annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Facture sur objet non vendu.

Bonjour, 

J'ai vendu un PC sur ebay ce mois ci au prix de 500€.

Avant ça, quelqu'un à voulu me l'acheter mais sans jamais me regler, je m'explique :

Je vendais le pc au prix de 600€, l'acheteur m'a fait une contre offre à 590€ que j'ai accepté, puis il m'a annoncé s'etre trompé et vouloir l'acheter au prix de 533€. J'etais pret a accepter alors j'ai annulé la commande et remis le pc en vente. Il m'a fait une offre a 533€, j'ai accepté, et je n'ai jamais été réglé. Silence radio de l'acheteur depuis.

J'ai donc demandé l'annulation de la transaction, et j'ai vendu mon PC a un autre acheteur 2 semaines après.

Aujourd'hui je découvre une facture ebay, me facturant plus de 1000 euros d'objets vendus. Je vais voir mes ventes, je ne vois bien la vente conclue a 500€, et la vente annulée à 533€. Aucune trace de la vente annulée à 590€, je vais donc voir la version web (j'etais sur l'appli mobile) et je vois que la vente à 590€ etait dans mes ventes supprimées mais n'etais pas annulée. Je déclare donc vouloir annuler cetter transaction. Et je reçois un message qui me dit que l'acheteur doit accepter en gros, et que je dois le rembourser si j'ai été payé (je rappelle que je n'ai jamais été payé pour cette transaction).

Comment faire pour ne pas payer les frais réclamés par ebay injustement ? Car il est hors de question que je paye plus de 40€ frais pour un objet que je n'ai pas vendu.

Bien cordialement,

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Facture sur objet non vendu.

bonjour @sokrix.m

 

vous devez payer la commission ebay , donc si vous n'êtes pas hors délais , ouvrez

 

un litige pour objet non réglé , que vous fermerez 4 jours plus tard paiement non reçu

 

si vous êtes hors délais il faudra payer , c'est ce qui arrive quand on ne fait pas les choses

 

correctement

 

bonne journée

Message 2 sur 5
dernière réponse

Facture sur objet non vendu.

servil2492
Membre eBay

          Bonjour @sokrix.m

 

 

 

  Sur  ebay,  si on ne veut pas de problèmes,   il faut respecter  toutes les régles.

 

 Lire le plan du site, et vous trouvez la  procédure a suivre :

 

 

                    http://pages.ebay.fr/help/sell/unpaid-items.html

 

 

  Bonne journée.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Facture sur objet non vendu.

                                            Bonjour @sokrix.m ;

 

                      << Et je reçois un message qui me dit que l'acheteur doit accepter en gros, et que je dois le rembourser si j'ai été payé (je rappelle que je n'ai jamais été payé pour cette transaction).>>

 

                       Ebay ne peut pas deviner si vous avez été payé ou non .

 

                       La réponse d'eBay veut dire que pour récupérer vos frais de com. Vous devez envoyer une Demande d'annulation de transaction à l'acheteur qu'il doit accepter, si vous avez été payé, et ensuite vous remboursez l'acheteur .

                       

                       Suivez les conseils de Rosedeuxmai et de Servil .

 

                      Si c'est pour l'ordi vendu le 07/05, vous êtes tout juste dans les temps, (32 jours); ne tardez pas pour faire la procédure .

 

 

Cordialement .

Message 4 sur 5
dernière réponse

Facture sur objet non vendu.

Merci pour vos réponses. Le service client a été très réactif, il m'a directement refait une nouvelle facture avec un avoir sur les frais pour l'objet invendu.
Problème résolu.

Bien cordialement,
Message 5 sur 5
dernière réponse