annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce matin un email pour m'inscrire au nouveau système de paiement d'ebay... Je n'ai aucune raison (ni aucune envie !) de changer le système actuel qui me convient parfaitement. Et je n'ai pas envie non plus que les commissions augmentent et que le montant des ventes ne m'appartienne que lorsqu'ebay l'aura décidé (2 jours ouvrés).

En imaginant un client qui achète un jeudi soir et que le vendredi soit férié, l'argent sera transféré sur mon compte le mardi et arrivera donc le mercredi dans le meilleur des cas... alors que je devrai envoyer l'objet le lundi, sinon le client sera mécontent (et ce sera compréhensible s'il a payé le jeudi...). 

Du coup, expliquez-moi : c'est quoi l'amélioration " l’expérience d’achat et de vente sur la marketplace" ???

 

Comment puis-je faire pour refuser ce nouveau système ?

Et d'ailleurs, est-ce légal ?

 

Merci pour vos réponses.

Message 1 sur 108
dernière réponse
107 RÉPONSES 107

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bonjour, j'ai eu aussi les nouvelles conditions et ne nous laisse pas le choix malheureusement...... j'avais l'habitude avec paypal mais ce sera un transfert directement d'ebay vers le compte bancaire d'après ce que j'ai compris.

Message 2 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Et surtout une forte hausse des commissions//frais .........

Message 3 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

C'est bien cela. Dans le cadre des services de paiement , les versements sont configurés pour être automatiquement déposés sur votre compte bancaire, quel que soit le mode de paiement choisi par l'acheteur.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 4 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour

objet payé le 31 mars, toujours pas versé sur mon compte bancaire le 6 avril. C'est donc cela votre conception d'une nouvelle organisation plus centralisée, censée nous faciliter la vie? Je ne parle même pas des quatre autres transactions "en attente de traitement" depuis plusieurs jours...Il serait bon de temps en temps de vous remettre en cause et d'admettre que ce nouveau système est pour l'instant catastrophique pour les vendeurs.    

Message 5 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonsoir,

C'est ce que l'on appelle " faire travailler l'argent ".......des autres .

Fin de mes ventes Ebay au 30 avril 

Message 6 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour

 

Vous aviez dit sur youtube que l'on ferait des economies car il n'y aurait plus les frais paypal.

Mais vous avez augmenté vos frais dans les catégories ce qui nous coute bien plus cher.

Cela s'appelle un mensonge.

 

J'ai vendu des objets le 1 er avril et aujourd'hui le 6 avril je n'ai toujours pas reçu les fonds sur ebay.

Je n'ose meme pas savoir quand les fonds seront sur mon compte....

 

Je suis vendeur professionnel depuis 2005 et avant j'avais mon argent en 24h.

J'ai besoin de payer mes loyers,fournitures etc...

Avec ce systèmes je suis en retard dans mes paiements car tout est décalés.

 

Et en plus vous nous infligé ça en pleines pandemie mondiale,alors que la vie est deja dur,merci ebay!

Message 7 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Laura bonsoir

vous n'avez pas a vous occuper de nos comptes bancaires , nous on ne regarde pas ce que vous touchez!!!! et n'allons pas sur votre CB

Message 8 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour P,

Vous avez dépassé la date limite d’inscription aux services de paiement eBay du 19 mars. Vous ne pouvez donc plus modifier vos fiches produits, ni les publier de nouveau ou en créer de nouvelles. Inscrivez-vous aux services de paiement eBay pour pouvoir continuer vos activités.

Pour ce faire, nous vous invitons à procéder comme suit :
  • Vérifiez vos informations personnelles.
  • Indiquez vos coordonnées bancaires. Vous pouvez indiquer votre compte bancaire actuel ou en ouvrir un autre.
  • Continuez de vendre comme d’habitude.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nous allons donc commencer par fermer 1 de nos 3 boutiques et réflechir à notre reconversion

 

Message 9 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Voilà un récapitulatif Avant / Après sur mon cas personnel.

 

Avant, je vendais sur ebay en $ avec paiement paypal 99,9% du temps...

