annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Bonjour,

J'ai vendu un objet en marquant sur l'annonce que je ne savait pas s'il fonctionnait ou pas (Objectifs photo, je n'avais pas de quoi le tester). J'avait bine marquer que je l'avait trouver dansmon grenier et que je ne savait donc pas s'il fonctionnait.
Les acheteurs était prévenu que je ne savait rien de son état.

Or des encheres ont eu lieu, et aujourd'hui je voit que j'ai une demande de retour, or je ne voit rien pour contester ce retour (Il y a juste remboursement total / partiel / Accepter le retour / envoyer un message a l'acheteur)

Cela a était payer par paypal, et l'argent du compte a bien était enlever, or il n'y a aucun litige sur mon compte paypal.

Quel recours ai-je ? Car pour moi c'est totalement injustifier cette demande ...

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Bonjour,

 

voilà ce qu'est la garantie eBay visible sur vos annonces

 

http://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client.html

 

alors tout cela porte à caution puisque votre objet est conforme à l'annonce....!!!!

 

malheureusement la seule solution à ce genre de problème est de décocher paypal de vos modes de paiementSmiley très heureux

Message 2 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Ces acheteurs sont aberrants ...
On informe que l'objet est vendu dans son état, ne sachant si il fonctionne ou non . On vous l’achete, et demande derrière un remboursement. C'est fou ...
Donc si j'ai bien compris, il y aura une période de 8 jours de discutions entre l'acheteur et moi, et si nous ne trouvons pas d'accord, c'est Ebay qui décide c'est ça ?
Message 3 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

" Nous veillerons à ce que vous soyez remboursé si vous ne recevez pas l'objet que vous avez commandé, s'il n'est pas conforme à la description "......à priori, il est conforme à la description, c'est bien ça,
Vous maintenez donc que l'objet est conforme à la description et que par conséquent dans ce cas la garantie eBay comme stipulé dans son descriptif est caduque.
Mais....je vous souhaite bonne chance !!!!!!!
Message 4 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

C'est bien ce que j'ai fait ! J'ai répondu a l'acheteur (Anglais en plus ...) qu'il était clairement annoncer que l'objet n'était pas tester donc incertain de son fonctionnement donc vendu dans son état.
On verra ce qu'il se passe ...

Mais ça me rendrait fou qu'on lui donne raison ! Je devrais payer le retour et en plus je perd les frais de port que j'ai payer pour l'envoit car non rembourser.
Message 5 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

faites nous part du résultat....merci et...bonne soirée
Message 6 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Je tiendrais au courant 😉
Il m'as répondu que j'aurais du mettre "pour pieces" dans l'annonce. Mais bon dans la description c'est bien préciser que non tester ..
Bref j'y regarderais demain.
Bonne soirée 😉
Merci de la réponse quand même (On y perdrait ses bonnes manières avec des affaires comme ça ..)
Message 7 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Bonsoir,

Téléphonez à paypal, votre annonce est juste, et si le traducteur de l'Anglais a mal traduit, ce n'est pas votre faute.
Message 8 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Bon, pour l'instant aucun de nous en démort..
Il me soutient que j'aurais du mettre "pour piece" dans la description.
Mais bon dans la description c'est écrit que non tester.

Par contre du coup sur Ebay est écrit que je doit faire le necessaire avant le 24. Après cette date, aicun accord sera trouver, du coup il va se passer quoi ?
Message 9 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

bonjour @jmdes

et bien ebay prendra sa décision et vous l'aurez dans l'os , vous vendez a l'international

et vous acceptez un mode de paiement qui permet cela et bienheureux si vous récupérez

après avoir payé le retour votre bien

bonne soirée
Message 10 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Des nouvelles de ce litige 😉
Ebay a tranché en ma faveur, comme quoi 😉
Message 11 sur 12
dernière réponse

Acheteur qui me demande un retour d'objet plus payement de la livraison (injustifié) Que Faire?

Merci de vous manifester pour nous donner le résultat.
C'est tellement rare que je tenais à vous manifester ma sympathie.
Cordialement,
Caroline.
Message 12 sur 12
dernière réponse