annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas bien

Bonjour,

Le 30/09/2016 j'effectue 2 petits achats auprès d'un vendeur du Royaume-Uni.

Dans la foulée, j'utilise le formulaire de contact  "demande de facture" afin d'avoir les frais de port groupés.

 

Sans réponse de sa part après le week end, le 05/10/2016 je le recontacte par la messagerie :

" Hello, i am always awaiting the Amount Totale (INVOICE) before Paid you.
Could you send me it please ? Thanks "

 

et il me répond le lendemain

" Apologies it will not let me send an invoice. It maybe quick to buy from another seller. Or make payment directly in paypal. regards "

Si je comprends bien, il ne peut pas faire de facture ? (il a à ce jour plus de 23741 évaluations), il me suggère d'acheter auprès d'un autre vendeur ? ou de payer directement via Paypal en me tapant 2 fois les frais de ports ?

 

Merci par avance pour vos conseils

 

 

 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

bonjour

 

le regrouppement des frais de port n'est pas une obligation , et si votre vendeur utilise le gsp

 

c'est même impossible

 

il fallait demander ça avant l'achat , il ne vous reste plus qu'a payer

 

bonne journée

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

Bonjour, merci mais je le savais déjà 🙂
Ceci dit sauf erreur, sur des achats dont les vendeur refusent le regroupement, en général on ne peut pas leur envoyer de demande de facture groupée. j'ai déjà eu le cas auparavant. Mais dans le cas de mon message, j'ai bien pu lui envoyer une demande.. bref, peu importe.
Ah et je n'ai jamais prétendu que le regroupement d'article était une obligation. Et tant bien même qu'il refuse de regrouper les frais de port, cela ne me gêne pas du tout.. Par contre c'est quoi GSP ? je ne connais pas.

mon message qui est de m'aider à comprendre ce que me dit le vendeur car je n'ai pas l'impression qu'il dit refuser le regroupement mais qu'il ne peut pas le faire (y a une nuance), et chose étonnante, il me propose d'aller acheter auprès d'autres vendeurs, c qui est quand même très étonnant ! Enfin moi ça me surprend !

Peut être un problème technique chez lui.



Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

Bonsoir ;

Le G.S.P. = Global Schipping Program .

http://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html

En gros, les vendeurs qui proposent ce moyen de paiement dans leurs annonces, incluent d'office des frais de douanes, même s'il n'y en a pas . C'est pratiquement impossible de faire une réduction des frais de port avec ce "truc".

Votre vendeur est inscrit au Royaume Uni, mais c'est peut être un Asiatique qui pratique le dropshipping-ebay : c'est à dire qu'il est bien inscrit au Royaume-Uni, mais toute sa marchandise vient d'Asie, il travaille sans stock.
Regardez tout en bas de son annonce, ses coordonnées perso, et vous serez fixé de suite.

Les Asiatiques ne font pratiquement jamais de réduction sur les frais de port.

Cordialement .
Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

Tout en bas, ses coordonnées perso sont ... [Coordonnée]
donc rien à voir avec un vendeur d'Asie^^

Là il n'a toujours pas répondu à mon message d'y a 4 jours, je le sens mal ce vendeur.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

Bonjour ;

Si vous avez reçu la Demande de paiement ou si sur le mail de confirmation d'achat de la part d'eBay, vous avez les bouton "Payer maintenant", il ne vous reste plus qu'à le régler; de préférence par Paypal ou carte de crédit via paypal.

Il peut vous mettre en litige pour refus de paiement au bout de 4 jours, et dans ce cas, vous risquez 2 avertissements d'eBay.

Cordialement .
Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Message anglais d'un vendeur que je ne comprends pas...

Bonjour, effectivement.
D'habitude j'envoie un message au vendeur avant l'achat pour demander s'il accepte de regrouper les frais de livraison. Là j'ai zappé... et l'ai fait après coup très gentillement.

Mais après quelques messages échangés, le vendeur a annulé la vente sans insister, ce que je trouve étrange.

Tant pis pour lui, j’achèterai auprès d'un autre vendeur

Message 7 sur 7
dernière réponse