annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assistance Paypal ou non ?

franzel670
Non applicable

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai acheté un manteau dans la catégorie "vêtements femmes" en réglant avec Paypal. A la réception je m'aperçois qu'il s'agit d'un manteau clairement pour homme avec une étiquette "Z*** Man". Je contacte le vendeur pour lui demander d'annuler la vente pour remboursement et lui propose de renvoyer l'objet. Il ne veut pas, après plusieurs jours et plusieurs échanges de mails il veut bien me rembourser à réception du colis. Je renvoie celui-ci à mes frais en Colissimo normal avec preuve de dépôt. Le site de la poste m'indique au bout de 2 jours que le colis a été livré, tout va bien donc... sauf que le vendeur me dit qu'il n'a pas reçu le colis...

Après plusieurs jours de tractation le vendeur veut bien me rembourser à hauteur de 50% de l'achat mais je dois d'abord lui laisser une évaluation positive...

Est-ce vous pensez que Paypal va me défendre si j'ouvre un litige ? Et dans le cas d'un article homme vendu pour un article femme quelle catégorie de litige choisir ? l'objet n'est pas totalement différent ... et si je coche "modèle différent " est-ce que cela aboutira en faveur ou non ?

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

 

il me semble qu'il y a une catégorie "objet non conforme" ce qui est le cas puisqu'on vous a vendu un manteau pour femme et que ce n'est pas ce que vous avez reçu.

 

Ne vous laissez pas faire, le vendeur doit vous rembourser 100% du montant puisque l'erreur vient de lui et ne cédez pas au chantage de l'évaluation !

 

D'ailleurs s'il était correct ils vous aurait remboursé les frais de retour (mais il n'est pas obligé).

Je crois que paypal vous remboursera, gardez la preuve de renvoi surtout et tous les échanges que vous avez eu avec le vendeur.

 

 

cdt

 

Poser une question à la communauté