annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Bonjour,

 

A cause des changements liés au Brexit, je souhaiterais modifier mes conditions de livraison pour le Royaume-Uni pour les différencier de celles vers l'Union européenne.

 

Mais dans les lieux personnalisés je ne trouve que le choix "Union européenne + Royaume Uni".... Je m'étonne qu'eBay n'aie pas encore prévu de cas "Union européenne hors RU"...

 

Y a-t-il un moyen de séparer ces deux destinations ? Si je veux par exemple vendre certains objets vers l'UE uniquement ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Merci, mais cela ne répond pas à ma question Smiley clignant de l'œil En revanche cela confirme qu'il est absolument nécessaire de séparer l'UE et le RU comme lieux de livraison...

 

 

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Vous avez raison il n'y a pas le distingo , c'est comme d'habitude avec ebay !person j'en ai pris mon parti depuis le temps ! en fait pour ne rine vous cacher , je n'attends rien d'ebay ce qui par ailleurs me permet de ne jamais être déçu !

Actuellement j'ai un colis de plus de 1000 euros a expédier en Angleterre 

 

Sachant que le colis va mettre dans les 6 jours ouvrés paour arrover à son destinataire, la question qui me taraude c'est : Dois expédier ce colis en faisant une proforma ou pas ? 

 

Car le colis va partir lorsque l'Angleterre est encore dans l'ue et qu'il sera sur le sol Anglais lorsque l'angleterre ne sera plus membre de l'ue ! 

 

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Finalement plus de peur que de mal 

En fait , cela ne change fondamentalement pas grand chose par rapport a avant le brexit 

Le colis a été expédié le 4 janvier et il est a remis au destinataire le 8 janvier

Même procédure qu'avec les colis à destination des pays en dehors de l'ue ( cn 23  et proforma)

 

En ce qui concerne l'annonce ebay , perso j'inscris ue + uk car les prix ne changent pas pour la poste En fait, j'applique la même règle que pour la Suisse ( d'ailleurs pour colissimo c'est la même tarification)

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Bonjour,

 

En complément de la réponse de @jacquelinedu36 n'oubliez pas de parcourir le forum en ce moment ebay donne des infos sur la situation avec le RU.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je dirais que c'est même indispensable 

 

J'ai un colis a expédier en Angleterre  avant la fin de l'année si possible et cela afin d'honorer mes engagements vis à vis de l'acheteur mais que un dilemme m'obsède . Dois-je ou pas remplir une proforma avant le 31 Décembre 2020 ?  car le royaume uni est encore dans l'ue à cette date mais comme le colis met dans les 6 jours pour arriver, il entrera en Angleterre qui ne sera plus membre de l'ue ?

 

Donc je vais prendre les devants ....il faut savoir faire preuve d'initiative ...car comme le dit le vieux dicton qui peut le plus peut le moins !

 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Révélation

@lolo-retro  a écrit : Mais dans les lieux personnalisés je ne trouve que le choix "Union européenne + Royaume Uni"....
Je m'étonne qu'eBay n'aie pas encore prévu de cas "Union européenne hors RU"...

 

Y a-t-il un moyen de séparer ces deux destinations ? Si je veux par exemple vendre certains objets vers l'UE uniquement ?


Bonjour - Pour l'heure eBay ne peut pas exclure le Royaume-Uni de l'Europe, mais s'y attache : Informations importantes sur le Brexit | Espace vendeurs 

 

Si pas déjà vu : Modifications de la réglementation sur la TVA à l'importation pour le Royaume-Uni et les pays de l'U... 

_____

A moins de trouver une parade de votre côté pour exclure le Royaume-Uni de l'Europe durant cette période de transition...

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Après plusieurs tests, je constate que si je créée une règle pour "Union européenne+Royaume Uni" *puis* une pour "Royaume-Uni", cette dernière est prioritaire et remplace la précédente. Je peux donc appliquer un tarif d'envoi différent pour le Royaume-Uni, c'est déjà ça.

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Livraisons vers le Royaume-Uni et Brexit

Merci pour votre retour - Et à partir non pas de "Union européenne + Royaume Uni", mais de "Europe + Royaume Uni" ?

Pas de possibilité d'exclusion du RU ?

Message 11 sur 11
dernière réponse