annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour pour le motif au motif qu'il ne correspondait pas à la description de l'annonce

Bonjour,

 

Un acheteur a acheté un ouvrage et désire le retourner au motif qu'il ne corresponderait pas à la description de l'annonce. Dans ce cas, les frais d'envoi sont à ma charge.

 

Or, je ne suis pas d'accord avec le motif: la description était correcte et l'acheteur a mal lu l'annonce.

 

Il semble que Ebay m'impose le motif du retour sur la simple déclartion de l'acheteur. Sachant que je ne désire pas payer les frais de retour, je vais naturellement contacter l'acheteur. Cependant, si celui-ci refuse de payer les frais de retour, comment dois-je procéder? Est-ce qu'il faut ouvrir un litige pour retour abusif?

 

Merci d'avance.

 

 

Afficher le sujet en entier

                                                   Bonjour @lafatrasie  ;

 

                         Vous avez beau ne pas être d'accord , mais avec Paypal et La Garantie client eBay , vous êtes coincé .

 

                        Si vous refusez de payer les frais de retour , eBay n'y va pas part 4 chemins : l'acheteur sera remboursé et il pourra garder l'objet .

 

                      Vous pourrez toujours contester , mais en général , l'acheteur a gain de cause . Lisez sur le Q/R du forum les nombreux témoignages de vendeurs qui se sont fait avoir avec cette Garantie Client .

 

                     Contactez eBay par téléphone (par mail , c'est perdu d'avance : réponse robotisée) et expliquez vous avec eux pour tenter de débouter l'acheteur , mais je doute .

 

 

Cordialement .

Poser une question à la communauté
Envois les plus utiles