annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !!

Et oui surprise.. mon premier colis de l'année a envoyer au brésil qui aurait du couter 11,25 euros pour 400 grammes de poids , en fait : 8,05 + vignette export suivie a 3,20 , remplaçé par colissimo international a 23,70 , et aucune autre possibilité d'envoi que celui ci , merci la poste française , les usagers prevenus de rien , les postiers qui galerent s'appercevant du fait en meme temps , rien que du sympathique pour demarrer l'année 2015 avec la poste française ..qui a due prendre des leçons chez us postal , et ne pas oublier toutes les annonces a modifier au niveau des tarifs , et les objets de faible prix qui ne pourront plus se vendre plus a l'international autre que Europe , car premier prix de colissimo a 23,70 pour zone C ; Etats unis , Canada , Japon ..ect ..si vous trouvez plus stupide dites moi ??

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

bonjour

 

j ai eu la meme surprise ce matin . la poste a supprime le paquet prioritaire qui etait tres pratique pour l envoi de petit objet dans le monde meme avec une assurance . de plus on a pas d autre solution que le collissimo international. les acheteurs etrangers n acheteront plus en france a cause des tarifs exorbitants du prix duport !!!! bravo la poste francaise

de meme pour la france le minimax etait tres bien . maintenant on se retrouve avec un minimax 150 ou 300 grs pour plus cher qu avant et moins de poids . dommage que la poste n a pas aun concurrent serieux qui casserait son monopole !!!!!

cdt

fred

Message 2 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Alors attention je suis peut etre allé un peu vite en besogne ..car il existerait toujours le recommandé international , ou lettre recommandée internationale qui ne fait pas mention de taille de colis specifique , et qui est beaucoup moins cher que le colissimo (les postiers sont a meme de vous fournir tous les tarifs 2015 des envois lettres et colis , je les ai demandé ce matin il y a 13 pages que le guichetier vous sortira a l'imprimante ) ..donc a suivre a ce niveau.. un 250 grammes monde est a 10,80 en R1 , quand meme beaucoup mieux que les 23,70 de colissimo qui sont une veritable arnaque.

Message 3 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

merci,je vais me renseigne pour les formats des colis en lettre recommande 

cdt

fred

Message 4 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

A la poste ce matin, ils n'ont pas voulu que j'envoie mon petit colis en lettre recommandé en prétextant que c'était uniquement pour l'envoi de document, c'est une honte, l'augmentation de tarif est énorme.
Message 5 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !


@frederic2520 a écrit :

merci,je vais me renseigne pour les formats des colis en lettre recommande 

cdt

fred


 Bonjour,

 

 Voici le texte de la poste concernant la lettre recommandée internationale:

 

 

 poste.jpg

Bonne  journée a toutes et tous

 

 

 

Message 6 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Salut a tous ..je viens donc d'envoyer ce jour un colis de 8 cm d'epais et 1 kg de poids en lettre recommandé international , ça a été quand meme avec beaucoup de difficultés car evidemment on me le refusait..pas plus de 3cm et gnin gnin , alors que comme vous pouvez le voir il n'est fait mention d'aucune dimensions a respecter pour ce type d'envoi (le recommandé international , contrairement a la lettre prio ou il est fait mention de 3cm maxi ) , ils ont quand meme fini par le prendre apres coup de fil a la responsable a qui j'ai du expliquer que je me basais sur leurs documents fournis hier , donc a suivre toujours car la "chef" doit me recontacter ..et accessoirement tarif de 22,30 pour le Canada au lieu des 36,10 colissimo..bon courage si vous tentez l'experience , mais sachez qu'ils ont l'obligation de vous le prendre.

Message 7 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Le recommandé international n'a pas de limite d'épaisseur mais c'est pour des documents unqiuement, c'est écrit noir sur blanc sur le site de la poste. Donc à mon bureau de poste ils refusent les marchandises 😞

Message 8 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Avez vous regardé la piece jointe qui est avec mon message ? sur le docu de la poste il n'y a aucune mention de documents ..lettre recommandé destination monde et idem europe (tarifs 2015) , et le mien de colis a bien été pris en charge j'ai le suivi , par contre la chef qui devait me rappeler ..j'attends encore.

Message 9 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Bonsoir,

 

et comment un guichetier de la Poste peut il savoir ce que contient mon colis?

Je lui dis "c'est des documents" et puis basta; il n'a légalement pas les moyens de contester l'affirmation de son CLIENT !!!

 

Cory

 

 

Message 10 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Tout a fait Thierry ..une grosse pile de docu peut tout a fait faire 10cm d'epaisseur par exemple , et le postier n'a pas a vous demander ce que contient votre colis ..du moins en theorie..car dans les faits..font un peu ce qu'ils veulent.

Message 11 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Bonjour

 

Le hic dans tout ça c'est que la "Lettre Recommandé Internationale"  stipule bien sur le document de la poste : " service d'envoi recommandé de correspondance" contrairement par exemple, à la Lettre Prioritaire Internationale qui indique bien elle qu'il peut s'agir de "lettres ou de petits objets jusqu'à 3 cm" et jusqu'à preuve du contraire la correspondance n'est pas un objet...

