annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

Vers le site belge. C'est un site pour collectionneurs mais comme il y a  des collectionneurs pour toutes sortes d'objets, vous y trouvez de tout. J'y suis depuis une semaine et je vire mes dernières ventes dès ce soir. C'est super et d'une grande simplicité de fonctionnement. On ne vous demande même pas votre numéro de carte bancaire car elle n'est pas nécessaire. Et les commissions sont bien inférieures à celles d'ebay. Il n'y en a pas sur les frais de port. Vous traitez avec votre acheteur en direct. Personne d'autre intervient. Vous avez juste à effectuer un virement de paypal sur le compte du site, au minimum 5 euros. C'est un fonds de caisse qui servira une fois par mois au prélèvement des commissions. Contrairement  ce que l'on nous imposera le 30 avril, tout est rationnel.

Message 101 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

"Archine" mérite d'être découvert.... C'est totalement gratuit... sur TOUT ! (bémol : navigation à améliorer)

 

Message 102 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Merci

Message 103 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je déconseille aux ebayeurs de valider ce système de paiement et de donner procuration sur leur compte bancaire à Ebay....

Message 104 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Plus que marre qu'une poignée d'**bleep** décident de tout sans considérations pour son prochain!

 

Donc voici ce que je vais faire:

 

1- Je retire toutes mes ventes après avoir tout rapatrié sur Delcampe ou ailleurs

2- Je clôture tous mes comptes

3- Je les bloque au niveau de ma banque, car j'ai été  OBLIGE de leurs fournir mon IBAN pour encaisser une vente!

4- Je les signale à la répression des fraudes et divers organismes de défenses de consommateurs, car il est impossible de retirer ses coordonnées bancaires

5- Je pourris Ebay sur tous les sites et forums possibles (avec un simple copier/coller, ça va vite)

 

Sur ce, je vous souhaite bon courage avec les pseudos acheteurs malveillants et le système tordu d'ebay!!!

Message 105 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est la voix du bon sens 

 

Tout dans ce système est bancal ! il faudra être fou ou inconscient pour accepter un tel deal avec ebay !

Ce système est mortifère et il piétine ouvertement tous les droits des vendeurs et favorisera tous les comportements les plus odieux ... Something is rotten un the state of Ebay !

 

Message 106 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Petite idée pour ceux qui quittent Ebay

 

N'oubliez pas de modifier une de vos ventes, afin d'indiquer aux usager à la place de votre objet en vente, que vous êtes parti sur un autre site, pour pouvoir continuer normalement et n'hésitez pas à indiquer où on peut vous trouver !!!

Message 107 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonsoir adieu ebay j ai tout enlevé et je vends ailleurs c est beaucoup mieux

 

Message 108 sur 108
dernière réponse