annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de livraison lors d'achat multiple chez le même vendeur

Bonjour, comment ne pas cumuler les frais d'envoi lorsque j'achète plusieurs objets chez le même vendeur ?

A chaque fois, les frais s'ajoutent (je règle par paypal)

Merci pour votre aide.

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour,

 

Une reduction sur frais d'envoi groupé n'est pas une obligation des vendeurs

certains la font d'autres non.

c'est une question à poser au vendeur avant de faire ses achats groupés et non après car là

vous pouvez vous exposer à une fin de non recevoir et ....vous ne pouvez plus changer de vendeur.

 

Adresser vous directement à lui : s'il refuse il est dans son droit même si ce n'est pas commercial.

 

les acheteurs ne communiquent pas assez avant la vente et exigent des changement le contrat conclu

et cela énerve les meilleurs vendeurs carcela se passe une fois sur deux.

Bonjour,

 

 

   Certains vendeurs ont des difficultés a "regrouper"  les FdP, mais n'en ont pas

pour "regrouper" les envois!   >> vigilance! 

Bonjour.

Il est possible que certains vendeurs ne mesurent pas les conséquences de cette option sur l'acheteur...

Récemment, lors de mon dernier achat (12 petits articles repérés) chez le même vendeur, j'ai eu la surprise, à partir du 4ème, de devoir les payer un par un avec leurs frais de port individuels: près de 35€ estimés pour un micro-colis ordinaire.

Donc forcé à rouvrir une session sur Paypal pour choisir la carte à utiliser et payer, puis à revenir sur eBay pour retrouver dans les listes l'objet suivant à acheter, ceci à chaque fois. Grosse galère, j'ai abandonné après le 7ème article.

J'avais demandé une solution au vendeur au préalable (heureusement il était joignable): sa solution était de me rembourser le trop perçu à la fin, ce qui a été fait (pas de souci de ce point de vue). Mais sous la forme d'un avoir sur Paypal !

Maintenant je dois faire une nouvelle commande, sans aucune relation, et celle-ci sera payée depuis un autre compte bancaire. Je suis coincé parce que Paypal va me déduire l'avoir précédent, ce qui constituerait un virement fantôme d'un compte bancaire à l'autre.

Comment ensuite expliquer ce genre de magouille à un comptable, voire à un contrôleur fiscal ?

 

De plus, il n'a pas été possible de faire des choix cohérents pour le mode d'envoi: au départ un mix de point relais (que je n'ai même pas pu choisir), d'envoi par lettre et de Colissimo. Donc j'ai dû clarifier tout ça par email avec le vendeur ensuite !

Si le but est de dissuader les acheteurs désirant plus d'un article, ou soumis à des obligations de clarté comptable, alors c'est une vraie réussite.

Ne serait-il pas infiniment plus simple de constituer (comme partout) un "panier" chez un vendeur et d'acheter+payer en une seule fois le panier complet, le panier étant expirable avec la session pour éviter les goujateries (sauf si l'option "demander le total" est activée) ?

Cordialement.

Bonjour,

Il suffit simplement de poser la question au vendeur avant d'acheter.

Si vous lui posez la question après c'est son intéret de dire non !!