annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

Décidement, le systeme d'evaluation est tres tres mal pensé.


Il suffit de vendre un produit à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose et qui crois le contraire et hop ! Eval negative alors que le produit est irréprochable.



Au moins avant, nous avions, nous vendeurs, un droit de réponse aux evals négatives.


Le client potentiel se faisait, apres lecture, sa propre idée du vendeur et avait le choix de croire ou l'un ou l'autre.



Maintenant, les évaluations ne donnent raisons qu'aux acheteurs et uniquement qu'aux acheteurs. Nous sommes trop facilement mal évalués dès que nous tombons sur quelqu'un qui ne connait pas ce qu'il achete. Sans compter les acheteurs malhonnetes ou de mauvaises foi qui se vengent d'un message qu'ils aurait reçu pour non paiement ou (comme je l'ai vécu) d'un accessoire en option qu'ils veulent avoir gratuitement.


Du coup les acheteurs trouvent l'evaluation négative dans notre compte, se posent des questions alors qu'il n'y a pas lieu d'être. C'est un moyen de pression fourni par ebay aux acheteurs qui du coup s'en servent à tort et à travers sans imaginer (ou au contraire en le sachant) les consequences que le vendeur va subir.


Il y aurait eu aussi des vendeurs qui auraient poser des évaluations négatives à d'autres vendeurs via des comptes privés, juste pour faire chuter leurs moyennes et avoir le monopole. Et impossible de lutter contre ça, puisqu'on ne peut pas répondre.



Quand on fait son travail honnetement et legalement et qu'on recoit ce genre de notation sans pouvoir faire quoi que ce soit, ca fait mal au coeur..



Ebay doit impérativement penser à changer cela.


-- Modifié par lavieenzenmag à 1 Feb 2012 19:16 CET

-- Modifié par lavieenzenmag à 1 Feb 2012 19:21 CET
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

petite-lune-blanche
Non applicable

bonsoir, et bien, du coup, je vous ai mis en vendeur favori : plein de bonnes éval, des produits que j'aiment...Ca aura au moins le mérite de vous avoir fait connaître 😉

☼ Gardons le moral ☼
Message 2 sur 7
dernière réponse

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

cmorisot
Non applicable

Parce que tu pense qu'a l'époque ou les vendeurs utilisait l'évaluation négative comme moyen de chantage c'était mieux ?. :^O

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

Bonjour,


Il est vrai que cette forme d'évaluation est sans intéret pour le vendeur. Certains acheteurs profitent de cette situation pour faire n'importe quoi. Alors j'ai changé ma façon de noter, j'envoi un message à l' acheteur pour l'informer de l'envoi de l'objet et j'attend son évaluation avant de mettre la mienne.De cette façon donnant donnat et je peux éventuellement répondre à une note pas sérieuse.


Bonne journée à tous et bien cordialement.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

bonjour c''est toujours a l'acheteur de mettre l'eval en premier , c'est logique

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

en effet j'en est marre de ces evals rouges sans la moindre raison

trop de malades a qui ebay donnent tous les pouvoirs

j'ai vendu 25 rasoirs anciens dans leurs boites d'origines

tous les clients sont contents et un c. qui en avait commandé deux a mis deux eval. rouges en affirmant que la boite n'est pas d'origine ( ceci est completement faux)

en plus j'ai acheteur a 10 euros de plus que le prix qu'il a payé et il refuse le remboursement

et surement derriere un max de mauvaises etoiles (d'ailleurs ces etoiles quelle **bleep** ? ce n'est qu'un deuxieme systeme pour taper sur les vendeurs et qui nous conduit a l'inevitable suspention de compte)

nous ne pouvons même pas repondre correctement les mots sont limités par ebay

ebay ce fout completement de nous et de nos efforts

dommage ebay devient une plateforme de vente trop desagreable , quel gachi

 

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re: Vraiment, le systeme d'eval d'ebay est totalement injuste et pro acheteurs

d'accord avec tous ce qui est dit.........

j'ai eu des mauvaise éval ou neutre pour contrefaçon alors que l'objet a été éxpertisé.acheteur de mauvaise fois

 deux en neutre car paquet déchiré, mais je ne suis pas responsable de ce que fait la poste avec mes colis une fois expédier et sois disant pas conforme avec l'annonce...

alors que tout mis dans l'annonce et bien expliquer. et encore une négative pour sois disant chaussures mauvais état alors que pas vrai du tout, il suffit de faire un zoom et vous voyez bien.

les autres acheteurs sont content et pas de mauvaises eval.....................soucis avec le fait de ne pas pouvoir repondre a ces gens la et justifier de leur malhonneteté et de pouvoir leur mettre qu'une bonne eval alors que ce n'est pas le cas.

 

 pourquoi ne pas nous laisser la possibilité de ce défendre quand il n'y a aucune raison de nous attaquer ?

 

heureusement qu'il y a encore des gens sympatique  pour relever le niveau......................

Message 7 sur 7
dernière réponse