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Comment contester la demande de remboursement d'un acheteur de mauvaise foi

Anonymous
Non applicable

Bonjour ,

 

J'ai fais la vente d'un set de Lego d'occasion (un camion de pompier)  , et sur mon annonce j'avais bien mentionné l'état du produit , à savoir quelques pieces jaunies par le soleil, stickers decollés ou absents etc... Et je mentionne que j'ai compté les pieces une par une en me reportant à l'inventaire de la notice. Ce qui m'a pris beaucoup de temps vue le nombre de pieces (1297) .

 

Comme certaines pieces de Lego sont petites, je voulais etre certain de moi qu'il y avait le compte.

 

L'acheteur, me contacte 1 semaine apres l'achat qu'il manque des pièces, certaines ne sont pas de la bonne couleur et que certaines ne correspondent pas !! 

 

Je lui envoi un message lui expliquant que j'avais tout verifié, que j'avais mentionnée la decoloration de certaines pieces et qu'il était impossible pour moi d'avoir remplacé certaines pieces par d'autres vu que je n'ai pas d'autres Lego. 

 

La personne s'excuse à moitié sur les pieces decolorées, mais persiste sur les pieces manquantes et depose un litige à Paypal, qui me preleve la somme sur mon compte sans mon autorisation !!! 

 

Je voudrais savoir quel sont mes moyens de défense face à cette personne de mauvaise foi et de l'abus de Paypal de me prelever le montant de la vente sans meme connaitre l'histoire !!

 

Merci d'avance pour votre aide car je suis abassourdi par cette histoire.

 

 

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Réponses (3)

Bonjour,

 

Aucun,aucun moyen de vous défendre,PAYPAL maitrise totalement la situation et va procéder au remboursement

avec vos sous.C'est plié.

 

A la lecture de vos annonces,un détail m'a fait tilt: je m'explique, vos annonces sont trop complètes,

trop précises,vous donnez matière à la contestation.

 

Qu'est-ce qui vous prend à compter toutes les pièces,c'est fou ça le temps que vous perdez l'énergie dépensée

pour du matos d'occasion.C'est la porte ouverte aux nuisibles et pinailleurs pour contester.

 

Changez votre mode de fonctionnement,ne prenez que les chèques et vous aurez moins de problemes.

 

Cordialement,

Caroline.

bonjour @Anonymous

 

vous avez choisi d'accepter paypal , a ce titre vous avez perdu toute possibilité d'initiative

 

vous l'aurez dans l'os et vous paierez aussi les frais de retour

 

bonne journée

Bonjour,

 

Je viens de vivre une situation similaire lors d'une vente d'une pièce automobile sur Ebay à un acheteur Espagnol. 15 jours après la transaction (ce qui lui a laissé tout le temps pour essayer la pièce !!!!) Il a ouvert un litige car soit disant la pièce qu'il a achetée ne correspondait pas à la description. J'ai tenté de faire opposition car la pièce vendue correspondait parfaitement à la description. L'acheteur ne comprennant pas le français, il n'a donc pas compris les détails de la description. De plus il a admis lors d'un échange d'email qu'il n'avait pas lu la description car elle était en français ! Au lieu de simplement admettre qu'il s'était trompé et me renvoyer la pièce, il n'a rien trouvé de mieux que d'ouvrir un litige pour un objet ne correspondant pas à la description.

 

J'ai voulu faire opposition de ce litige, mais l'application Ebay ne protège que les acheteurs et non pas les vendeurs qui ne peuvent en aucun cas prouver leur bonne foi. Ebay ne propose rien aux vendeurs pour faire opposition et contester un litige, c'est INADMISSIBLE !

 

Résultat des courses : j'ai non seulement été débité automatiquement de mon compte Paypal sans mon autorisation et en plus l'acheteur conserve la pièce qu'il va remettre en vente. J'ai donc perdu 2 fois la valeur/montant de ma pièce (200€)

 

J'essaye toujours d'enter en contact avec Ebay pour au minimum me faire entendre et avoir des explications concernant leur décision de rembourser l'acheteur. Si vous avez pu obtenir gain de cause de votre coté, ou vsi vous avez trouvé un moyen de vous faire entendre chez Ebay, je suis preneur d'informations.

 

Merci d'avance

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