annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros soucis, litige ebay acheteur étranger, quelle défense pour le vendeur ????

Bonsoir à toutes et à tous, je ne sais pas si ce sera la bonne section, mais j'ose espérer un responsable ebay ou toutes personnes suceptibles de pouvoir m'aider, m'aiguiller, qui contacter ?? témoignages etc, s'il vous plait ...

 

Début mars 2016, un potentiel acheteur étranger m'envoi un message concernant mon objet, me pose des questions etc rien d'anormal, on s'échange plusieurs mail, ça dure quelques jours.

 

7/03/2016 ==> il m'achète l'objet en achat immédiat (statue de collection...pays de destination : mexique), me paye dans la foulée via paypal.

 

10/03/2016 ==> après avoir emballer le colis super soigneusement (statue dans polystirene thermo formé à la base, le tout dans un carton, que j'ai lui meme enveloppé dans un autre carton, entouré 3 fois de papier bulles pour bien renforcer l'ensemble pour enfin mettre le tout dans un énième carton double canelure...autant dire je ne vois pas ce que je peux faire de mieux, bref...je l'envoi et je prends l'assurance.

 

Dès lors je contacte l'acheteur pour le prevenir et lui communiquer le numéro de suivi international.

Déjà là plus de réponse de sa part alors qu'on avait échangé sans soucis au préalable (je pensais au moins un message genre "ok merci" bref un accusé de reception quoi, simple politesse), un peu louche je trouve mais bon c'est tout.

 

Tous les jours je scrute le suivi.

 

11/03/2016 ==> le colis quitte la France

16/03/2016 ==> le colis arrive au mexique, procédure de dédouanement etc puis en cours d'acheminement..

 

18/03/2016 ==> apparement le colis n'a pas pu etre livré au destinataire et il est donc remis à son bureau de poste

 

J'envoi un message à l'acheteur de nouveau, cette fois ci pour le prévenir que son colis était arrivé, et qu'il était à sa disposition au bureau de poste

 

Là encore aucune réponse !

 

Et aujourd'hui 30/03/2016 je reçois un message de litige de ebay en anglais, m'indiquant que le vendeur souhaite etre remboursé intégralement car il a reçu la statue cassée.

 

Ok admettons que ça puisse arriver malgré toute les précautions que j'ai prise, je le contacte pour lui demander des photos de l'objet, et toujours aucune réponse et encore moins des photos !!

 

 

Dans ce litige je n'ai que 4 options et pas des plus géniales :

 

1) J'accepte le retour de l'objet (mais les frais de retour sont dans ce cas à ma charge...c'est quoi ce délire ?)

2 ) je rembourse intégralement l'acheteur et il garde l'objet (ben voyons...)

3) je rembourse partiellement l'acheteur et il garde l'objet

4) je contacte l'acheteur

 

J'ai jusqu'au 4 avril, passé ce délai l'acheteur peux transformer en réclamation.

 

J'ai appelé ebay et on me conseille d'accepter de rembourser parce que de toute façon la réclamation sera surement en sa faveur, j'ai halluciné d'entendre ca. 

 

Donc je vous demande, en quelle honneur quoi ?

Est-ce que ebay va au moins EXIGER des photos si ce litige se transforme en réclamation???

 

J'ai opter pour la 4ème option dans un premier temps, en lui demandant des photos (pour l'instant toujours aucune réponse, il fallait s'en douter).

 

Je suis de bonne foi je prends un max de précaution j'ai pris des photos de la statue à l'origine, de la façon dont le colis a été emballé, du cachet de la poste montrant qu'il était bien partit et imprimer le suivi pas à pas...et il suffit de déclarer un litige pour objet cassé et c'est bon ????

 

 

Un acheteur qui ne communique plus depuis un moment, et qui ne daigne pas envoyer des photos alors que le produit est censé etre cassé c'est louche non ? que la législation soit à la limite différente sur ebay à l'étranger ok, que la personne fasse un litige si l'objet est effectivement cassé ça se comprend (encore que je ne suis pas forcément responsable ensuite) mais dans ce cas qu'il apporte au moins des preuves de ses dires non ?? c'est quand meme traité par des personnes physiques ce litige ou bien ?? je nsais pas moi il y a une certaine logique je trouve dans ce que je dis.

