le 17-04-2014 20:09
Bonjour,
J'ai vendu et envoyé un lot de locomotives jouef pour 22 euros.
Je me suis trompé sur le nom de l'expéditeur, mais l'adresse etait bonne, et le lieu se situe en pleine campagne.
La poste me dit avoir livré le colissimo sans signature à l'adresse indiquée, mais l'acheteur me dit ne pas l'avoir reçu !
Est ce que je dois rembourser l'acheteur, alors que la poste m'assure avoir livré, car l'acheteur me dit qu'il veux poser un litige.
Cordialement, jean christophe Péro
Ps : Si vous voulez je peux vous faire parvenir le detail du colis pour prouver la véracité de mes propos
Bonsoir
si la poste l'a livré ...je ne vois pas pourquoi le rembourser le suivi fait foi
et de tout façon qui peut vous obliger à renvoyer un chèque avec une livraison faite
Seul bemol le risque d'une tomate du petit malin qui sera déçu de n'avoir pas réussi son coup
alors 22euros arnaqués contre une tomate à vous de choisir
l'erreur de nom il ne peut le savoir que s'il a reçu le colis....CQFD
@123-plate a écrit :Bonjour,
J'ai vendu et envoyé un lot de locomotives jouef pour 22 euros.
Je me suis trompé sur le nom de l'expéditeur, mais l'adresse etait bonne, et le lieu se situe en pleine campagne.
La poste me dit avoir livré le colissimo sans signature à l'adresse indiquée, mais l'acheteur me dit ne pas l'avoir reçu !
Est ce que je dois rembourser l'acheteur, alors que la poste m'assure avoir livré, car l'acheteur me dit qu'il veux poser un litige.
Cordialement, jean christophe Péro
Ps : Si vous voulez je peux vous faire parvenir le detail du colis pour prouver la véracité de mes propos
Bonjour,
Pouvez vous m'expliquer la phrase en gras?
Vous avez mis un mauvais nom pour la reception, ou le nom et l'adresse mentionné sur le paiement Paypal? Si vous avez livré à l"adresse paypal, vous êtes clean
Car celà change tout
Bon ben pas de soucis, il le renvoie dans ses buts, mais il faut savoir que quelques fois certains accepte PP sans le mentionner dans les annonces , d"ou la menace de litige
Bonjour ,
si vous avez envoyé par colissimo vous avez un N° de suivi .
Connectez vous sur le site de la poste avec ce N° et vous verrez s'il a été livré ou non .
S'il a été perdu faites une réclamation à la poste afin qu'on puisse faire une enquête et éventuellement vous rembourser une petite partie .
Vous êtes responsable de l'envoi de vos objets . Sil'acheteur ne le reçoit vous devez le rembourser .
Cdlt.