annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

J'achète des livressur e-Bay depuis 10 ans, souvent deux ou plusieurs au même vendeur et j'ai toujou

J'achète des livres sur e-Bay depuis dix ans, souvent deux ou plusieurs chez le même vendeur, et j'obtient toujours une réduction des frais d'envoi pour achat groupé. Or, hier je suis tombé deux fois de suite chez deux vendeur différents (2 livres a chaque fois) sur un message d'E-Bay annonçant que ce vendeur refuse les réductions de frais de port pour achat groupé (Ce qui parait aberrant, puisque pénalise les meilleurs acheteurs) Mais l'un des vendeurs, consulté "n'est pas au courant", n'a jamais demandé cela à E-Bay et m'a envoyé une facture ou figurent deux montants. Le montant, sans réduction des frais, et en dessous de la main du vendeur, le montant AVEC réduction normale des frais

Que penser de cette pratique d'E-bay du refus des achats groupés, ceci d'autant plus que celle-ci n'est pas annoncée AVANT la vente, ce qui me parait à la limite illégal.

Il est pourtant clair et évident que l'achat groupé est bénéfique pour le vendeur comme pour l'acheteur

Le vendeur vend plus et économise sur les frais et le temps d'emballage, un seul colis au lieu de deux ou plusieurs, l'acheteur économise sur les frais de port

Il faut se liguer pour que cette pratique injuste et aberrante cesse. Pour ma part, je boycotterai les vendeurs qui la pratique

 

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

J'achète des livressur e-Bay depuis 10 ans, souvent deux ou plusieurs au même vendeur et j'ai toujou

Bonjour,

 

il n'y a aucune obligation de regroupement dans le règlement eBay raison évidente pour demander avant au vendeur même s'il précise regrouper de sorte à avoir une preuve certaine.

 

si le vendeur refuse de regrouper, il doit faire autant de colis que d'objets..........surtout si....paiement paypal.... 

Message 2 sur 5
dernière réponse

J'achète des livressur e-Bay depuis 10 ans, souvent deux ou plusieurs au même vendeur et j'ai toujou

Anonymous
Non applicable

@bvez1418 NON, NON, NON et NON !!!!

 

C'est parce que le vendeur n'a pas paramétré ses ventes correctement, à partir du moment où il accepte le regroupement des frais de port, il doit modifier la facture et indiquer les frais postaux adéquats.

Ebay ne fait rien, voyons, le logiciel n'a pas la main sur les annonces des vendeurs ....

 

Votre vendeur, en corrigeant à la main le montant des frais de port, prouve sa méconnaissance des procédures. Il sera pénalisé également car eBay lui prélèvera le pourcentage sur la somme indiquée en premier, une intervention "manuelle" n'étant pas reconnue par l'outil informatique.

 

Oui, vous pouvez boycotter les vendeurs qui refusent le regroupement des frais de port. Ceux qui l'acceptent l'indiquent dans leur annonce, ou répondent qu'ils sont d'accord quand un achetuer potentiel le leur demande AVANT d'effectuer son achat.

 

"Il faut se liguer pour que cette pratique injuste et aberrante cesse" ... Non, ce n'est pas une pratique infâme d'eBay ...

 

Soyons un peu sérieux ....

Message 3 sur 5
dernière réponse

J'achète des livressur e-Bay depuis 10 ans, souvent deux ou plusieurs au même vendeur et j'ai toujou

Bonjour
Merci. Enfin une information claire sur la nature exacte du pb rencontré. Il s'agit d'une omission ou erreur du vendeur. Dont acte.
Cependant le message d'e-bay pourrait être plus explicite, plus pédagogique et moins comminatoire. Il déclare brutalement que le vendeur "refuse" les achats groupés, ce qui ne correspond pas a la réalité puisque le vendeur le nie et à découvert le pb parce que je l'ai interrogé à ce sujet. Il vaudrait mieux écrire que "cette option n'a pas été prévue ou programmée par le vendeur, plutôt que d'affirmer péremptoirement que le vendeur "refuse" la réduction de port liée aux achats groupés. Cela serait plus juste et plus clair.
Merci de votre intervention. Je ne sais pas qui vous étes, mais je constate qu'il est quasiment impossible de contacter un interlocuteur responsable chez e-Bay. On vous parle d'aide, mais on n'accepte pas les mails pour traiter de ce genre de sujet. Ou on vous conseille de téléphoner, mais sans donner de numéro d'appel!
Message 4 sur 5
dernière réponse

J'achète des livressur e-Bay depuis 10 ans, souvent deux ou plusieurs au même vendeur et j'ai toujou

Anonymous
Non applicable

@bvez1418 Bonjour, je suis une acheteuse comme vous, vendeuse très occasionnellement, et, comme tous ceux qui prennent le temps de répondre sur le forum, je suis bénévole, "nous" répondons aux questions posées et traitons les problèmes, enfin, donnons des solutions adaptées aux problèmes rencontrés par les vendeurs ou les acheteurs.
"Nous" n'avons aucun lien avec eBay, si ce n'est d'y être inscrits...
Effectivement, quelquefois, les messages d'eBay ne sont peut-être pas assez explicites, mais il y a le bouton "aide" sur la page d'accueil quand vous vous connectez à votre compte. Le problème est que, acheteurs ou vendeurs, cette aide est rarement consultée (peut-être pas assez lisible, visible, explicite ???), ce qui fait que beaucoup zappent des possibilités ou commettent des erreurs qu'ils ont bien du mal à rectifier après.

D'où l'aide sur le forum, par des gens qui ont une certaine expérience des "arcanes" d'eBay. (En ce qui me concerne, pas dans tous les domaines, loin s'en faut. Une vraie "pro" est@lingma, qui a réponse à tout , CQFD).

Joindre eBay est plus aisé pour un professionnel, le forum et l'aide sont là pour les gens qui comme vous, sont confrontés à un problème.

Quant à votre vendeur, j'espère qu'il a rectifié sa facture, ce qui satisfera l'acheteur (vous) et lui-même, puisque les frais prélévés par eBay englobent le montant des frais de livraison, et donc seront moins élevés une fois qu'il aura fait sa manip.

Bonne journée.

Message 5 sur 5
dernière réponse