annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

arnaque sur ebay

Bonjour je souhaite avoir des renseignements pour savoir comment résoudre un problème d'arnaque sur ebay. Je m'explique j'ai acheté un article (le 14/09/2014) qui était intitulé comme suit  iPhone 6 Plus 64GB 5.5" (New Apple iPhone) iOS 7.1 Guide avec une très belle photo d'un iphone 6 au prix de 700 dollars AUD soit plus de 500 Euros avec livraison entre le 18 et le 23 Septembre 2014 . hors je m'apreçois que le gars me vend tout simplement un guide (qu'il envoie immédiatement en pièce jointe par mail ) en anglais qui est téléchargeable sur le site apple GRATUITEMENT

donc je contacte la personne par mail pour lui dire que c'est un iphone qiue je pensais acheter et pas un guide que je peux avoir sur le site apple, là il me repond que j'avais qu'à bien lire la description qu'il ya bien écrit guide et qu'il n'y a pas de reprise possible, et 10 minutes plus tard l'annonce était enlevée du site. j'ai fait les réclamations auprès de paypal en disant que c'était une arnaque ils ont donné raison au vendeur, j'ai dénoncé ces faits ebay aucune réponse : donc méfiez vous du vendeur suivant [Pseudo}c'est un arnaqueur son mail : [coordonées]

Donc si quelqu'un a une solution pour moi je suis preneur Merci beaucoup à tous

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

 

J'ai lu avec intérêt les explications ci-dessus. O.K.

Il y a quand même un problème.

Un vendeur correcte se voit régulièrement obliger de reprendre un produit parfaitement décrit car il suffit à l'acheteur de dire qu'il n'est pas conforme et s'il le faut de trouver facilement une raison "fonctionne pas" ou autre.

 

Par contre dans le cas présent où il serait facile aussi de trouver une raison "ça ne fonctionne pas", ce produit est hors garantie.

 

On aurait voulu favoriser les arnaques, je crois que l'on ne s'y serait pas mieux pris.

Ce n'est peut-être pas le cas mais le résultat est là! 

 

Cela fait un revenu aux arnaqueurs, des commissions pour ebay et pour paypal.....c'est y pas beau!

 

Cordialement

bonjour,

 

 Vous voyez ebay n'autorise pas la communication des coordonnées ils les ont enlevés immédiatement.

 

espéront qu'ils agissent contre ce membre car même si son annonce est valable : il ya visiblement un dol derrière ce genre de

 

manoeuvre sinon la personne aurait accepté la méprise et n'aurait pas gardé 500 euros pour un guide.

 

Pour vous une leçon amère du tout lire ! Désolé pour vous .

 

 

 

Bonsoir,

 

Malheureusement, je crains qu'il n'y ait aucune manière de rattraper le coup  pour vous... d'autant plus que ce vendeur est étranger...

 

Vous vous êtes fait tout bonnement avoir car vous avez été tenté par le prix de cet iPhone... enfin... que vous pensiez être l'appareil et non du bla-bla.... et vous n'avez pas fait attention.

 

Vous n'etes pas le 1er a vous faire avoir ainsi et vous ne serez pas le dernier...

Les annonces sont faites pour être lues en entier, sans en louper une seule ligne.

 

Si effectivement, il était indiqué qu'il s'agissait d'un guide... vous ne pouvez pas reprocher quoi que ce soit à qui que ce soit, si ce n'est à votre naïveté qui vous a égaré...

 

Vous avez perdu plus de 500 € dans cette histoire...

car, en réalité, il n'y a pas réellement d'arnaque... étant donné que l'annonce était explicite...

 

Désolée..

Smiley frustré

 

 

¨S :

N'oubliez jamais que le Père Noël n'est pas sur eBay.... et que les réelles bonne affaires sont très rares...

 

Bonjour,

 

Un truc que j'ai oublié...si comme indiqué par le posteur l'annonce montre la photo d'un objet, c'est cet objet qui doit être vendu, c'est très clair dans les cgu eBay...donc cette annonce n'est absolument pas conforme.

 

Cela me conforte dans le fait que paypal en excluant ce genre de problème de "sa garantie" favorise très largement l'arnaque même si paypal n'est pour rien dans l'annonce (j'espère!).

 

Une autre attitude mettrait sûrement un frein (provisoire?) à ces genres de pratique....   

 

Cordialement

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre signalement et suis sincèrement désolée d’apprendre les difficultés que vous avez rencontrées dans le cadre de cette transaction.

 

Je vous invite à toujours contacter le service client lorsque vous souhaitez signaler une infraction potentielle à un règlement eBay. Si cela a déjà été fait, je vous prie de bien vouloir attendre la réponse du département compétent.

 

 

Pour en savoir plus sur les signalements, vous pouvez consulter la page suivante :

 

"http://pages.ebay.fr/help/buy/report-trading.html" http://pages.ebay.fr/help/buy/report-trading.html

 

Par ailleurs,  eBay et PayPal reste, dans une certaine mesure, deux sociétés indépendantes. Autrement dit, même si les comptes PayPal et eBay fonctionnent ensemble, ils sont toujours gérés séparément. Ainsi, nous n’avons pas d’autorité quant aux décisions prises et quant aux procédures appliquées par PayPal dans le cadre d’un litige.

 

 

Enfin, je vous prie de ne pas utiliser la communauté  pour dénoncer publiquement des violations potentielles d'un règlement eBay par un membre.

 

Poser une question à la communauté