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fonctionnement des évaluations

Je viens de clôturer un litige avec un membre qui au bout de 15j n'avait toujours pas payé ni même répondu à mes relances (j'aurais pu accepter ses excuses et annuler la vente, si au moins il s'était manifesté).

En cliquant sur son pseudo et en allant voir ses évaluations, je constate à ma grande surprise, qu'il n'y a aucune trace de ce manquement : toutes ses évaluations sont  dithyrambiques  ! Aucune trace de la part d'Ebay sur ce mauvais comportement.

A la fin du litige, je n'ai pas eu la main pour mettre moi-même une évaluation négative, si bien que ce membre sort "indemne" de ce litige !!

qu'en pensez-vous ? Peut-on faire évoluer la réglementation Ebay pour une meilleure transparence ?

merci de vos réponses

 

pierreemmanuel9009

 

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Bonsoir,

 

Perso ce que je ne comprends pas c’est qu’un acheteur internet EXIGE un contact tel pour acheter alors que la grande majorité des transactions se font par sites ou mails interposés uniquement (surtt sur eb). Pourquoi refusez-vous de poser vos questions   au vendeur via la messagerie ???

 

Perso en tant que vendeur je n’accepte pas les contacts tel… pourquoi ? :

- appels à des heures indûes (genre 23h30 ou le dimanche à 8h tapante !)

- que des pénibles qui finalement, suite à un rapide bilan après ma première année de vente sur le net,  n’avaient généré AUCUNE vente (alors que pendant ce temps-là je vendais sans tel sans souci) donc stop.

- proposition de prix ou d’usage hors normes (genre livraison gratos à leur domicile 30km plus loin, ou alors appel à 12h15 pour passer à 12h20 alors qu’on se met tout juste à table = super pratique !)

 

A ce stade je ne donne désormais mon tel QUE pour les remises en mains propres et seulement une fois la vente convenue et le rdv déjà fixé par mail (mais jamais pour les objets à expédier…).  C’est à prendre ou laisser : quand on me dit : « appelez-moi » ou « donnez-moi votre tel » je ne donne pas suite… c’est mon choix et je l’assume sans problème !

 

cordialement

 

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