 

 

Donc normalement au delà de 3 cm on ne peut plus envoyer d'objet à part en utilisant le colissimo international. Voila le piège qu'on nous a tendu.

 

Personnelement je ne fait plus d'envoi internationaux pour les objets qui font + de 3 cm d'épaisseur , s'ils n'ont pas une certaine valeur.

 

Après , mais là c'est un autre débat, rien n'empêche un client de mettre un objet et de dire qu'il s'agit de "correspondance"...

 

A suivre

Message 12 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Bonjour

 

j'ai pu aujourd 'hui envoyer un colis ( style boite à chaussure + de 3 cm donc ) de 2 kg pour les USA en lettre recommandé internationale.

 

La guichetière m'a confirmé qu'ils avaient eu une réunion avec leur direction et qu'ils pouvaient accepter les petits paquets ( par contre quelles dimensions , ça on en sait rien ) de + de 3cm d'épaisseur.

 

Mon colis est donc parti en R1 à 22.30 € au lieu des 36,10 € avec le colissimo international

 

Donc il semblerait que dans le terme générique "correspondance" ( puisque c'est celui qui est stipulé concernant la lettre recommandé internationale ) ils acceptent, faute d'autre éléments, de prendre les petits paquets.

 

A suivre

Message 13 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Vous avez de la chance d'avoir une postiere avec un minimum d'intelligence , car chez moi la chef du bureau m'a appelé pour me dire qu'effectivement il n'y a pas de limite d'epaisseur pour la lettre recommandée internationale , mais que cela ne concerne que la correspondance , et pas l'envoi d'objet ..alors que evidemment vous n'avez pas a dire ce que contient votre recommandé international , on m'a répondu ; oui mais on voit bien si c'est pas des documents et dans ce cas vous devez envoyer en colissimo ..enfin bref on n'en finit pas d'argumenter dans le vide ..il est evident que la poste a fait n'importe quoi en supprimant le petit paquet international , et essaie de refourguer leur colissimo hors de prix ..cassant en cela tout le marché des objets a petits prix ...des cadres incompétants payés tres cher pour sortir des "**bleep**" c'est la realité de notre belle poste française !!

Message 14 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Bonsoir

 

Après avoir contacté le service international ( 810 821 821 ) il m'a été confirmé que la Lettre Recommandé International ne concernait comme son titre l'indique que" des envois recommandé de correspondance" donc normalement pas d'objet.

 

J'ai pris note , mais je continuerai d'aller porter mes petits paquets de + de 3 cm avec cette guichetière qui, elle, les accepte sans me poser de question.

Le seul hic peut-être pour la douane, c'est l'absence d'étiquette CN22 qui est obligatoire vu que ce sont des objets et non de la correspondance que j'envoie... Donc je pense que je joindrai l'étiquette quitte à dévoiler que ce n'est pas de la correspondance..

 

Pas simple tout ça.. de toute façon ils ont bien ficeler leur truc... Règlementairement parlant, pour les particuliers, un objet de + de 3 cm pour l'étranger c'est le colissimo.. Le reste c'est le jeu du chat et de la souris...

 

voili voilou

Message 15 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

Il y a aussi maintenant ; en lieu et place de l'ancienne etiquette cn22 une facture pro format de douane a apposer sur les envois internationaux et qui fait d'ailleurs double emploi avec le formulaire cn22 du colissimo international ..l'avez vous eu ? ..je m'adresse ici a tous , car il a fallu que je rajoute ça en plus.. alors que j'avais deja renseigné sur le formulaire du colissimo , une cassecouillerie de plus ! je ne vois pas d'autre mot pour qualifier ce machin beaucoup plus long a remplir que le cn22 . 

Message 16 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

negatif ,aactuellement  il peut faire intervenir la force publique  qui procede a l ouverture du paquet :si fausse declaration,direct le panier a salades !

Message 17 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

bonjour,je suis passé à ma poste ce matin pour quelques renseignements,avec une fiche de dépôt d'un recommandé international.

il n'y a aucunes restrictions sur l'épaisseur avec 2 zones et jusqu'à 2 kg.

voir " le grenier des bd" tarif.

meilleurs voeux

Message 18 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

bjr , l universite de la poste est dans le bled voisin , et bien maintenant  le postier a une pige a trois centimetres ( qu il m a brandi sous le nez  pour me bien faire comprendfre  que seul le pognon l interesse ), et comme il controle apres le robot , tout ecart est refuse et on paye le tarif plein colissimo : le meilleurs des monde !

Message 19 sur 24
dernière réponse

Re : petit paquet international suppression par la poste "cadeau 2015" de nouvelle année !

bonjour

 

merci pour ce texte , je le presenterais si la poste me refuse d envoyer mon colis

 bon week end 

cdt

fred

Message 20 sur 24
dernière réponse