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Vouliez-vous dire : 

annuler une vente pour menaces

Bonjour ,

 

Un acheteur demande  à annuler une vente  cause budget serré ( 15 € )  ....

L enchère étant terminée depuis 5 jours , je demande poliment une réflexion de 3 jours 

Après avoir reçu des messages de menaces , je souhaite vraiment annuler cette vente .

Comment procéder

Merci pour votre aide

Cordialement

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Réponses (4)

Réponses (4)

bonjour,

 

Surtout ne cedez pas le litige est un litige pour non paiement !

 

Non....un litige seulement par transaction si vous annulez il refusera et les frais seront à votre charge
et il le sait parfaitement
 
Sil il ne paye pas il sera avec un avertissement et si c'est le second
la communauté pourra se proéger de ses manies d'encherir et de dire qu'il ne peut pas payer !
 
là Ebay n'est pas un terrain de jeu !
 
d'ailleurs relisez >>>plan de site>>litige pour objet non payé>>>
Si l'acheteur ne répond pas dans les quatre jours, vous pouvez clore le litige et l'objet non payé sera enregistré sur le compte de l'acheteur. Si l'acheteur vous a contacté et que vous avez accepté d'étendre le délai de paiement, vous pouvez attendre jusqu'à 36 jours après la fin de transaction pour fermer le litige.
 
4. Clôturez le litige
Délai : entre 4 et 36 jours à partir de la date d'achat.
Si l'acheteur paye en utilisant les modes de paiement acceptés sur eBay, le litige est automatiquement clos. Si l'acheteur a utilisé un autre mode de paiement, vous devrez vous rendre dans Mon eBay et fermer le litige manuellement.
Si l'acheteur ne vous paye pas, vous pouvez clôturer le litige via le Gestionnaire de litiges et demander un avoir sur la commission sur le prix final. Si vous ne clôturez pas le litige, celui-ci expire à partir du 37ème jour après son ouverture et vous ne pourrez demander un avoir sur la commission sur le prix final. Vous n'aurez plus la possibilité de réouvrir le litige ou d'en ouvrir un autre pour cette transaction.
suite,
 
1 quand vous cloturez le litige
 
mettez  le mauvais payeur en indelicat
 
http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?bidderblocklogin&hc=1&hm=v%7F.rp*64g2e33
 
2et si ce n'est pas fait allez paramétrer vos conditions pour les acheteurs >>>acheteurs indelicats
 
ebay>>>recapitulatif>>mon compte>>préférence du site>>conditions pour les acheteurs
 
faites vos choix  !  

 

conditions pour mauvais payeurs.JPG

 

cocher la case zero et la dernière en priorité...regarder las autre et  valider vos choix par soumettre

 

 

Bonjour,

 

surtout ne pas annuler !!!!! vous courerez des risques !!!! ---> litige "objet non payé" que vous cloturez 4 jours plus tard "non payé".

 

vous récupérerez votre commission. Vous mettrez cette charmante personne dans vos interdits et garderez précieusement les menaces sans répondre.

 

si elle persiste vous enverrez alors un mail gentil en disant qu'à la prochaine menace ce sera direction la gendarmerie avec les mails.

Bonjour

 

Comme cela vous a été dit, dans votre situation  vous devez ouvrir un LITIGE POUR OBJET NON PAYE

Ouverture du litige dès 4 jours après la vente que vous clôturerez 4 jours plus tard avec motif : paiement non reçu

Vous serez recrédité de la commission Ebay et "l'acheteur" recevra un avertissement d'Ebay.

et pourrez remettre en vente votre objet dès le litige clôturé.

 

et bien sûr mettre son pseudo dans vos enchérisseurs interdits.

et paramétrer vos conditions requises pour enchérir sur vos objets, comme indiqué par le Marquis, afin d'interdire d'enchères les membres ayant reçu plusieurs avertissements.

 

 

N'ouvrez surtout pas un Litige pour Annulation de Transaction, car si "l'acheteur" répond NON à la demande, comme le laisse présager son attitude, vous ne pourrez plus rien faire, car on ne peut ouvrir qu'un seul litige par objet, il pourra vous évaluer (négativement bien sûr), tout en ne payant pas, vous ne récupèrerez pas la commission Ebay et n'aurez aucun recours.

Bonjour ;

 

Au cas où ce membre continuerait de vous faire des menaces :

 

                Menaces proférées par un membre à l’égard d'un autre membre

 

J'espère sincèrement que vous n'aurez pas à vous en servir .

 

 

Cordialement .