 
AVANT :  ebay ancienne formule (ebay.fr) :
- commission sur prix final : 9,6%
- frais d'insertion : 0$
- frais pour transactions internationales : frais inexistants
total frais : 9,6%  (pour être honnête, il faut ajouter les frais paypal et là je touchais en $ : 3,4%  soit un total de frais de 13%)
 
APRES : ebay nouvelle formule (sans paypal) :
Je n'ai plus le choix, ebay récupère les $, applique ton taux SCANDALEUX et me verse par virement en euros
- commission sur le prix final : 15,7%
- frais d'insertion : 0,36$ soit 0,5%
- frais pour transactions internationales : 2%
total frais : 18,2%
et en plus : frais ebay de conversion $ en € : 3%
total frais : 21,2%
 
LE TOTAL DES FRAIS EST DONC PASSE DE 13 à 21,2% !!!!    ils se foutent du monde !
Message 10 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour @meteor-center ,

 

La commission sur le prix final est de 10%.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 11 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

A quoi correspond ce 10% de l'espace??

 

Pour la plupart des objets la com passe de 6.5 à 9% HT soit 10.8% TTC

 

Pour les bijoux de 6.5 en début d'année à 10 en fin d'année et 12 dans le nouveau systeme soit 14.4% TTC dans le nouveau.

 

Qui paye 10%????

 

Et où est rappelé le fixe de 0.35 euros (0.42 euro TTC) à payer sur chaque transaction (même celles qui seront annulées par l'acheteur juste après la vente comme souvent...)???

 

Et, pour être plus complet, quid du prix de la boutique?? on  la paye depuis tellement longtemps qu'on ne la prend plus en compte???

 

Donc, la commission est de 10% ....ça me semble un peu court comme réponse !!!

Message 12 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Bonjour,

 

Excusez-moi, vous avez raison, j'aurai dû préciser davantage. C'est 10% + 0.35 EUR par commande pour les vendeurs particuliers: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822

 

Pour les vendeurs professionnels, les frais sont décrits à la page suivante: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/shop-selling-fees?id=4809 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 13 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Pour les particuliers comme pour les pros la hausse des frais est maximale !

Pour les particuliers, 25% de hausse sur le taux de base (de 8 à 10% !) + les 0.35 qui représentent beaucoup sur les ventes à petits prix des particuliers ( par exemple 0.35 = 3.5% sur une vente à 10 euros... à rajouter au nouveau taux de 10% soit 13.5% au total et presque 70% de hausse des frais payés par rapport aux 8% actuels!!

+70% !! c'est pas anecdotique...

 

Et toujours le même argument précisant que cela compense les frais Paypal. Raisonnement totalement biaisé vu que Paypal n'est pas obligatoire et qu'on pouvait facilement éviter ces frais. On transforme des frais occasionels en frais obligatoires.

Et en oubliant bien entendu de parler des frais supplémentaires dès qu'on vend en dehors de la France.

 

Pas  normal et pas acceptable.

 

Message 14 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Tout à fait d'accord avec vos calculs. eBay a vraisemblablement cru que nous étions tous du niveau de celui de l'école d'aujourd'hui ! Grosse erreur . Après 16 ans sur eBay je migrerai fin Avril vers d'autres cieux ... il y a le choix.

Message 15 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

10% de frais de vente... On est pas des vaches à lait... Clauses abusives.... Je passe chez facebook market et catawiki...

Surtout pour le service client misérable de Ebay....

Je vends un produit, l'acheteur est mécontent, apres avoir démonter mon produit, il demande un remboursement. J'appel ebay qui me donne evidement raison et me dise de ne pas répondre au client, car il se chargerai de le faire. Bilan des courses : le litige cloturé à la faveur du vendeur ; pour absence de réponse du vendeur .... MDR ...

Conversation évidemment enregistré par ebay... qui chaque fois que j'appel me dise de ne pas m'inquieter, qu'il vont regler le probleme, et deux jours apres le meme mail : requete rejeté....

Et je devrais payé 10% pour un service client comme ca????

💩💩💩

Message 16 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Anonymous
Non applicable

@Anonymous  a écrit :

le litige cloturé à la faveur de l'acheteur ; pour absence de réponse du vendeur ....

 

 

 





 

Message 17 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

Tout à fait d'accord  en cas de litige, ebay donne raison exclusivement à l'acheteur même s'il est de mauvaise fois, service déplorable... je m'en vais.

Message 18 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

catawiki 18 %

Message 19 sur 108
dernière réponse

Re: Nouveau système de paiement Ebay

bizarre comme réponse...

frais vendeurs sont de 12.5% hors TVA... ca fait pas 18...

et les objets vendus sont en général d'un niveau (tant en qualité qu'en prix de vente qui n'est pas comparable à ebay...). Le but étant quand même de donner une image "haut de gamme"... ce qui est loin de l'évolution du site ici avec toujours moins cher et made in china...

Si je vends 30% plus cher sur cata ça vaut le coup !!

 

Message 20 sur 108
dernière réponse