annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ou le syndrome du titanic !

je suis sidéré par la nouvelle politique commerciale d'EB à venir. tout d'abord le nouveau tableau de bord. chose extraordinaire, moi qui suit top fiabilité depuis des années je m'aperçois que dans la nouvelle version je ne suis en fait que très bon vendeur !!!!. 

alors là mr EB bravo ! pour faire passer des vessies pour des lanternes vous êtes un champion. si je tenais l'auteur de cette gabegie de nouveau tableau mathématique dont même einstein y perdrait e=mc2, croyez-moi ! je lui ferai visiter du pays car à part mettre mon **bleep** en chandelier je ne vois pas ce que je peux améliorer de plus dans mes prestations. m'est avis qu'il y aura beaucoup moins de top fiabilité à partir du moins d'aôut.

et surtout ! surtout... je préfère éviter de parler des augmentations de frais à venir en mai, véritable racket dit légal et de surplus labourage intellectuel de la plus haute hypocrisie de la part des têtes sonnantes et trébuchantes d'EB.

en attendant c'est avec regret et amertume que je vais commencer à déménager mes étagères, lentement mais surement, pour m'installer ailleurs, le tout en musique et accompagné par l'orchestre philarmonique du TITANIC. 

citation : il n'y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir ou de pire sourd que celui qui refuse d'entendre.

bienvenu dans ma boutique.
jean pierre
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

Il est clair que pour les pros les dernières décisions sont délicates mais c'est encore jouables pour certaines activités .
Les particuliers ne sont pas mieux lotis
En ce qui concerne les autres sites ce n'est pas folichon non plus !! Qui attirent les fâcheux comme des mouches et dont la sécurité est inexistante!
En fait actuellement pour un professionnel , il faut se montrer un peu partout pour augmenter sa visibilité et jouer la fidélisation de la clientèle , ce qui je vous l'accorde n'est pas chose facile dans la mesure ou le client aujourd'hui est devenu très volage face une telle offre pléthorique et alléchante ...

Le problème voyez vous c'est que justement ebay ne nous perçois pas comme des clients mais comme des usagers d'un service ouvert au public .
Message 61 sur 71
dernière réponse

J'ai perdu mon statut top fiabilité le mois suivant  la mise en place du nouveau tableau de bord alors que j'étais top fiabilité depuis 2 ans sans interruption.

Je perds entre 1000 et 1500 de CA par mois depuis Août par rapport à l'année dernière....

Bref comme le titre de ce topic j'ai attrapé le syndrome du Titanic, je coule à pic ....

La nouvelle politique d'ebay ressemble étrangement à la politique de Hollande .....

Message 62 sur 71
dernière réponse

@bijouxmodefashion: ne vous formalisez pas pour le statut Top Fiabilité ou le niveau Powerseller, ils ne servent visiblement plus à rien. Je suis vendeur depuis à peu près six mois, j'ai consciencieusement fait en sorte d'obtenir ces deux statuts au bout de 3 mois, espérant que cela aurait un impact sur le résultat, mais cela n'a strictement rien changé à mon volume de ventes.

De plus, certaines vieilles pages promotionnelles toujours affichées sur le site annonçent qu'une tarification spéciale et un forum dédié aux Powersellers existent. Or ce n'est plus le cas : il n'existe visiblement plus ni forum ni tavantage tarifaire.

Mais bon, comme les acheteurs regardent essentiellement que le prix et les évaluations, les différents statuts vendeur ne changent visblement rien. Je dirais même que c'est l'inverse, et qu'être professionnel est un désavantage, car nous savons tous que les meilleures affaires se font généralement auprès de vendeurs occasionnels ne faisant que des ventes ponctuelles au format enchères. Ou alors il faut acheter à des vendeurs basés en Asie, merci la mondialisation :).

Quoiqu'il en soit, bon courage. Espérons qu'eBay ait un jour la présence d'esprit de consacrer des ressources afin de plancher sérieusement sur les nombreux bugs et incohérences handicappant le site, et mette en place des mesures de compensation suite à l'effroyable médiocrité du service fourni depuis au moins le mois d'Août 2014. Ouais je sais, on peut toujours rêver :D.

Message 63 sur 71
dernière réponse

Sauf que Julie n'est plus la community manager. Il y a eu Laura qui a fait la liaison et quid de savoir qui sera le prochain !
Lester li n'étant que le modérateur de lithium, c'est à dire le gestionnaire du forum.
Le système est devenu indigeste et tarabiscoté dans des situations hors cadre.Il est clair qu'il y a un défaut d'adaptation de l'entreprise à coller aux attentes et aux besoins de ses clients .
Ebay fait de la prospective de conquête de nouveaux clients sur de nouveaux marchés comme le portable sans se préoccuper de satisfaire ceux qu'ils ont déjà. Pourtant conquérir un nouveau client demande plus d'investissement que de chercher à garder ceux que l'on a !
Décidément ebay s'éloigne de plus en plus des ebayeurs ....

