annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ou le syndrome du titanic !

je suis sidéré par la nouvelle politique commerciale d'EB à venir. tout d'abord le nouveau tableau de bord. chose extraordinaire, moi qui suit top fiabilité depuis des années je m'aperçois que dans la nouvelle version je ne suis en fait que très bon vendeur !!!!. 

alors là mr EB bravo ! pour faire passer des vessies pour des lanternes vous êtes un champion. si je tenais l'auteur de cette gabegie de nouveau tableau mathématique dont même einstein y perdrait e=mc2, croyez-moi ! je lui ferai visiter du pays car à part mettre mon **bleep** en chandelier je ne vois pas ce que je peux améliorer de plus dans mes prestations. m'est avis qu'il y aura beaucoup moins de top fiabilité à partir du moins d'aôut.

et surtout ! surtout... je préfère éviter de parler des augmentations de frais à venir en mai, véritable racket dit légal et de surplus labourage intellectuel de la plus haute hypocrisie de la part des têtes sonnantes et trébuchantes d'EB.

en attendant c'est avec regret et amertume que je vais commencer à déménager mes étagères, lentement mais surement, pour m'installer ailleurs, le tout en musique et accompagné par l'orchestre philarmonique du TITANIC. 

 

citation : il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ou de pire sourd que celui qui refuse d'entendre.

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Juste pour dire, chère powerselleuse, on devrait exiger de tous les acheteurs qu'ils contactent  tous les vendeurs, même les obscurs vendeurs particuliers comme moi, avant de mettre une tomate !

Après relativisons : Je facture au centime près les frais d'envois de la poste. Je me dépêche d'aller à la poste avant la levée pour livrer au plus vite. Si j'ai raté l'heure de la levée (Car je travaille aussi un petit peu...), j'envoie un mail d'excuse ! 

Si un acheteur n'est pas satisfait, il m'arrive même de proposer le remboursement avant qu'il ne l'évoque !

Je pense être un représentant de l'esprit Ebay des débuts.

 

Mais je ne suis pas un niais naïf ! Je fais mes comptes : Globalement, Ebay reste un système rentable, en tout cas plus efficients que le B. C. par exemple, qui est certes gratuit, mais ne m'a jamais permis d'y vendre autre chose qu'une voiture, à condition d'accepter les myriades d'appels de types qui sont près à vous debarrasser quasi gratuitement seulement de votre véhicule !

 

Donc, il est clair qu'il devient risqué de mettre des prix de départ à 1 € : Parfois, c'est aussi le prix final et le montant des frais qui prend en compte les frais d'envois peut nous faire vendre à perte ! C'est vrai. Mais si cela m'arrive, je me rattrappe sur un autre objet 

 

Je ne raisonne pas sur un objet mais sur un lot de ventes. Et là, croyez moi, je suis largement gagnant !

 

En résumé : Ebay pas parfait, oui, mais reste efficace. Ses dirigeants le savent, et en profitent . Un seul regret : L'esprit "Ebay" s'évanoui, il suffit de parcourir les posts haineux et pleins de ressentis de ces fils pour s'en convaincre...

 

J'admet que la recherche du profit doit rester la saine préoccupation des entreprises. Mais à force de souhaiter les optimiser, les vendeurs, en particuliers les pros, sont devenus les exécuteurs de l'esprit Ebay. Cela me rappelle les radios libres, qui on gagné en professionnalisme ce qu'elles ont perdu en humanité !

 

C'est dommage. Vraiment dommage !

 

 

 

 

Message 21 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Pourquoi faut il toujours faire tout comme les autres, la France c'est la France, notre pays n'a pas vocation à imiter tout le monde ! La nouvelle tarification et surtout les commissions sur les frais postaux sont ni plus ni moins que du vol ! Heureusement, en France on n'a pas qu'Ebay on a **bleep** qui lui est gratuit et d'autres comme mondebarras....etc...etc... avec ses frais de + en + élevés, ebay creuse sa tombe en France
Message 22 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

tout à fait d'accord avec les frais EB. Maintenant on va payer des frais sur les FP que l'on dépense. C'est du vol

Message 23 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Slt

C'est très discutable comme avis 

Vous savez certains vendeurs qui font du chiffre sur les fdp ce qui est un manque à gagner pour l'entreprise et dans ce cas je ne vois pas pourquoi cette partie serait exemptée de commissions.


Dans cette affaire , il y a l'homogénéisation vis à vis des autres supports ebay comme ( ebay.com, ebay.au, ebay.uk ) , le fait que les bons ebayeurs au niveau du comportement commercial qui payent les frais pour les mauvais ebayeurs, un prétexte exploité par ebay pour faire passer la pilule car je suis persuadé que ebay france a une pression de leur siège pour se mettre à jour avec la politique tarifaire du groupe, une communication assez bancale et aussi un peu d'hypocrisie chez tout le monde ...

 

En fait , le problème dans cette affaire est l'incompréhension  et le décalage qu'il y a entre les clients et ebay au niveau de la communication et  ce qu'il y a de plus dangereux , c'est qu'elle cristalise et résume, l'eloignement de plus en plus grand entre ebay et ses clients.

