annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les évaluations concernant les frais d'envois sont dorénavant inutiles avec les nouvelles règles…

puisque la même taxe s'applique a la vente de l'objet ainsi qu'aux frais d'expédition...???

'comprends pas très bien là...

qu'on vende un article 1 euro + 100 euros de frais ou 100 euros et un euro de frais...c'est DPAM (du pareil au même...) ^^

ebay est en train d'se tirer d'ces balles dans les tentacules...c'est grave...

sourire...

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour.....

 

Erreur...Ebay flatte ainsi les acheteurs dans le sens des plumes....Alouette je te plumerai tout en dépoilant les vendeurs.

 

Car je vous rappelle qu 'exagerer sur les frais d'envoi  n'a pas la cote pour les acheteurs qui veulent la superbe affaire :

 

lisez le forum

avec deux objets à 1 euros il veulent quand même les envois groupés

 

alors ne rêvez pas la logique de l'acheteur n'est pas la vôtre   : si vous mettez un euro le prix de l'article  l'acheteur lui veut des frais d'envoi ajusté au prix reel du transport et a la superbe affaire d'un prix bas d'envoi au même rapport que le prix bas de départ  !!!

 

Ceux qui se tirent une balle dans le pied ce sont 

    les vendeurs qui raisonnent comme vous car les acheteurs n'en veulent pas   de vos 100 euros d'envoi même avec un prix à un euro                                                                                        

    les vendeurs qui cassent les prix d'envoi avec des moyens bidons fournis ou non par ebay du low cost qui leur reviennent en boomerang soit par des litiges pour objet non recus ou  acheteurs de mauvaise foidevant les failles de distribution sans signature.

 

En fait l'acheteur est éduqué "vide grenier" du toujours moins ...

il sait que le packageprix ,frais d'envoi a un prix  celui du marché de l'offre et de la demande et le grignotage pour les affamés se fait sur les frais d'envoi au détriment du vendeur qui n'est pas droit dans ses botttes pour imposer les frais d'envoi nécessaires à sa propre politique de sécurité et à sa pluie d'étoiles (tres secondaire malgrè ce qu'essaye de nous vendre Ebay avec son indice performance)

 

Bien à vous

 

Bonjour 

 

Vous allez comprendre 

Certains vendeurs afin de faire des economies sur les  commissions payées à Ebay lors d'une vente; basculaient une partie, parfois une grosse partie du  montant du prix de la marchandise sur les frais de port. Ebay a donc comme entreprise commerciale réagit en homogéisant sa grille tarifaire sur les autres supports ebay.

Je tiens à vous signaler que ce mode de calcul existe depuis déjà pas mal de temps aux  usa et dans le commonwealth

Il est clair que certaines activités et certains vendeurs ont été plus durement touchées par ces nouvelles mesures et que pour la grande majoritée, ce ne sont pas des resquilleurs mais des personnes qui cherchent à gagner honorablement leur vie.

 

Ce qui est plus regrettable c'est l'application léonine d'Ebay sur cette méthode vis à vis de certains professionnels. Lorsqu' on applique ce genre de changement qui peut avoir des conséquences néfstes sur l'activité de certains: Il faut faire en sorte d'accompagner ceux qui en subissent le plus les effets en trouvant des solutions.

 

Avec l'ancienne méthode 1 euro de cam et 100 de fdp ce n'etait pas la même chose pour l'entreprise ebay 

 

Objectivement pour vendre des objets de valeur pour ma part je suis gagnant entre l'ancien mode de calcul et le nouveau comme je n'ai jamais exagéré les fdp mais toujours calculer au plus juste c'est à dire les frais postaux + les frais annexes car nous ne sommes pas tous à la même enseigne. Moi je suis en milieu rurale pour exemple et la poste n'est pas au pied de chez moi et j'expédie des objets fragiles et onéreux qui demande un soin plus spécifique...

 

Toutefois, un calcul que j'avais fait et qui a été vérifié par un ebayeur méticuleux des chiffres, a noté que les frais de doivent en aucun cas dépasser les 20 % du montant de la marchandise. En dessus vous êtes perdant avec la nouvelle tarification et en deça , vous êtes gagnant ...

 

 

                            ?

Bonsoir,

 

Ebay prend une commission sur les frais d'envoi, ce qui revient à dire qu'il prend une commission sur une transaction tout comme le fait paypal.. (que cette commission soit décomposée entre le prix de l'objet et les FDP... ou unique lorsque les FDP sont inclus dans le prix de l'objet)

- cela regarde donc le vendeur et eBay....

 

Les évaluations sur le montant des FDP concerne  le montant facturé à l'acheteur pour un mandat (celui de faire transporter l'achat)

- cela regarde donc le vendeur et l'acheteur...

 

Ce dernier a donc la possibilité de manifester son ressenti en fonction de la somme alouée et le service rendu..  (ex----> trop cher pour un affranchissement moindre.... pas de regroupement d'achats et pas de réduction de montant alors qu'en réalité les objets sont tous dans 1 seul paquet, etc..).

 

Il ne faut pas tout confondre et en tirer des conclusions qui ne sont pas appropriées..

Désolée.. mais vous parlez de 2 actes différents qui concerne 2 protagonistes différents (ebay pour l'un...... et l'acheteur pour l'autre)

😉