annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour,

Depuis le changement entre Ebay et Paypal, je suis confrontée régulièrement au manque de numéro de suivi de la part des vendeurs et je ne suis pas la seule, parmi mes connaissances, nous avons constaté cela.

Dès l'objet payé , certains vendeurs mettent directement la mention "envoyé" et malgré de nombreux messages,

on arrive pas forcément à obtenir le  numéro de suivi des colis. 

N'y a t'il pas la possibilité de bloquer cette fonction tant que le numéro de suivi du colis n'est pas enregistré?

C'est très pénible, les envois sont maintenant très lents! des vendeurs qui envoyaient en l'espace de quelques jours mettent maintenant plusieurs semaines ou voire un mois pour expédier les colis.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour,

 

Ce n'est pas possible pour une raison simple : nombreux sont les colis envoyés sans suivi... Bloquer équivaudrait à forcer les envois avec suivi...

 

Cordialement

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour 

 

il y a Vendeur et " vendeur"  je ne sais pas comment certains travaillent bien que pour certains qui sévissent dans l'empire du milieu ne doivent pas se géner pour balancer des bricoles sans suivi pour faire des economies d'échelles et que nous voyons débarquer depuis un certains temps grâce à la levée des barrières de l'ue  sur le continent via la perfide Albion !!

 

Et pui vous avez les autres les petits les sans grades , le particuliers collectionneurs et les les autoentrepreneurs pour qui la vente est une lutte de chaque jours et qui sont respectueux de leurs clients , qui soigent leurs expéditions et qui fournissent toujours des numéros de suivis comme c'est mon cas depuis plus de 15 ans au point que jen arrive à fournir même le numéro de suivi lorsqu'il change lors de sa prise en charge par une poste internationale .

 

Alors de quoi parlons nous ? ! des Vendeurs  ou des "bricoleurs de la vente " ...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour,
Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre.
Je suis complètement d'accord avec vous forum 313 🙂
Je suis également dans la vente et je ne conçois pas de ne pas donner les bonnes informations de suivi au bon moment afin de satisfaire ma clientèle.... c'est le ba ba me semble t'il et j'ai donc beaucoup de mal avec ces vendeurs qui ne répondent même pas aux mails qu'on leur adresse.
Dans mon précédent message, il s'agit de vendeurs à l'international qui ont beaucoup changé leur façon de précéder depuis les changements survenus entre Ebay et Paypal. Il semble qu'il y ait forcément un suivi possible à l'international.
Ce qui ne veut pas dire qu'il soit plus aisé d'obtenir les numéros de suivi des vendeurs de l'hexagone 😉
On parle donc bien de "bricoleurs de la vente"....


Message 4 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

@forum313Bonjour,
Pourquoi vouloir vous singulariser en choisissant une taille de police aussi petite ? Smiley triste
Vos écrits généralement intéressant, sont très difficiles à lire par les personnes vieillissantes cela les obligent à modifier
la taille de l'écran si elles veulent ne pas " zapper " la lecture de vos post !Smiley gêné

En revanche l'inverse aurais plus de succès !Smiley tirant la langue
Rien, ne vous oblige a y réfléchir, simplement le bon sens...? Ce dont vous ne manquez pas ! Smiley clignant de l'œil
Cordialement.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour

En raison du fait que tout le monde n'a pas la même qualité ophtalmique certains ont même des petits yeux ce qui est par ailleurs mon cas ....

mais je n'ai pas trop compris la taille n'est pas assez grosse pourtant ...mais je vais l'agrandir pour vous et choisir une autre police de caractère ...par contre sachez que cela change en fonction du navigateur ...

Bien cordialement

Message 6 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Bonjour,

 

Si l'envoi est effectué via MR, l'icône "colis envoyé" est cochée automatiquement dès que le vendeur a finalisé l'achat de l'étiquette de transport. Le numéro de suivi s'inscrit également automatiquement.

Par contre, s'agissant des envois en suivi, le vendeur doit renseigner Paypal pour que le numéro de tracking apparaisse dans Ebay mais l'icône n'est pas activée automatiqement.

 

Cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Bjr, comment empêcher vos vendeurs de mettre la mention "envoyé" sans numéro de suivi?

Anonymous
Non applicable

Certains acheteurs cochent aussi la case "paiement envoyé" dès la fin de la vente... et n'envoient jamais le paiement Smiley très heureux

Et ça aussi ça se multiplie comme les petits pains, depuis quelques mois, figurez vous...

 

Vous avez toujours eu la solution de demander le numéro de suivi au vendeur, au cas où vous seriez passé par la Poste (car en effet Mondial relay ça se met automatiquement)

Message 8 sur 8
dernière réponse