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Eviter echange d'évaluation négative

Bonjour,

 

Un acheteur refuse de payer un achat car c'est une erreur de son fils. Il me contacte, et vu la somme ridicule (1,50 euros) je lui dit que je pense + juste qu'il assume et paye.

A partir de là, échange de mail qui aboutissent au dépôt d'un litige. Pour moi, ça devrait s'arréter là : situation stupide avec quelqu'un qui n'est pas un arnaqueur, juste quelqu'un qui ne supporte pas qu'on lui montre ses erreurs. Mais elle me menace de dénonciation à ebay (??).

Ma question :

- Je trouverai stérile un échange d'évaluation négative (je lui mets, elle m'en mets par vengeance). Est-ce possible de l'éviter ?

 

Merci

Cordialement

D

Solutions approuvées (1)

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                                 Bonjour ;

 

                        @dulotisse 

 

               Vu que votre acheteuse n'a pas payé , elle ne peut pas se plaindre à eBay car elle est en tort ;

 

               Par contre ,vous n'êtes pas à l'abrit d'une "tomate" .

 

               Perso , pour 1,50 € , j'aurai accepté de lui transmettre une Demande d'annulation de transaction .

 

               Mettez la dans vos "Acheteurs/Enchérisseurs interdits" pour vous éviter des représailles .

 

              

              Si c'est en rapport avec la vente du "Bust Lego Simpson" , votre litige est perdu d'avance vu qu'il est interdit de vendre du virtuel sur eBay ; et Paypal ne couvre pas non plus ce genre d'annonce .

 

                                 http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-no-item.html

 

                         

                      Cordialement .

Réponses (2)

Réponses (2)

Bonjour,

 

ça fait quand même déjà quelques année maintenant que les vendeurs ne peuvent plus laisser une évaluation négative à leur acheteur; que du Bisounours quoi.

En vous prenant la tête avec votre acheteur pour une somme "ridicule" de 1,50 euros, vous lui tendez le bâton pour vous battre.

Je ne dis pas qu'il a raison, mais en pesant le pour et le contre ...................

Le dialogue et une certaine souplesse dans les échanges avec vos acheteurs peuvent facilement éviter de telles situations.

Maintenant à vous de voir si une "question de principe" vaut tout cette effervescence.

 

Cordialament,

 

CorySmiley heureux

Bonjour,

 

En tout état de cause un vendeur ne peut pas mettre d'évaluation négative à l'acheteur. Voyez avec lui pour clore ce problème au mieux de vos intérêts commun en procédant comme suit :

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

 

Vous devrez cocher :" L'acheteur et moi-même acceptons d'annuler une transaction." Et l'acheteur devra répondre "j'accepte". Vous serez remboursé de votre commission sur la vente et cela n'aura aucune incidence sur vos comptes respectifs. Précisez-lui de ne pas craindre le mot "litige", il n'en existe pas d'autre pour ce cas de figure.

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