annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment réduire les frais port pour faire une réduction ?

Bonjour.

 

Je souhaiterais faire de temps en temps de petites réductions.

 

J'ai pensé réduire les frais de port. C'est la seule solution possible, je crois.

 

Une fois que l'acheteur à payé, quels sont les manipulations à faire sur Ebay pour réduire le prix du port.

 

Merci d'avance pour vos conseils.

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

                                                      Bonjour @jp261032  ;

 

                        Voici le mode d'emploi pour faire une réduction sur les frais de port , mais AVANT que l'acheteur ait finalisé ou payé .

 

                              Recherchez l'objet vendu dans : Mon eBay ==> Ventes réussies

                              Dans le menu "Autres actions" , cliquez sur "Demander le paiement"

                              Modifiez les frais de port sur la demande de paiement

                              Sélectionnez Demander le paiement et cliquez sur Envoyer .

 

                

                     Pour faire une facture via Paypal si transaction déjà finalisée , mais le montant de la réduction ne sera pas déductible de la com. eBay :

 

                            https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/comment-modifi%C3%A9-une-facture-d%C3%A9j%C3%A0-envoy%...

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

@jp261032 

 

les réductions ne peuvent se faire sans problèmes qu'avant que votre acheteur paye et surtout avant qu'il finalise

 

après vous ne pouvez plus envoyer de demande de paiement ou alors via paypal , ce qui ne changera rien par

 

rapport a la commission percue par ebay

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

Merci pour vos conseils.

Détail: je suis vendeur particulier.

1e solution :
Je peux désactiver La " Finalisation de l'achat " pour pouvoir diminuer les frais de port pour faire une réduction,
L’acheteur va t-il pouvoir acheter vu que j’ai désactivé La finalisation de l'achat ?

Comment procéder ?

2e solution:
Si j’envoie une facture par Paypal parce qu’il à finalisé l’achat; il doit falloir annuler le 1e paiement, sinon je le fais payer 2 fois.

J’ai lu le lien de petanq57, mais ça ne dit pas comment ne pas double facturer l’acheteur, puisque-il à déjà payé et que je lui ferai une facture en plus.

Idem, comment procéder ?
Message 3 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

par melikri-2007 pourquoi ne pas minorer ,dans l'annonce, le prix du port ( par ex Colissimo ) par rapport à son coût
réel ?
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

                                                      Bonjour @jp261032  ;

 

                        Voici le mode d'emploi pour faire une réduction sur les frais de port , mais AVANT que l'acheteur ait finalisé ou payé .

 

                              Recherchez l'objet vendu dans : Mon eBay ==> Ventes réussies

                              Dans le menu "Autres actions" , cliquez sur "Demander le paiement"

                              Modifiez les frais de port sur la demande de paiement

                              Sélectionnez Demander le paiement et cliquez sur Envoyer .

 

                

                     Pour faire une facture via Paypal si transaction déjà finalisée , mais le montant de la réduction ne sera pas déductible de la com. eBay :

 

                            https://communaute.ebay.fr/t5/Espace-Vendeurs/comment-modifi%C3%A9-une-facture-d%C3%A9j%C3%A0-envoy%...

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

Merci pour vos conseils.

1e solution :
Je peux désactiver La " Finalisation de l'achat " pour pouvoir diminuer les frais de port pour faire une réduction,
L’acheteur va t-il pouvoir acheter vu que j’ai désactivé La finalisation de l'achat ?

Comment procéder ?

2e solution:
Si j’envoie une facture par Paypal parce qu’il à finalisé l’achat; il doit falloir annuler le 1e paiement, sinon je le fais payer 2 fois.

J’ai lu le lien, mais ça ne dit pas comment ne pas double facturer l’acheteur, puisque-il à déjà payé et que je lui ferai une facture en plus.

Idem, comment procéder ?
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

Petit détail, je suis vendeur particulier.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

@jp261032 :

A votre première question , je ne peux pas y répondre : je ne sais pas si c'est possible de désactiver la finalisation de l'achat ? Première fois que je vois çà sur le forum .

2ème Solution :
Si déjà payé , il faut envoyer une Demande d'annulation de transaction via le gestionnaire de litiges , mais cela va vous faire 1 défaut sur votre compte vendeur , donc laissez tomber .
Si vous y tenez absolument , vous mettez un chèque dans le colis .

Cordialement .
Message 8 sur 9
dernière réponse

Re: Comment réduire les frais port pour faire une réducti...

@jp261032 ;

Un ami vient de me renseigner pour la Désactivation de la finalisation achat :

<< on peut en effet désactiver la "finalisation de l'achat", mais ebay précise
"L'option Finalisation de l'achat est toujours activée pour les annonces terminées proposant le service PayPal."
Donc si paypal l'acheteur pourra toujours finaliser, ce qui ne résout donc pas le problème pour rectifier les frais de port en cas d'achats groupés.
Le désactiver ne sert donc pas à grand chose, mais ça n'empêche en aucun cas d'acheter.

Cordialement .
Message 9 sur 9
dernière réponse