annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige paypal contre moi alors que acheteur a fourni mauvaise adresse

Un de mes acheteurs vient d’ouvrir un litige Paypal pour objet non-reçu. Il s’étonnait de ne pas avoir reçu son Tshirt … avant de se rendre compte qu’il avait laissé son ANCIENNE adresse dans ses coordonnées Ebay ! Après avoir reconnu que c’était « entièrement de sa faute », il vient d’ouvrir un litige … je ne comprends pas. Quelques précisions : il est mineur (ce que je ne savais pas au départ), le compte Paypal est donc celui de sa mère ET il a choisi une livraison en lettre à 3,05 alors que je proposais en 1er choix la livraison Mondial Relay à 4 euros. Merci d’avance de votre aide

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonjour ,

 

depuis le 1er janvier dernier , la poste propose des suivis à prix fixe (je crois environ 0,30€ invariable quelque soit le poids de la lettre) pour les lettres expèdiées en france ... le suivi consiste en un sticker avec code-barre collé sur la lettre qui permet le suivi en ligne ... ça ne vaut pas le coup de s'en priver (pour les objets a petit prix) , compte tenu des problèmes que les objets non reçus peuvent occasionner ...

 

dans votre cas , si l'adresse n'est pas bonne , le courrier devrait vous revenir ... si le destinataire n'a pas fait un suivi de courrier à son bureau de poste ...

 

de plus , il me semble qu'un ado qui utilise le compte de sa mère ne relève pas de la responsabilité du vendeur qui n'a aucun moyen de vérifier l'identité de la personne qui achète ... la responsabilité serait plutôt celle de la mère qui laisse un accès à ses comptes à ses enfants ...

Anonymous
Non applicable

Bonjour ?????

 

Téléphonez à paypal, gratuit à partir d'un poste fixe (coordonnées sur votre onglet "compte paypal"), expliquez tout cela au conseiller que vous aurez (tenez bon, le serveur vocal peut vous décourager). Vous aurez un humain au bout du fil.

 

Maintenant, vous n'avez pas de preuve de l'envoi, donc çà sent mauvais pour vous, le colis est peut être bien arrivé et le gamin veut le tee-shirt et récupérer ses sous ...

 

La seule chose qui peut vous aider est que vous avez envoyé à l'adresse indiquée sur paypal (les adresses peuevnt être différentes sur le compte ebay et le compte paypal, c'est l'adresse paypal qui prévaut).

 

Sans quoi, sortez les mouchoirs ;;;;

Réponses (7)

Réponses (7)

                           Bonjour ;

 

               C'est cuit : vous avez fait 2 erreurs :

 

                  1 _ Envoyer sans suivi pour un paiement Paypal ,

 

                  2_ Envoyer à l'adresse eBay alors que c'est celle de Paypal qui prime .

 

             Vous avez répondu au litige; votre acheteur, si votre réponse ne lui convient pas, va surement le transformer en réclamation et vous ne pourrez plus rien faire .

 

 

PS : Dans vos annonces : << En Lettre, les frais de port sont de 3,05 euros (sans garantie en cas de perte).>>

 

Le vendeur est responsable de son expédition: que l'objet soit perdu, volé ou cassé; cela se retournera toujours contre vous .

 

 

Cordialement .

 

 

 

...pas de preuve d'envoi = à mettre dans vos pertes.......

vous proposez paypal , vous devez donc envoyer en suivi

vous n'avez pas pas a laisser d'alternatives a vos acheteurs , sinon vous assumez le fait d'avoir

des litiges pour des raisons a  la c...

Pas mieux que les autres réponses :

 

Quand je fais une vente avec acceptation de Paypal, l'envoi est systématiquement suivi. Trop de petits malins ont compris la combine : ils gardent l'objet et se le font rembourser ultérieurement. Par chance pour vous, il s'agit d'un petit préjudice.

 

...Jura mais un peu tard que l'on ne l'y prendrait plus (Jean de la Fontaine).

 

rebjr

 

si vous avez des pbs pour répondre dans le litige....car pas evident

pour tous tres mal fait.

 

 

 

Contactez paypal par telephone :

 

https://www.paypal.com/selfhelp/home

 

mais tentez de faire les deux et ne lâchez rien !

bonjour,

 

exposez tout ceci dans le litige ouvert...Notamment que l'acheteur est mineur et adresse fausse....

Bonjour,

 

Sinon, puisque l'acheteur est mineur, et si vous avez son adresse actuelle, vous pouvez envoyer un courrier aux parents en leur expliquant la situation et leur demander de remédier au problème en prenant leur gamin entre 4 yeux.

 

Si vous n'avez pas de réponse et que le litige persiste, vous saurez d'où vient le mauvais comportement du gosse. C'est bien connu, les chiens ne font pas des chats.

 

C'est ce genre de problème qui fait que je ne vend plus rien sur E-Bay.

 

Bon courage

 

 

madokah

Poser une question à la communauté