annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Voilà un récapitulatif Avant / Après.

 

Avant, je vendais sur ebay en $ avec paiement paypal 99,9% du temps

alors voilà
 
AVANT :  ebay ancienne formule (ebay.fr) :
- commission sur prix final : 9,6%
- frais d'insertion : 0$
- frais pour transactions internationales : frais inexistants
total frais : 9,6%  (pour être honnête, il faut ajouter les frais paypal et là je touchais en $ : 3,4%  soit un total de frais de 13%
 
APRES : ebay nouvelle formule (sans paypal) :
Je n'ai plus le choix, ebay récupère les $, applique ton taux SCANDALEUX et me verse par virement en euros
- commission sur le prix final : 15,7%
- frais d'insertion : 0,36$ soit 0,5%
- frais pour transactions internationales : 2%
total frais : 18,2%
et en plus : frais ebay de conversion $ en € : 3%
total frais : 21,2%
 
LE TOTAL DES FRAIS EST DONC PASSE DE 13 à 21,2% !!!!    ils se foutent du monde !
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

C'est exactement ça, j'ai failli mettre à jour mon compte, heureusement que j'ai jeté un coup d'oeil sur les nouvelles conditions. ça fait presque rigoler de lire "vous baisserez vos frais de vente" , on dirait un sale gamin qui ment...

 

N'oubliez pas, en cas de litige (de plus en plus souvent car de plus en plus d'acheteur "malin" ), vous payez une petite somme de punition de 19,20 euros à eBay. Comme Paypal n'intervient plus, on ne connait pas du tout la mondalité de jugement en cas de litige. Si vous êtes un vendeur sérieux et honêtte, c'est comme ci vous avez le mot "VICTIME" écrit sur le front, puisqu'il y a ce 19,20 euros à gagner facilement, j'aurais du mal à croire qu'eBay ait la bonne volonté de protéger un vendeur mouton victime...

 

Vous pouvez toujours inclure ces frais dans l'annonce pour les mettre au dos des acheteurs, en espérant réaliser des ventes rentables une fois de temps en temps, ebay a quand même la bonne conscience de nous laisser quelques miettes 🤣

Message 2 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Bonjour,

 

En ce qui concerne les frais de litige, ce sont des frais de 16 EUR: https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/store-selling-fees?id=4809#section6 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système


Bonjour à tous

laura.fr@ebay.com 

 

Le lien que vous donnez est pour les pros, hors @wamimi68861391 est particulier
la somme que vous indiquez est en HT, donc il aura bien à payer 19,20 en TTC pour un rejet de débit
(16 HT + 20% = 19.20 TTC)

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822 

cordialement

Message 4 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

P.S : En complément


Cette somme de 19.20 TTC pour un rejet de débit ne concerne pas uniquement les particuliers

mais aussi tous les pros non assujettis à la TVA

 

cordialement

Message 5 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Excusez-moi, autant pour moi, je faisais référence aux vendeurs pros. Vous avez donc raison et voici la page pour les vendeurs particuliers:

 

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/selling-fees?id=4822 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

C'est bien 19,20€ de frais pour les particuliers, c'est écrit noir sur blanc dans le lien que vous avez communiqué.

 

Bref c'est du vol, et j'espère que vous êtes bien payée pour défende cette arnaque...

Frais de litige

Lorsque vous êtes responsable de la contestation d'un montant conformément aux règlements d'eBay (p. ex., un rejet de débit), des frais de 19,20 EUR vous seront prélevés pour chaque litige.

Message 7 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Madame Laura,

pourriez vous nous envoyer un lien tel que celui ci, mais relatif aux conditions générales de ventes en d'autres termes au contrat d'engagement réciproque, que nous avons signés avec vous ? car après vérification et sauf errteur ces modalités ne semblent pas y figurer . cela relève sans doute des nouvelles modalités, auxquelles pourtant nous n'avons pas souscrit mais que vous appliquez à tous ? N'y a t'il pas un non respect des conditions generales prescrites ?

Message 8 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

System macron
Des voleurs
Message 9 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Moi pour une vente en achat immédiat de 2 € eBay me réverse 1,45€ soit 27,5%.
Du vol du raquette à bannir eBay
Message 10 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Cette Laura c'est  Sibeth Ndiaye reconvertie??? On se croitrait vu ses réponses face à l'ex porte parole de Macron et de sa clique...

 

En la lisant, elle ne fait que me confirmer de détaler très vite de ce site d'incapables et de les laisser tourner en rond avec les habituels moutons!!!

Message 11 sur 12
dernière réponse

Re: Scandale des nouveaux frais ebay avec le nouveau système

Merci pour ce calcul très explicite..

Message 12 sur 12
dernière réponse