annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

beauplan26
Non applicable
Bonjour,

En 7 ans d'utilisation d'ebay j'ai reçu 546 évaluations positives pour 610 laissées.
Ca ne fait que 64 oublis me direz-vous en 7 ans.
Mais quand meme je trouve ça insupportable.
En tant que vendeur j'ai toujours laissé une évaluation de toutes mes ventes.

Ensuite j'estime et là je vais créer la polémique que c'est d'abord au vendeur de laisser l'évaluation en premier.
Il est payé, il est content point barre, après c'est à l'acheteur de dire s'il est content du produit reçu.

Qu'en pensez-vous?

Cordialement

beauplan26
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

je ne partage pas votre avis. je suis vendeuse ET acheteuse et j'attends l'évaluation de mon acheteur pour mettre la mienne sauf si celui ci m'a avisée de la bonne réception de son objet. Comme acheteuse je fais l'inverse : lorsque je reçois mon achat, je mets mon évaluation. Cela termine la transaction.
Message 2 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

dr_zan
Non applicable
marieclaude2581 moi aussi je faisais comme ça mais bon les évals il faut bien avouer que ça ne veut plus rien dire sachant que seul l'acheteur peut noter négativement
Message 3 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Je crois que c'est important car cela fait plaisir aux gens, c'est de la reconnaissance, de la politesse quoi !
Message 4 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

promeneuse09
Non applicable
"si celui ci m'a avisée de la bonne réception de son objet"
Ne faisant que des envois en suivi, je vérifie sur le site de la Poste que l'objet est arrivé et continue à évaluer en premier. Sauf si il y a des acheteurs vraiment rapides:-)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 5 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

xiopxiop
Non applicable
boarf...

les acheteurs oublient aussi ^^

ça fait flipper, quand c'est parti sans suivi 😛

m'en fiche maintenant j'attends 2 semaines, et je mets la mienne comme vendeuse 😕 na !!!

Ebay a bien changé....
Message 6 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Mais quand meme je trouve ça insupportable.

Des souffrances pareilles, ça mérite un passage au "JT" du midi de J.-P. Pernaut. Il reste de la place entre le sujet sur la colombophilie en Provence et celui sur la vivisection des arthritiques vendredi. Vous êtes partant ?

:-x
Agent Mc Aroni
Message 7 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

ribau41
Non applicable
""Entièrement d'accord avec toi, beauplan 26, sur le fait que le vendeur devrait laisser son évaluation en premier !""

""A partir du moment où un acheteur achète (!...) .... et qu'il paye l'achat dans les temps, il a "rempli sa part de contrat".""

Vue assez simpliste du problème (surtout sur Ebay....)

Perso c'est plus de 30 % d'évaluations qui ne m'ont jamais été mises....!!!

Un vendeur reçoit un règlement VOUI il expédie IMMEDIATEMENT la commande VOUI mais cela n'implique pas que ce paiement soit a terme réellement encaissé (qq soit le moyen utilisé y compris Paypal SUPERSECURITEPOURTOUS), cela n'implique pas que l'acheteur recevra ,son achat suite par exemple a détérioration ou spoliation pendant le transport ce qui a pour effet chez les vendeurs (c'est chronique) d'en faire porter la responsabilité au vendeur avec rouge et granulations en bas d'échelle.....

Alors il appartient a l'acheteur de dire qu'il a bien reçu son achat, que celui ci est arrivé rapidement et en bon état.... Enuite et fort de ces éléments le vendeur a la possibilité de clore la transaction avec sa note qui de toute façon ne peut être QUE positive..... ]:) Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 8 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Vu que maintenant le vendeur ne peut laisser que des évaluations positives , je trouve ces évaluations très superflues, aucun intérêt !
Et puis la mettre de suite pas d'accord du tout , vu la mauvaise foi de nombreux acheteurs
En fait à l'acheteur ça rapporte quoi ces éval? elles seront forcément positives

Message 9 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

promeneuse09
Non applicable
T'as raison, Thor, c'est meilleur pour la santé.
Draco, malgré tous ses cachets pour ses aigreurs d'estomac, finira par faire un avc.
Et c'est dommage pour lui, car je le trouvais sympa du temps où il se contentait de faire la promo de ses guides (très bien faits par ailleurs) sans systématiquement déblatérer sur tout.
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 10 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

promeneuse09
Non applicable
Evaluation négative: "Le chèque était mal écrit. Et y'avait même pas de pourboire!" :-p
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 11 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

