annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

peut on remettre un objet en vente si je suis persuadé que l'acheteur est un **bleep**

un acheteur à fait un achat immediat sur un objet, et je n'ai aucune nouvelle au bout de deux jours, aucune reponse à mes mails et bien sûr aucun reglement. en attendant mon objet n'est plus à la vente

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

                                                  Bonjour ? Non, bon temps pis ;

 

                   Non, cela ne se passe pas comme ça !

 

                   Vous devez d'abord ouvrir un litige pour non paiement sur le gestionnaire d'eBay, sinon vous allez payer la com. sur les frais de vente, et vu le prix de la montre, vaut mieux pour vous de le faire .

 

                  Vous n'acceptez que les paiements par chèque, attendez un peu, certains acheteurs ne se pressent pas pour payer, il a minimum 4 jours de délai pour vous envoyer le chèque .

 

                             http://pages.ebay.fr/sitemap.html ===> Gérer les litiges

 

                             http://pages.ebay.fr/sell/UPI/standardprocess/index.html

 

 

Cordialement .

                                 

 

                    

Il faut attendre 4 jours pour ouvrir un litige pour objet non payé, clôturer le litige 4 jours plus tard puis remettre en vente.

 

http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

bonjour,

 

Si vous êtes aussi impatient vous allez au devant de déconvenues sur le site...par contre

avec de telles sommes il me semble plus judicieux  de favoriser le virement bancaire que le chèque.

 

Bien entendu ce n'est qu'un conseil et vous êtes maitre des choix ...la banque n'aime pas les chèque en bois certes

mais nombre de chèquiers volés servent....surtout pour des grosses sommes.

 

 

Donc en toute hypothèse cela signifie clorture du litige pas avant le 9 ème jour, ou dit autrement l'acheteur a au moins 8 jours pour régulariser.

 

Attention aux termes utlisés. Un mauvais payeurs n'est pas forcément un esc..oc. Pour le moment vous n'avez rien envoyé donc vous ne subissez pas de réel préjudice. Un vrai es...roc en général vous paie assez rapidement par paypal et se fait rembourser sa marchandise en prétendant ne pas l'avoir reçu (même si statistiquement dans certains cas c'est vrai, car la perte et le vol des plis postaux est une réalité). Il y a l'attrait de ll'achat qui fait que certains cliquent plus que de raison et ils s'en rendent compte après mais finalement suffisamment tôt. Ces gens là il ne faut pas les forcer à payer, car les forcer à payer s'ils ne sont pas dans une situation finacière reluisante c'est les pousser à l'escro..rie par la suite. Un mauvais payeur c'est juste un mauvais payeur, pour la suite...

Poser une question à la communauté