 

Il y a d'un côté de nombreux problèmes non résolus qui pourrissent la vie du ebayeur pro et non pro dans leur activité au sein d'ebay et qui ne trouvent pas un echo pertinent chez ebay et des nouvelles mesures restrictives qui mettent une pression plus grande sans contreparties sur ceux qui ont bien souvent une attitude exemplaire vis à vis de la politique ebay.

 

Cela ne peut être que mal vécu d'autant qu'il me semble que ceux qui répondent aux nombreuses critiques et qui sont de la boutique ebay, ont certainement les mains liées et ne sont pas libres de dire ce qu'ils veulent. C'est une communication cadrée dont personne sur ce site n'est dupe.

 

Alors que dire que faire ?!  je ne suis pas optimiste d'abord pour nous les clients car nous avons bien souvent perdu cette foi dans ce support dont nous pensions un temps, qu'il y avait un esprit ebay  et qu'être un  Ebayeur , nest pas tout à fait la même chose qu'être un vulgaire vendeur.

Et puis pour ce support qui y perd  chaque jour un peu de son âme, de ses atouts, et de son charme qui font sa force et de son intérêt.

Je prêche sans doute dans le désert comme de nombreux ici l'ont fait et le feront mais aujourd'hui ce qui me rassure c'est que  ce désert l'est chaque jour un peu moins....

Message 24 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

je suis stupide car j'aligne mes FP sur ceux de la poste, au centime près. C'est vrai que l'on s'éloigne de plus en plus de l'âme d'ebay...malheureusement

Message 25 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Bonjour

effectivement , prendre des frais supplémentaires sur les envois, cela doit froler la légallité.

Donner toujours raison à l'acheteur et impossible de donner une appréciation négative à un très mauvais acheteur est injuste.

Etre noyé sous les annonces venant des pays émergeants, à des prix sans comparaisons, cela finira par couler le commerce national sur ebay.

Les ventes sont en chute libre et pour tous conseiles d'ebay : ouvrir une boutique sur ebay.com à des prix que seuls ces gros vendeurs internationaux peuvent payer.

Que faire ?

C'est leur politique ....

Message 26 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Il y a mieux !

Je viens de me faire coller une évaluation négative par un acheteur fantôme alors que le litige a été clôturé (en sa défaveur, bien entendu)

On marche sur la tête, moi j'dis !

Message 27 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Je ne vois aucune évaluation négative depuis plus de 1 mois ! 

De plus un compte 0 fantôme ce n'est pas cela ! Il s'agit d'une personne qui crée un compte fictif avec des références érronées et qui aussitôt supprime son compte ...

Message 28 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

arrêtez lucifer241dg et 2014paul31 de donner des leçons partout à tout le monde sur tous les forums

si c'est eBay qui vous envoie (ce qui ne fait aucun doute) vous devriez changer de disque ou de pseudo !!!

là dessus je me casse de ces forums où l'on se met la rate en court bouillon pour quedalle 

bravo à eBay qui a toujours raison

eBay site rapide mais pas gratuit ...LOL...

Message 29 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Arrêtez vous même comme d'autres de sombrer dans une parano voire la psychose du complot !

Certains des utilisateurs qui sévissent ici en profil 0 sont des clients ebay depuis plus de 15 ans et ne sont pas toujours en accord avec les opinions parfois fumeuses de certains utilisateurs.
Cela n'a pas le mérite de vous plaire tant pis ! Vous comme d'autres vous n'êtes pas obligé d'envoyer des menaces, des insultes par mp
Lorsque on se vante d'être un professionnel il faut en avoir la musique avant d'en avoir l'air !
Si le forum et si ebay n'est pas à la hauteur de vos attentes ,vous n'avez qu'a en tirer votre propre bilan.
Et si vous prenez la décision de quitter ebay et le forum , faites le la tête haute et pas en vous comportant comme un cuistre .

Bien à vous

Message 30 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

rectification

je n'envoie ni menaces ni insultes et certainement pas en MP

je n'ai pas ce temps à perdre ... et cela n'est pas dans mon éthique puisque je m'exprime à visage découvert

je n'ai aucune justification à donner ou leçons à recevoir d'une évaluation 0

à bon entendeur ... 

Message 31 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

J'entend bien Juliette

Peut être que c'est une sage décision de quitter ebay comme cela vous ne vous reprocherez plus de travailler pour elle.
Mais vous avez raison, je travaille pour ebay et je vais même, vous mettre dans la confidence, pour Paypal aussi ! au regard des nombreuses commissions et frais dont je me suis acquitté depuis des années.
Mais ne serais pas le cas d'un peu tout le monde ici ? du moins pour ceux qui vendent !...
Ne sortez pas vos griffes et surtout ne taillez pas des costumes.
Le prêt à porter c'est pas mal moins en ce qui concerne le prêt à penser !!
Vous vous réclamez d'être une artiste ! agissez comme telle en ne portant pas des jugements péremptoires sur les autres !