promeneuse09
Non applicable
Draco: tu es quelqu'un sur ce forum que j'aime plutôt bien et qu'en tout cas je respecte. Je t'ai souvent trouvé de bons conseils & apprécie vraiment les gens qui, quand ils ont quelque chose à dire, le disent. Ce qui est ton cas, à ta manière, rude parfois mais ça ne me gène pas: chacun s'exprime comme il le veut; je ne m'estime pas le droit de juger.
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai l'impression que tes interventions ont, au fil du temps, dévié vers un besoin parfois de te défouler, de faire passer tes humeurs.
Bien sûr, cette impression peut être fausse, elle correspond à un ressenti, à rien d'autre. mais je sais aussi qu'on se rend vite prisonnier de ses habitudes, et je crois sincèrement que parfois, dans ton intérêt (pour ta santé), tu ferais mieux de ne pas te connecter sur le forum: ça te nuit et ça n'apporte rien aux autres.
Tu n'es pas le seul dans ce cas, et j'espère ne pas t'avoir vexé en écrivant cela. Qui n'est que ce que je pense et n'est aucunement fait pour t'influencer. Quel en serait mon intérêt?
;-)
"Tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie."
Message 12 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

@draco
Moi je ne signe pas systèmatiquement mes messages en traitant de *** ceux qui n'ont pas mon opinion, moi je ne signe pas systèmatiquement mes messages en stigmatisant une catégorie de vendeurs en y insérant des idéogrammes chinois...ou autres messages subliminaux qui n'ont d'autres intérêts qu'instaurer la pensée unique.
Dès qu'un pseudo s'exprime contre vous, automatiquement vous considérez qu'il s'agit de Fred.
Comme si l'idée même de ne pas partager votre point de vue serait une hérésie (limite sectaire comme comportement...).
N'as t-on donc plus le droit d'exprimer en conscience son point de vue (s'il différe du votre), messieurs les démocrates ?
Message 13 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

@mdr
"On est sur ebay FRANCE et quand je regarde une annonce, je suis en droit comme tous les acheteurs potentiels d'ebay FRANCE de trouver une description en FRANCAIS, des coordonnées du vendeur s'il est pro en FRANCAIS et pas des petits dessins rigolos."

Tu peux aussi ne pas acheter à ce vendeur, rien ne t'y obliges. Tu n'as pas le couteau sous la gorge.
Message 14 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

Là, ta réponse est hyper sensée .
Bravo mdr, chaque post est un ravissement.
Compares au moins ce qui est comparable, cela t'éviterai de passer pour un naz.
Message 15 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

On est sur ebay FRANCE et quand je regarde une annonce, je suis en droit comme tous les acheteurs potentiels d'ebay FRANCE de trouver une description en FRANCAIS, des coordonnées du vendeur s'il est pro en FRANCAIS et pas des petits dessins rigolos.

C est vrai ca moi je propose qu ebay.fr soit renommer en ebay-europe vu que le site est de toute facon heberge en suisse et qu il depend d ebay luxembourg.

http://pages.ebay.fr/aboutebay/contact.html

Partenaire contractuel des utilisateurs eBay résidant dans l'UE

eBay Europe S.à r.l.
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg
Numéro d'Immatriculation : R.C.S. Luxembourg B.120781
Numéro de TVA : LU 21416127
Numéro d'autorisation d'établissement : 114463


Mentions spécifiques à la société eBay International AG prise en sa qualité d’hébergeur du site www.ebay.fr

eBay International AG
Helvetiastrasse 15/17 - CH-3005 Bern
Suisse

comme ca mdr arretera de se toucher le zoubinet avec " la France " et il finira par comprendre qu ebay.fr n'est pas un site francais 😉 et que les vendeurs expat , irlandais m ais aussi belge , allemand ,etc ont le droit d y vendre si il le veulent 😉



Message 16 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

quel rapport avec des cgv ? ebay n est pas un site francais et tu nous bassine avec ta france .

il pourra dire à ses acheteurs "bin vous n'aviez qu'à lire !".

tu me prend pour toi ? voici les cgv de mdr xxl 😄





Fabuleux 🙂

donc si mes cgv ne te plaisent je dirai comme tu dit a tes clients

merci de ne pas acheter


Message 17 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

c'est la législation francaise qui s'applique.

vi mais ca veut pas dire que seul les francais ayant les cheveux blond peuvent vendre sur ebay.fr 😉 bien que cela te deplaise :)

Message 18 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

rassure moi le code de la consommation francais il ne s appliquerai pas qu au francais ? 🙂

un vendeur etranger qui liste sur ebay france se torche les fesse avec ton code de la consommation ca ne le concerne pas .

Message 19 sur 36
dernière réponse

Marre de ces vendeurs qui ne laissent pas d'évaluation

43 posts pour déterminer qui doit laisser son évaluation en premier, un fil qui semble pouvoir s'éterniser, et rien sur les programmes télé de ce soir. X-(

Je suis furieux !
Agent Mc Aroni
Message 20 sur 36
dernière réponse