annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

signaler une arnaque

Bonjour,

Je suis victime d'une arnaque, sur ebay et, malheureuseent, comme j'ai payé par virement direct, je n'est aucun moyen de recours.
Je suis allé déposer plainte mais, comme la somme est de (seulement) 130 euros, la gendarmerie n'a pas donné suite à ma demande.
Ma réclamation sur ebay n'a donné suite qu'à une réponse, certes très courtoise, mais sans aucune eficacité puisqu'elle me demande de me débrouiller avec le vendeur. Je fais donc mon deuil de mon argent et de ma commande... ce n'est pas cela le problème. Le problème c'est que ce vendeur puisse continuer à mettre en vente le même objet,.. donc probablement la même arnaque, sans être inquiété par le site ! C'est vraiment très injuste de voir des voleurs qui font tranquilement leur arnaques sans aucune possibilité de signalement par les victimes ! Comment pouvoir empêcher cela ? MERCI de votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour @rodolphepetit17200 

 

Pour un objet non reçu... il faut ouvrir un litige---->

https://resolutioncenter.ebay.fr/

Même si vous jugez que cela ne sert à rien... il faut le faire quand même...

 

Utilisez également les évaluations pour donner votre ressenti...

 

et en dernier lieu, si vous n'obtenez pas réparation....

SIgnalez l'annonce en question.. 

Faites le plusieurs fois, ci-besoin...

 

Même si vous pensez que c'est inutile, il faut le faire...

.

😉

 

                                             Bonjour @rodolphepetit17200  ;

 

                       Pour signaler une annonce frauduleuse , vous allez sur celle ci et vous cliquez sur le lien "Signaler l'objet" qui se trouve sur la droite de la page très en dessous du pseudo du vendeur , et juste au dessus du N° de l'objet .

 

                       Si le mec a plusieurs annonces , vous faites la même chose sur chaqu'une d'elle .

 

                       N'hésitez pas à mettre une belle évaluation négative pour allerter les autres membres . Vous avez 60 jours de délai.

 

 

                      Si votre achat a été fait en France , vous êtes tombé sur un flic mal luné ; un membre de la communauté a pu déposer plainte pour un achat de 70 € .

 

 

                              Cordialement .

Bonjour

@rodolphepetit17200 

 

vous :

"Je suis allé déposer plainte mais, comme la somme est de (seulement) 130 euros, la gendarmerie n'a pas donné suite à ma demande"

 

............

.

Étonnant !

...........

 

Dépôt de plainte

 

La victime peut déposer plainte contre l'auteur des faits. Si elle ne connaît pas son identité, elle peut porter plainte contre X. Le dépôt de plainte peut se faire même si l'auteur des faits se trouve à l'étranger.

    Sur place (actif)
    Par courrier

Sur place

Vous devez vous rendre dans un commissariat de police ou dans une brigade de gendarmerie de votre choix.
Où s’adresser ?

    Commissariat ou Gendarmerie  

La réception de la plainte ne peut pas vous être refusée.

La plainte est ensuite transmise au procureur de la République.

Si l'auteur est inconnu, et que vous êtes personnellement victime, vous pouvez remplir une pré-plainte en ligne avant de vous déplacer. Vous obtiendrez alors un rendez-vous et les policiers ou gendarmes auront déjà les éléments de votre plainte à votre arrivée.

..............

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1520 

 

cordialement

 

Bonsoir,

 

@rodolphepetit17200

 

la gendarmerie doit prendre votre plainte! si elle ne le fait pas vous écrivez au Procureur de la République et vous lui signalez être allé a telle gendarmerie tel jour à telle heure et que on a refusé de prendre votre ^plainte et vous la décrivez. 

Poser une question à la communauté