Message 32 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Merci cher paul si bienveillant de tous vos bons conseils si avisés

face à une belle expérience dont nous pouvons tous nous délecter aux vues de vos nombreuses ventes et évaluations

je vois tout votre intérêt puisque vous avez visité mon profil, mille mercis pour cet intérêt si constructif et passionnant

cordialement et bonnes ventes cher paul Chat MDR

Message 33 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Etrange n'est il pas mam'zelle Juliette

 

D'un côté un client depuis 16 ans et sans profil et vous cliente depuis 7 ans mais à peine 18 messages sur le forum !Et il ne me viendrait pas l'idée de venir vous en faire le reproche!

 

Il est bien normal de se renseigner sur une personne avant d'avoir un avis sur celle ci plutôt que de porter un jugement sans savoir avec qui on est en présence et que la première des qualités me semble t'il avant de se forger une opinion est bien la curiosité de l'autre.

 

Vous n'etes pas sans ignorer que de nombreux utilisateurs du forum sont des profils 0,  ne souhaitant pas mélanger les genres entre une activité de conseil et d'aide et une activité commerciale.

 

Pourquoi me diriez vous ?  Pour ma part et je pense que certains ne me démentiront pas, dans le but de garder une liberté de ton sans pour autant céder à la facilité d'adhérer à toutes les opinions et idées fumeuses des intervenants divers de cette agora .

D'ailleurs, nous y croisons aussi des Capéloï dont les opinions ouvertement données donnent un chemin dangereux à un site dont la vocation est d'aider en premier lieu les égarés ....

 

Mais je n'ai pas le moindre doute sur votre ouverture d'esprit et votre perspicacité pour en arriver à la même conclusion; Comme le fait que nous avons tous une vie en dehors d'ebay ...

 

Best regards

 

 

 

 

 

 

Message 34 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

à mon avis les nouvelles mesures envers les pros : pourcentage sur des frais de livraison, ne sera pas viable pour beaucoup de petites entreprises ou autoentrepreneurs (les livraisons devenant du chiffre d'affaires ...)

eBay le sait forcément

que cherche t il donc ?

toute question a une explication

la mienne est qu'eBay veut recommencer à avoir un site axé sur les particuliers et non les pros qui sont arrivés en masse à une période, qui pouvaient ouvrir une boutique avec des centaines d'articles en achat immédiat et dans un temps illimité ... ils ont fait leurs comptes... et les particuliers doivent être plus rentables (c'est juste mon avis)

Les vendeurs pros tentent de partir ailleurs, les ventes baissent et les frais augmentent, alors je ne suis pas une extraordinaire gestionnaire mais il est évident que les pros vont payer plus et ne tiendront pas le coup à part de monter leurs prix ...

aberrant ? suicidaire ?

pour les pros c'est sûr  

pour eBay l'avenir le dira 

cette politique va de plus en plus transformer eBay.france en eBay.chine ... ce qui est déjà en cours

et pour terminer une note d'humour

je ne sais pas celui ou celle qui a trouvé le logo "rapide et gratuit" ??? ...LOL...

moi je suis rapide et pas gratuite alors je n'aurais pas le bon point Femme MDR

au fait comme c'est pas la guerre, que je n'ai rien à cacher, que je suis libre et vis dans un pays démocratique et pas sous la dictature, je m'exprime à découvert Chat très heureux

 

Message 35 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

je suis non pro et je suis dégoûtée, nous faire payer des frais sur les FP  donc sur quelque choe qui ne nous a rien rapporté. Et l'augmentation des frais, moi qui vends beaucoup de vêtements de mes enfants à 1€ je ne gagne plus rien.

Message 36 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

"à mon avis les nouvelles mesures envers les pros : pourcentage sur des frais de livraison, ne sera pas viable pour beaucoup de petites entreprises ou autoentrepreneurs (les livraisons devenant du chiffre d'affaires)"

 

Je le pense aussi, dommage je trouvais ebay honnete c'etait un des rare site à ne pas taxer les frais de port.

20% d'augmentation c'est impossible a compenser pour les petits vendeurs comme moi.

Je vais donc tester la nouvelle tarification un ou deux mois et si la baisse est trop forte je cloture mon compte pro sur ebay.

Message 37 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Maintenant nouveau délire, mettre en avant les livraison immédiates !

Ok, je voudrais savoir si le petit génis qui nous sort toutes ces fumisteries à déjà tenu un commerce. Les achats, la comptabilité et j'en passe et des meilleurs.

Donc, nous on fait au mieux, on livre au plus vite du top qualité, alors **Beep**

Message 38 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

si Ebay prend une com' sur les frais de livraison, la raison en est simple : regardez les sites chinois qui vendent  des robes de soirées a 1 euro et les frais de livraison a 100 euros et plus dans certains cas pour ne pas avoir à payer de commission de vente...au moins ce sera plus equitable vis a vis de ces vendeurs, on verra...

Claudine pour LILIHOLI
Message 39 sur 71
dernière réponse

Re : ebay ou le syndrome du titanic !

Arriver à facturer un pourcentage sur un service réaliser par une autre entreprise c'est pas mal ! Je vais tenter le coup avec la SNCF !
Message 40 sur 71
dernière réponse