le 30-03-2016 15:43 - dernière modification le 30-03-2016 15:50 par lester_li
je viens d'acheter un bracelet à ce vendeur,l'objet étant cassé j'ai demandé au vendeur de retourner l'objet ainsi que le remboursement des frais postaux de retour puisque la description parlait d'un objet en tres tres bon état et j'ai accusé un refus categorique je voudrais savoir si d'autres personnes ont souffert du même genre de désagrément,merci d'avance pour vos réponses
Bonjour ;
@machaly a dit : << ,l'objet étant cassé j'ai demandé au vendeur de retourner l'objet ainsi que le remboursement des frais postaux de retour >>
Les frais de retours sont toujours à votre charge, même si vous ouvrez un litige .
Votre vendeur n'acceptant que les chèques , ouvrez un litige sur le gestionnaire d'eBay pour objet ne correspondant pas à la description .
Cela va être difficile de négocier, vous lui avez déjà collé une tomate, alors qu'on ne met l'évaluation qu'à la clôture du litige .
http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges .
<< je voudrais savoir si d'autres personnes ont souffert du même genre de désagrément,>>
Regardez ses évaluations, vous serez fixé .
Les frais de retour - comme le BONJOUR - sont à votre charge (mais ça vous n'avez pas l'air de savoir)
Bonjour à vous d'abord, les êtres humains apprécient qu'on les traite en êtres humains ...
Le modérateur a enlevé le pseudo de votre vendeur, cant ce n'est pas de mise sur le forum de citer des pseudos de vendeurs ou d'acheteurs, même si l'on a un souci avec eux (à plus forte raison d'ailleurs).
La seule réponse que je puisse vous faire c'est d'ouvrir un litige pour objet non conforme, si vous avez payé par PayPal vous devrez le retourner en suivi et les frais d'envoi restent à votre charge, c'est comme çà.
Si vous avez payé par tout autre moyen ....
Maintenant, il est difficile de porter un avis sur l'état de ce bracelet, le vendeur peut soutenir que le bracelet était en parfait état, vous pouvez soutenir qu'il est cassé, nous ne pouvons pas porter de jugement car étrangers au problème.
Vous avez essuyé un refus catégorique pour le retour de l'objet, hum, c'est mal engagé, mais, encore une fois, tout dépend de la manière que vous avez employée pour communiquer avec votre vendeur.
Voilà, seule l'ouverture d'un litige pourra résoudre votre problème.
Au revoir ....
pas de bonjour...mais delation du vendeur ! (interdit sur le forum)
pas de leçon de morale et vous voulez de l'aide ?....
bonjour à vous ,
je vous conseille un litige pour objet non conforme et
si cela ne donne rien tournez vous vers de moyens judiciaires si le montant du préjudice en vaut la chandelle ....
si vous ne voulez pas des avis sur le forum qui ne peuvent pas aller dans votre sens
il faut vous servir du plan de site en bas de page
>>>>Vous y apprendrez tout seul sans leçon de morale
http://pages.ebay.fr/education/droits-acheteurs.html
"education" et non leçon de morale c'est mieux non ?
>>>> Vous y apprendrez le mode d'emploi des evaluations et leur pertinences
http://pages.ebay.fr/help/feedback/howitworks.html
pertinence avant achat....et là ....!!!
pertinence après achat :
nous ne pouvons pas vous dire même pour vous faire plaisir que commencer une négociation parole contre parole par une évaluation négative est signe de finesse ....
De la remarque verte>>on passe au neutre>>puis au rouge :vos evaluations se durcissent de + en + les vendeurs vont apprécier
bonne résolution de votre litige.
....comme d'habitude...n'importe quoi en s'asseyant sur le règlement....la négative vous sera plus préjudiciable qu'au vendeur et c'est tant mieux ! et maintenant je crois qque vous pouvez faire une croix sur le problème.
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