Par pitié ebay réveillez vous ! mettez vos clients au centre de vos préoccupations !Smiley frustré 

Message 64 sur 71
dernière réponse

je suis à 200% en accord devant ce coup de force des financiers d'Ebay....toujours le vendeur vache à lait avec des arguments plus que réfutables, sans vendeur plus d'objet sur Ebay.

simulation :

un objet mis en vente 4€ avec frais de livraison par colissimo à 6,50€ rapporte au minimum à Ebay 0,35€+1,50€ à Ebay  soit 1,85€

pour le vendeur propriétaire du dit obet le vendeur lui ne toucehra que 4€ amputé de 1,85€ soit 2,15€. cherchez l'erreur !!!!!!!!!!!!!!!

Message 65 sur 71
dernière réponse

Si je compte les avis sur ce forum.

Dites les gens d'ebay ! vous en êtes à combien de tomates virtuel ?

A tord ou à raison selon votre façon de procédé celà n'a aucune importance.

A mon avis on peux vous classer direct comme vendeur peu fiable voir extrêmement mauvais i LOL

Message 66 sur 71
dernière réponse

Tout à fait d'accord !! Voilà le message que je leur ai envoyé : Tout d'abord constatez la bêtise de votre service, je suis obligée de mettre un numéro d'objet (n'importe lequel... au hasard) pour pouvoir vous laisser mon avis sur votre rubrique "Vos performances de vente"... Je découvre avec malaise votre nouveauté. Vous n'êtes ni mes parents, ni mon employeur, ni l'autorité suprême, ni Dieu ! Par conséquent, votre jugement, financé par nous tous, cons d'ebayeurs, me semble pour le moins déplacé. Déjà vous avez interdit à aux vendeurs (à vos "travailleuses/gagneuses" en quelque sorte...) de laisser des évaluations négatives aux acheteurs fantômes ou de mauvaise foi alors que ceux-ci, peuvent à loisir les massacrer de rouge même s'ils sont de bonne foi et ils n'ont pour tout droit de réponse que de laisser une évaluation positive !!!! Absurde. Enfin, il me semble qu'il existe une loi informatique et liberté que vous semblez ignorer à loisirs car vous avez conservé mes archives depuis 2006 ? Vous n'êtes pas censés me demander mon accord pour conserver ces infos depuis 8 années ? Franchement, je suis déçue par votre attitude, nous sommes tellement loin de l'esprit et du petit distributeur de bonbons PEZ qui sont à l'origine de votre site... Mercantiles (prendre une commission sur les frais d'envoi... no comment) puis maintenant juges (impartiaux ? non car il semble que ce soit fonction du % tombant dans votre escarcelle), vous êtes décevants et nous des ânes d'accepter vos conditions ! Mais pour combien de temps encore ?

Message 67 sur 71
dernière réponse

ont récupéré 1,2 milliard de logins et mots de passe de 420.000 sites informatiques ....je dis bien 1,2 milliard (1200 millions de comptes !!!) . BFM TV annonce que parmi ces sites figurent peut-être des systêmes de paiement tels que PAYPAL !!! Sympa, non ? Vérifiez bien vos comptes Paypal....des surprises (pas forcément bonnes) pourraient arriver !
Message 68 sur 71
dernière réponse

Bsr 

Je pense que le titre devrait faire référence plutôt au Concordia  qu'au Titanic car pour ce dernier le Capitaine avait au moins la décence de sombrer avec son navire tout en évitant à un maximum de personnes de couler avec ...

Message 69 sur 71
dernière réponse

Encore des changements de tarifs et réglements annoncés chez Ebay pour la rentrée.... entre autre: - frais de mise aux enchères de 0,30 € pour tous les objets quel que soit le prix de départ, - l'arrivée d'un systême de "panier"....personnellement, je n'ai rien compris aux explications contenus dans le mail qu'Ebay vient de m'envoyer, etc... - encore des changements de catégories d'objets, etc... Tout cela étant soit-disant pour faire le bonheur des vendeurs et leur permettre de vendre mieux. Je ne sais pas si les vendeurs vont être heureux et vendre mieux avec tous les changements d'Ebay presque chaque mois, mais devenir fou ou en faillite me semble plus vraissemblable ! 🙂 Bon courage à tous.
Message 70 sur 71
dernière réponse

Bonjour,

MILLE FOIS BRAVO,ce site est en plein déclin, c'est une catastrophe, les vendeurs passent pour les nulles. La mode les évaluations négatives à tour de bras et pour 90% non méritées.

Plus ça va moins ça va, et vous avez raison de plus en plus de vendeurs quittent le bateau avant qu'il ne coule.

Paypal n'est pas moins, pur ma part ils ont remboursé une acheteuse 2 FOIS et en pus elle n'a collé une éval. négative, ils font eux aussi du bon boulot.

Je vendais pas trop mal, des évaluations pourries m'ont gâchées mes ventes, MERCI EBAY.

Je mets de moins en moins d'articles et faire comme vous mes valises

Bonne continuation sur d'autres sites

Cdlt

Message 71 sur 71
dernière réponse