 

Je suis un peu dépité parce que je me sens coincé. C'est un peu trop facile.

 

Bref que faire ? faut il que je contacte le service client d'ebay à l'étranger pour exposer ce que je viens de dire ici meme ?

Avez vous des sites et / ou organisme de contacte qui pourrait m'aider ? car je regrette mais si je n'ai pas gain de cause  et que ebay-paypal me reprenne mon argent sans la moindre preuve c'est du vol pur et dur je ne veux pas en rester là je veux dénoncer ça et porter plainte.

 

Quand on vend sur ebay ou tout autres plate forme, c'est pour récupérer de l'argent pas pour en perdre...là j'ai comme l'impression que le mec veut garder l'objet ...et l'argent, donc ça me dégoute je me sens je l'avoue frusté, mais en colère surtout.

 

Désolé pour ce long message, mais lisez le svp, ne serait-ce que pour etre informé des mauvaises situations que peuvent entrainer les ventes à l'étranger, il faut que ça cesse ce bordel.

 

J'en appelle donc à tous ceux et celles qui pourront m'aider dans la / les démarches, ou à déplacer ce sujet si il n'est pas dans la catégorie appropriée.

 

Merci à tout le monde d'avance

 

 

 

 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re : Gros soucis, litige ebay acheteur étranger, quelle défense pour le vendeur ????

 

bonsoir , 

 

j ai déja eu a faire a ce genre de blaireaux , 

 

vous passez en MP , vous me laisser votre adresse mail , 

 

je vous explique ! ! 

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re : Gros soucis, litige ebay acheteur étranger, quelle défense pour le vendeur ????

Bonsoir, merci beaucoup de ce premier retour rapide, je vous contacte de suite

 

PS : ça me met vraiment dans la galère car dans les entrefaits j'avais réalisé un achat ici, et non seulement mon compte paypal est débiteur (ou somme gelée en attendant leur dénouement je suppose....) mais pire ne peux absolument plus regler quoi que ce soit par paypal, évidemment ...pfff

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re : Gros soucis, litige ebay acheteur étranger, quelle défense pour le vendeur ????

bonjour j'ai eu le même genre de problème, j'ai acheté sur un site un lot de clé CD pour rocket league à la base c'était pour mon groupe d'amis, mais bon sur un lot de 10 il m'en restait 4 de trop (certains l'avais déjà ou l'on acheté presque en même temps) ducoup je ne me prend pas la tête je calcul frais ebay + paypal et je met en vente les 4 objets sans retour possible!

 

J'étais juste en dessous du prix publique je n'y croyait pas et là en moins d'une heure un américain, un italiten, un anglais et un brésilien qui achète mes clés 🙂 parfait moi ça me rembourse!

 

Je fournis les clés (les personnes étaient très pressé que je leur donne les clés)

 

Je reçoit l'argent sur mon compte et le transfert sur mon compte en banque; je reçoit l'argent etc parfait !

 

Et puis au bout de 3 semaines presque en même temps aussi... opposition de paiement de chaque acheteur ...bah tient comme quoi le paiement n'étais pas autorisé! j'ai eu beau fournir toutes les preuves (validité messages etc) non systématiquement refusé et solde paypal débiteur! Je n'ai pas renflouer mon compte et je ne compte pas le faire je le laisse pourrir mais ça m'as dégouté!

 

Le pire est que quelques temps après j'achète une clé d'un jeu et je retombe sur un pseudo qui me disais quelques chose et oui c'était un de ces Co...rds d'escros ! j'en profite pour essayer de faire comme lui opposition et là on me refuse systématiquement le litige ! dingue avec eux ça fonctionne et pas pour moi ça me dégoute avez vous une solution ?

Message 4 sur 4
dernière réponse