le 27-10-2018 19:46
Bonsoir @fabiennem8077
Votre explication n'est pas claire mais si votre vendeur vous a fait payer 3.58 de frais de port, il a sous estimé les frais qui en réalité sont de 30, donc DHL vous réclame la différence... normal !
de toute façon, DHL vous donne, à coup sur, l'explication et le justificatif du montant qu'il vous demande.
Là c'est plus clair ! Vous payez donc les frais de douane pour le montant déclaré par le vendeur.
DHL peut rectifier le tir si votre vendeur leur prouve qu'il a fait erreur, mais.... il ne semble pas vouloir le faire.
Donc, si vous voulez réceptionner votre achat, il vous reste à payer.
Pour une prochaine fois, quand vous achetez quelque chose d'un prix aussi insignifiant, il faut choisir un vendeur qui expédie par le service postal et là pas de douane.
Dès lors qu'un transporteur intervient, il y a les frais de douane et sur ce coup vous avez joué de malchance, car en règle générale les vendeurs déclarent plutôt moins que plus pour justement éviter les frais de douane trop élevés.
Désolée, c'est ce que j'avais compris !
Le litige est perdu d'avance, le vendeur pourra prouver que l'acheteur a refusé l'objet.
Les frais de douane et transporteur sont très chers, quand on achète aux USA on est sensé le savoir.
Mais encore une fois les acheteurs ne réfléchissent pas et après viennent se plaindre.
Idem pour le GSP, c'est bien noté sur les annonces mais ils ne lisent pas.
@fabiennem8077
Vous lui avez laissé une éval POSITIVE (verte) à votre vendeur chinois et pas négative (qui aurait été rouge), donc normal qu'il soit toujours à 100%