Le message auquel vous essayez d'accéder a été supprimé définitivement.
le 23-03-2021 16:53
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).
En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...).
Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???
Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?
Et d'ailleurs, est-ce légal ?
Merci pour vos réponses.
le 23-03-2021 17:08
bonjour, j'ai eu aussi les nouvelles conditions et ne nous laisse pas le choix malheureusement...... j'avais l'habitude avec paypal mais ce sera un transfert directement d'ebay vers le compte bancaire d'après ce que j'ai compris.
le 23-03-2021 17:44
Et surtout une forte hausse des commissions//frais .........
le 30-03-2021 09:59
Bonjour,
C'est bien cela. Dans le cadre des services de paiement , les versements sont configurés pour être automatiquement déposés sur votre compte bancaire, quel que soit le mode de paiement choisi par l'acheteur.
le 06-04-2021 11:14
Bonjour
objet payé le 31 mars, toujours pas versé sur mon compte bancaire le 6 avril. C'est donc cela votre conception d'une nouvelle organisation plus centralisée, censée nous faciliter la vie? Je ne parle même pas des quatre autres transactions "en attente de traitement" depuis plusieurs jours...Il serait bon de temps en temps de vous remettre en cause et d'admettre que ce nouveau système est pour l'instant catastrophique pour les vendeurs.
le 23-04-2021 00:17
Bonsoir,
C'est ce que l'on appelle " faire travailler l'argent ".......des autres .
Fin de mes ventes Ebay au 30 avril
le 06-04-2021 19:33
Bonjour
Vous aviez dit sur youtube que l'on ferait des economies car il n'y aurait plus les frais paypal.
Mais vous avez augmenté vos frais dans les catégories ce qui nous coute bien plus cher.
Cela s'appelle un mensonge.
J'ai vendu des objets le 1 er avril et aujourd'hui le 6 avril je n'ai toujours pas reçu les fonds sur ebay.
Je n'ose meme pas savoir quand les fonds seront sur mon compte....
Je suis vendeur professionnel depuis 2005 et avant j'avais mon argent en 24h.
J'ai besoin de payer mes loyers,fournitures etc...
Avec ce systèmes je suis en retard dans mes paiements car tout est décalés.
Et en plus vous nous infligé ça en pleines pandemie mondiale,alors que la vie est deja dur,merci ebay!
le 06-04-2021 19:55
Laura bonsoir
vous n'avez pas a vous occuper de nos comptes bancaires , nous on ne regarde pas ce que vous touchez!!!! et n'allons pas sur votre CB
le 23-03-2021 17:19
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nous allons donc commencer par fermer 1 de nos 3 boutiques et réflechir à notre reconversion
le 26-03-2021 12:52
Voilà un récapitulatif Avant / Après sur mon cas personnel.
Avant, je vendais sur ebay en $ avec paiement paypal 99,9% du temps...
le 30-03-2021 09:57
le 05-04-2021 10:00
A quoi correspond ce 10% de l'espace??
Pour la plupart des objets la com passe de 6.5 à 9% HT soit 10.8% TTC
Pour les bijoux de 6.5 en début d'année à 10 en fin d'année et 12 dans le nouveau systeme soit 14.4% TTC dans le nouveau.
Qui paye 10%????
Et où est rappelé le fixe de 0.35 euros (0.42 euro TTC) à payer sur chaque transaction (même celles qui seront annulées par l'acheteur juste après la vente comme souvent...)???
Et, pour être plus complet, quid du prix de la boutique?? on la paye depuis tellement longtemps qu'on ne la prend plus en compte???
Donc, la commission est de 10% ....ça me semble un peu court comme réponse !!!
le 09-04-2021 10:11
Bonjour,
Excusez-moi, vous avez raison, j'aurai dû préciser davantage. C'est 10% + 0.35 EUR par commande pour les vendeurs particuliers: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822
Pour les vendeurs professionnels, les frais sont décrits à la page suivante: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4809
le 17-04-2021 15:25
Pour les particuliers comme pour les pros la hausse des frais est maximale !
Pour les particuliers, 25% de hausse sur le taux de base (de 8 à 10% !) + les 0.35 qui représentent beaucoup sur les ventes à petits prix des particuliers ( par exemple 0.35 = 3.5% sur une vente à 10 euros... à rajouter au nouveau taux de 10% soit 13.5% au total et presque 70% de hausse des frais payés par rapport aux 8% actuels!!
+70% !! c'est pas anecdotique...
Et toujours le même argument précisant que cela compense les frais Paypal. Raisonnement totalement biaisé vu que Paypal n'est pas obligatoire et qu'on pouvait facilement éviter ces frais. On transforme des frais occasionels en frais obligatoires.
Et en oubliant bien entendu de parler des frais supplémentaires dès qu'on vend en dehors de la France.
Pas normal et pas acceptable.
le 31-03-2021 20:04
Tout à fait d'accord avec vos calculs. eBay a vraisemblablement cru que nous étions tous du niveau de celui de l'école d'aujourd'hui ! Grosse erreur . Après 16 ans sur eBay je migrerai fin Avril vers d'autres cieux ... il y a le choix.
le 23-03-2021 17:40
10% de frais de vente... On est pas des vaches à lait... Clauses abusives.... Je passe chez facebook market et catawiki...
Surtout pour le service client misérable de Ebay....
Je vends un produit, l'acheteur est mécontent, apres avoir démonter mon produit, il demande un remboursement. J'appel ebay qui me donne evidement raison et me dise de ne pas répondre au client, car il se chargerai de le faire. Bilan des courses : le litige cloturé à la faveur du vendeur ; pour absence de réponse du vendeur .... MDR ...
Conversation évidemment enregistré par ebay... qui chaque fois que j'appel me dise de ne pas m'inquieter, qu'il vont regler le probleme, et deux jours apres le meme mail : requete rejeté....
Et je devrais payé 10% pour un service client comme ca????
💩💩💩
le 23-03-2021 17:41
@Anonymous a écrit :
le litige cloturé à la faveur de l'acheteur ; pour absence de réponse du vendeur ....
le 31-03-2021 12:05
Tout à fait d'accord en cas de litige, ebay donne raison exclusivement à l'acheteur même s'il est de mauvaise fois, service déplorable... je m'en vais.
le 05-04-2021 10:23
catawiki 18 %
le 05-04-2021 10:40
bizarre comme réponse...
frais vendeurs sont de 12.5% hors TVA... ca fait pas 18...
et les objets vendus sont en général d'un niveau (tant en qualité qu'en prix de vente qui n'est pas comparable à ebay...). Le but étant quand même de donner une image "haut de gamme"... ce qui est loin de l'évolution du site ici avec toujours moins cher et made in china...
Si je vends 30% plus cher sur cata ça vaut le coup !!