annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

Bonjour, 

 

J'ai envoyé un colis en mondial relay mais l'acheteur ne l'a pas récupéré.

 

J'avais envoyé un email pour proposer le point relais mais n'avais jamais eu de réponse. J'avais donc envoyé le colis sans avoir reçu de confirmation.

 

Deux semaines plus tard, l'acheteur m'a contacté pour me dire qu'il désirait le recevoir à son domicile (sans avoir payé les frais de livraison nécessaires, par ailleurs). J'ai vérifé et constaté que son colis était sur le retour. Je lui ai dit que je pouvais le renvoyer mais qu'il devait payer une nouvelle fois les frais de port. Il refuse et désire que je lui envoie par la poste ou, dans le cas contraire, que j'annule la vente. 

 

Est-ce qu'en cas d'annulation, je suis tenu de rembourser l'intégralité des frais supportés par l'acheteur, y compris les frais de port?

 

Merci d'avance.

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

bonjour @lafatrasie

 

et oui bien sur , c'est chouette , non !!!!!!!!!!

 

bonne journée

Message 2 sur 6
dernière réponse

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

Bonjour,

 

payé par paypal?

 

si oui je pense que dans ce cas avec toutes vos preuves vous téléphonez à paypal d'un poste fixe, c'est gratuit et vous expliquez bien votre poblème et la marche à suivre. Ca n'engage à rien mais peut vous aider. En tout cas je vous le souhaite. 

Message 3 sur 6
dernière réponse

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

bonjour @4287danielj

a moins que l'acheteur n'ouvre un litige ebay , remarques il est pro , il a le service client en ligne directe*

bonne journée
Message 5 sur 6
dernière réponse

Colis retourné par Mondial Relay. Remboursement acheteur.

Anonymous
Non applicable

 

 

Pour Ebay la transaction est finie, vous ne devez plus rien.

 

Pour paypal si c'est le cas du moyen de paiement:

 

En théorie votre colis est livré, donc aucun recours possible auprès de paypal de la part de votre acheteur, s'il ouvre un litige vous fournissez le numéro de suivi point barre

 

En pratique j'ai oui dire que Paypal ne reconnaissait pas les numéros de suivi de Mondial relay.

 

Donc à voir avec eux en particulier

 

Bon courage

 

Et supprimez dans la foulée Paypal de vos moyens automatiques de paiement

 

 

Message 6 sur 6
dernière réponse