annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Payé après annulation transaction

Bonjour,

 

Une dizaine de jours après l'annulation d'une transaction (pour non paiement), l'acheteur me fait un virement bancaire.

 

Dans les deux cas qui se présentent à moi ; à savoir renvoyer l'argent ou envoyer le produit, comment faire pour ne pas me faire escroquer ?

 

Sachant que cela se ferait hors radar d'ebay car hors transaction.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

bonjour @trrslf

 

un virement étant irrévocable vous ne risquez pas de vous faire escroquer, donc vous expédiez.

 

@trrslf

 

pareil , vous envoyez l'objet , vous ne risquez rien

 

maintenant vous dites hors ebay , votre RIB il l'a trouvé ou l'acheteur ?

Anonymous
Non applicable

Bonsoir

 

C'est tout bénef pour vous puisque c'est hors ebay .....il vous a payé par virement, vous expédiez la commande en mode recommandé point barre

 

Ne vous posez pas tant de questions ....Escroquer comment ? ! un virement est irrévocable et même si vous étiez de cette race de vendeur qui n'expédie pas un objet payé ce qui est du vol et dont je ne peux pas imaginer une seconde que cela puisse vous traverser l'esprit ....Vous expédiez avec un petit mot sympa par mail en lui communiquant le numéro de suivi de sa  commande

 

 

 

Bonjour.

C'est étrange comme situation..

Pour moi, la personne vous a payé. Définitivement. Paypal ne peut pas vous prendre l'argent. Le problème serait pour votre acheteur si jamais il y avait un problème. Il n'a plus aucun recours même si vous n'envoyez pas l'objet. A votre place j'enverrai le produit au bout de quelques jours pour voir si il n'y pas de problème avec le virement.C'est tout bénef pour vous, pas de com. Sans doute a t-il payé les frais d'envoi ? Cette vente a vraiment été annulée ? Vous allez être remboursé des frais déjà comptabilisés. Tant mieux pour vous, après tout vous ne l'avez pas cherché et vis à vis de Ebay .. Vous ne leur devez rien

@trrslf

 

Mise à jour de la situation.

Je ne vous ai pas précisé que le virement bancaire reçu avait été établi par une autre personne que l'acheteur. Surement un parent ou un de ses proches.

A l'instant, ma banque vient de m'indiquer que la banque du payeur prétexte, à présent, un erreur d'imputation et souhaite reprendre l'argent.

De un, j'ai bien fait de ne pas envoyer le produit.
De deux, je constate qu'un virement n'est jamais irrévocable. Et ça ça craint.

J'imagine un vendeur recevoir un virement bancaire en milliers d'euros, envoyer le produit et finalement recevoir un coup de fil de la banque lui expliquant que l'opération bancaire n'aurait pas dû se faire.

 

un virement bancaire est irrévocable tant que c'est le titulaire du compte qui le fait , lors d'une utilisation

 

frauduleuse de carte bleue , dans le cadre de la même manip paypal non seulement rend l'argent mais

 

taxe le pauvre vendeur de 16 euros pour rejet de débit 

Houla ! J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas envoyer l'objet, j'ai juste signalé que dans cette éventualité l'acheteur aurait des problèmes, ce n'est en aucun cas une suggestion. "A votre place j'enverrai l'objet " ai-je écrit. C'est clair non ?