le 23-01-2011 15:58
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà mon souci, j'ai vendu il y a peu une console PS2.
Un enchérisseur se pose dessus et la remporte.
Le jour de l'envoi nous essayons tous les jeux ainsi que les manettes de nouveaux, par pure précaution. parfait.
Je prépare mon colis avec précaution et protection, pour que ça ne se ballade pas pendant le transport.
Le 17, il reçoit son colis et hier le 22, un message me disant que la console ne fonctionne pas, que je doit lui expliquer pourquoi et qu'il en a acheté 3 autres qui fonctionnes très bien.
Dès que j'ai eue connaissance de son message, je lui répond et confirme qu'elle fonctionnée très bien au dépard de chez moi et que sincèrement j'ignoré quel problème il ya.
A partir de là plus de nouvelles.
A votre avis dois-je le relancer (pour savoir ce qu'il advient) ou alors j'attend patiemment qu'il se passe quelque chose?
Je ne prend pas assez de recule à ma situation pour y répondre moi même.
Merci.
Cordialement.
Mélusine:-x
J'ai eu ce problème en temps qu'acheteuse de recevoir un appareil qui ne fonctionnait pas. Dans ce cas, l'acheteur a la possibilité de faire une réclamation auprès de paypal (si biensûr l'objet a été réglé par paypal). Paypal va à partir de cette réclamation, demander des explications aux deux parties (vendeur et acheteur) et décider du remboursement ou non de l'article jugé défectueux. Le vendeur n'étant pas responsable du transport, un appareil électrique peut très bien être détérioré au cours de son transport. Dans ce cas, je ne sais pas si le vendeur a droit à un dédommagement de la part de paypal !
Dans le cas de mon achat, j'ai été remboursé intégralement (objet + frais de port) mais j'ai tout de même dû retourner l'objet au vendeur à mes frais !
Bonsoir @zena_lee:-x et @alainjm:-x effectivement c'est ce que je pense.
Merci encore.
Cordialement.
Sophie
Bonjour Mélusine
Bonjour Alain
Finalement ça se termine bien et le commentaire de suivi est très bien.
S'il a choisi de garder la console c'est qu'elle ne devait pas si mal fonctionner que ça!!!!
Bonne fin de journée
Bonsoir, un grand merci @seven..of..nine:-x, suite à votre conseil j'ai donc indiqué à l'acheteur que j'étais d'accord pour le remboursement, suite à un renvoi de la console bien sur, et, au détour de la conversation je lui indique : que j'ai notifié le n° de la console.
Aujourd'hui, je ne reçoi qu'une évaluation neutre (je m'attendai au moins à une rouge, tant mieux, moindre mal) et il refuse de me retourner la console.
Un grand MERCI à vous tous.
Cordialement.
Sophie:-x
bonjour, que pensez vous de son message?
"Cette PS2 ne fonctionne pas, elle reste bloquée à la mention navigateur. Je ne vais pas laisser une évaluation positive pour cette transaction. Que me proposez-vous?"
Je lui ai répondu qu'il me la retourne en suivi à sa charge pour le remboursement, en stipullant que la console fonctionnait très bien lors de l'envoi. Et que j'avais le n° de la "bête".
Merci encore pour tout.
Amicalement.
Sophie:-x:-x:-x
@pinkere
"Le vendeur n'étant pas responsable du transport"
faux, le vendeur est toujours responsable du bon acheminement de l'objet acheté....
Merci Jean, c'est fait j'attend.
Cordialement.
Sophie:-x
ça n'a pas marché, mais j'ai essayée.
@seven, bonne idée.
merci.
Cordialement.
Sophie:-x
Bonjour @pinkere, oui mais pas tout à fais, le vendeur est responsable de l'emballge du produit qu'il envoie et de ce coté là, j'ai pris toutes les précautions. Après effectivement je ne suis pas à l'abri d'une défaillance de la machine qui a un certain age quand même. Donc je prend ma responsabilité.
Ce qui me gêne, c'est l'absence de communication, et ne pas savoir ou je vais. Pour le reste j'assume, aucun problême.
Merci
Cordialement.
Sophie:-x
Merci alain, je vais donc attendre et voir. Effectivement je préfère régler tout ça amiable et le rembourser si nécessaire.
Cordialement.
Sophie
Merci zena_lee, pensez-vous qu'il est pris mon changement de pseudo pour une tentative de cacher quelque chose. Et dans ce cas prendre peur?
Cordialement.
Sophie:-x
Bonjour Melusine, bonjour Jean
C'est bien dommage de ne pas avoir noté le n° car n'importe laquelle de celles-ci ou d'autres pourrait revenir
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewBidderProfile&mode=1&item=160526840741&aid=e***e&eu=KauFG%...
Dans tous les cas ne pas bouger et attendre
Bon courage
Bonjour laderive, et non. Comme une bleu.
Merci
Cordialement.
Sophie