annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

graines postées

 

Bonjour,

J'ai envoyé des graines il y a un mois, j'ai reçu le paiement paypal mais l'acheteur me dit ne pas les avoir reçu et me réclame de lui en renvoyer ou de le rembourser.

Je ne suis pas responsable de se désagrement.

Que faut il faire.

Merci

Solutions approuvées (0)

Réponses (5)

Réponses (5)

         

              Bonsoir , 

 

c est pourtant simple a comprendre , 

 

      paiement paypal 

  +  envois sans suivit 

   = remboursement 

 

vous avez la chance de faire des ventes a 2 ou 3 € 

 

mais sans suivit vous risquez de fleurir gratuitement beaucoup de jardins , 

 

bonne soirée 

bonjour,

 

le vendeur est responsable jusqu'à la livraison  : a lui de se retourner contre la poste si cette dernière est à incriminer. //le client doit être livré ou remboursé...le reste est littérature.

Bonjour

 

Enlevez paypal de vos modes de vos modes de paiement, et vous pourrez continuer les envois en lettre ,

sinon , lettre suivie obligatoire 

"Je ne suis pas responsable de se désagrement"

 

Hélas non.... comme l'a dit justement une certaine ministre de la santé qui s'est récoltée les colibets d'imb.... et d'ignares en affaires juridiques : on peut être responsable mais pas coupable.

 

Autre exemple, si vos enfants mineurs commettent une dégradation sur un batiment public, vous êtes responsable... mais pas coupable.

 

Essayez de voir si vous pouvez faire patienter votre client dès fois que le courrier arriverait un peu plsu atrd, car votre client a 180 jours pour agir auprès de paypal donc il n'y a pas le feu à la baraque mais si la non réception persiste :

 

 

PAYPAL = VOUS REMBOURSEZ SANS REFLECHIR SI VOUS VOULEZ EVITER UN BEIGNET DE KETCHUP TOTALEMENT INUTILE

 

paypal donnera raison au client, ne cherchez pas..., en plus si vous avez expédié sans numéro de suivi... donc vous devez avant tout gérer le risque de beignet rougeatre. Un remboursement rapidement et sans trop de discussion, un éventuel retrait de carton rouge est négociable auprès d'ebay. Vous trainez les pieds... vous garderez votre carton.

 

N'oubliez pas qu'il y a aussi en jeu la récupération de la com ebay, or si vous avez fâche votre client celui-ci répondra "non" à la demande d'annualation amiable de la transaction ebay qui ne vous remboursera pas la com, donc... soyez très diplomate et courtois.

Bonjour,

Vous êtes le vendeur, vous êtes donc RESPONSABLE de votre envoi jusqu'à la boîte aux lettres de l'acheteur.

Trouvez vitre un dédommagement avant d'avoir des ennuis (style litige eby ou Paypal).

De plus, pour tout paiement par Paypal, le vendeur DOIT expédier en suivi (c'est le réglement)