialement, qui semble recueillir l'ensemble des craintes.

ET POURQUOI PAS, dira le diable ?

La question est brûlante, dans un pays où les parents rêvent à 70 % de voir leurs enfants s'établir comme fonctionnaires et bâtissent plus ou moins les avenirs professionnels de leur progéniture dans ce but.

Quand un plombier ou un serrurier indépendant les ratissent de 80 euros à la moindre intervention de 15 mn avec 5,5% de TVA. Quel manque de vision !! (pour rappel, le tarif d'un médecin généraliste conventionné est de 22 euros pour la même durée et 10 ans d'études...)

Hé, les temps ont changé.

2- Une seconde approche, plus positive, préferera considérer les aspects bénéfiques du système, dont je ne ferai pas l'énumération, tant ceux-ci font déja l'objet de publicité et sont déja connus.

Je retiendrai surtout ici la formidable possibilité offerte pour les gros vendeurs au black ou gros collectionneurs de continuer à vendre et revendre sur internet et sur les brocantes sans la trouille (normalement) chevillée au ventre de la juste colère des pros payant charges et patente dont ils charcutaient sans vergigne l'activité légale jusqu'à présent.

Un bout de conclusion :

Après 45 années de vie, dont 27 dans la vie active (comprenant 6 années de fac et de jobs tordus finançant celles-ci), 10 années dans un grand groupe très bien payées, une démission pour manque d'air (vous avez vu leurs tronches ? ... oui, vous les avez vues...) et besoin de projet personnel, les 10 dernières années de ma vie sont les plus enrichissantes, souvent difficiles certes, mais surtout indépendantes.

Il me semble que toutes les voix qui crient "Au Loup" avant d'en voir la queue auraient tout intéret, en attente du Grand Soir, à se remettre au boulot...
Agent Mc Aroni
Message 30 sur 69
dernière réponse

Le plantage sera de courte durée, puisqu'ils ne paieront les charges qu'au fur et à mesure de leurs ventes. Qu'il y ai quelques millions de naïfs qui perdent chacun quelques dizaines voire centaines d'euros à se brûler les ailes vers un statut pourtant en certains points compétitif, c'est à la fois le signe d'un formidable besoin de liberté économique, mais aussi d'une grande incompréhension culturelle liée en grande partie aux distillations venimeuses de l'enseignement public et des médias publics type France-Inter lachées jour après jour, sans contre-venin depuis 30 ans.

:^O voilà un joli sourire !
Agent Mc Aroni
Message 31 sur 69
dernière réponse

Lingma, je te décerne le César de meilleure diseuse de bonne nuit universelle sans fermeture d'aucun oeil...

:-x
Agent Mc Aroni
Message 32 sur 69
dernière réponse

Tu sais aussi, Lingma, je pense que c'est la faculté des instruits de penser que les gens qui ne leur ressemblent pas sont des c...

Et que les c... supposés ont des ressources intellectuelles qui ne justifient pas qu'on les mette sous tutelle !!

Malgré leurs questions et tentatives de réponses à leurs incompréhensions que de toutes les façons vous ne dissiperez pas puisque leur volonté est d'y aller.

Ca fait trente ans ou plus que l'on dit aux gens qu'il faut se salarier, ou mieux se fonctionnariser.

Alors, les discours...
Agent Mc Aroni
Message 33 sur 69
dernière réponse

Bonne nuit. Je l'ai dit en dernier.

:^O

Tu ne pourra plus lire dans les entrailles d'un bigorneau que tu t'es couchée la dernière, cette fois, Lingma !

B-)
Agent Mc Aroni
Message 34 sur 69
dernière réponse

Bon, elle roupille. Que faire maintenant, seul comme bernique en sa coque, avec tous ces bigorneaux qu'elle me forçât à éventrer afin d'y lire l'avenir de l'auto-entreprise ?

Démentir, peut-être : aucun bigorneau n'a pu signaler quoi que soit d'anormal sur son bout de côte à chacun assigné, hormis une légère désensibilisation générale aux horaires des marées.
Agent Mc Aroni
Message 35 sur 69
dernière réponse

Tu sais aussi, Lingma, je pense que c'est la faculté des instruits de penser que les gens qui ne leur ressemblent pas sont des c...
Et que les c... supposés ont des ressources intellectuelles qui ne justifient pas qu'on les mette sous tutelle !!

trop manichéen pour moi...

J'ai raté virgules et explications de texte, m'en fout.

Trop manichéen pour toi : c'est l'inverse, une forme d'abandon du bien et du mal socioliquement programmé suivant les preformances scolaires.

Je vais au dodo.
Agent Mc Aroni
Message 36 sur 69
dernière réponse

der
Agent Mc Aroni
Message 37 sur 69
dernière réponse

Bon, j'ai gagné.

3000 euros pour convaincre sa pharmacienne de remplacer ses pilules contre la toux par mes extraits de bigorneaux pour dormir....

Gnac gnac...:-x]:)B-)
Agent Mc Aroni
Message 38 sur 69
dernière réponse

Enfin seul.

Alors, au petit déjeuner capitaliste de demain matin :

Un jeune chômeur en fin de droit à la coque,

Des mouillettes finement beurrées de pattes d'intérimaire,

Les fruits gratuits d'une déconfiture en actions,

Deux à trois louches d'arrogance vitaminée (D3 spécialement, ça leur apprendra...)

Et surtout, SURTOUT, dire à Jean-Edouard (L.) de les laisser aller à la messe le dimanche. Sont pas prets pour l'épanouissement commercial. (n.b. Penser à commander ces robots-caisse...).
Agent Mc Aroni
Message 39 sur 69
dernière réponse

Bonsoir,

Un auto entrepreneur qui fera 80000€ de CA,c'est comme pour la micro,il vaut mieux etre au réel.

Car avec 80000€ de CA c'est 9600€ de charges+800€ impots,donc 10400€.

Nous réalisons un CA un peu plus élevé que la Micro,et nos charges grace au réel ont baissé.Nous cotisons quand meme suffisement pour prétendre à 4 trimestres par an pour la viellesse.En effet pour validé 4 trimestre par ans il faut au minimum 800H smic(soit environ 7200€) de revenue net.

Mais j'insiste encore une fois ,désolé ribau,ce statut peut en lancer plus d'un,comme la micro l'a fait.

Certe,dans ce statut tout n'est pas clair,puisque aujourd'hui encore certain ce font refoulés sur les marchés.Et oui notre président à beau avoir des idées,elles ne servent à rien dans une administration bouchées,et géré par des incompétents
Message 40 sur 69
dernière réponse