le 16-03-2017 14:11
Bonjour,
Ce qui m'arrive aujourd'hui est un peu idiot. Franchement, je ne connais que très peu ebay d'où cette confusion. Le 20 février j'ai sélectionné un objet, j'ai cliqué sur acheter mais je n'ai pas été plus loin car maque de temps.
Aujourd'hui je fais une proposition au vendeur pour un prix un peu plus raisonnable. Il me fait une contre proposition avec laquelle je suis d'accord et hop, je fais un paiement immédiat avec livraison à mon adresse actuelle.
Quelques heures plus tard, je reçoie une notification de litige pour un objet non payé. Je trouve ça étrange donc je vais sur mon compte et dans les objets achetés. Là je vois bien l'objet payé ce matin avec une date approximative de livraison et à la bonne adresse. La demande de litige concerne l'objet du 20 février (qui est le même que celui d'aujourd'hui, qu'on se le dise^^). Sauf que l'adresse de livraison, elle, n'est pas la bonne. Elle correspond à une ancienne adresse que j'avais renseigné il y a longtemps sur ce site (quand je vous dis que je ne viens jamais^^). Bref, désormais je me pose cette question: le vendeur a-t-il lancé une notification de litige juste pour me faire penser à régler mon article avant expédition, ou alors souhait-t-il juste être payé parce qu'il a déjà expédié l'objet ? Ce qui m'inquiète un peu c'est de devoir payer pour un article que je n'ai jamais reçu et que je ne pourrais jamais réexpédier puisqu'impossible à récupérer.
J'ai déjà contacté le vendeur, j'attends juste sa réponse (qui devrait tarder un peu je le crains).
Merci pour vos retours et bonne journée aux lecteurs.
Résolu ! Accéder à la solution.
16-03-2017 14:34 - modifié 16-03-2017 14:39
Bonjour,
rien d'idiot dans tout cela, mais vous n'abordez pas le problème sous le bon angle...
1) estimez-vous heureux d'avoir pu refaire un autre achat chez ce vendeur 1 mois plus tard (perso un acheteur qui ne paie pas va direct dans ma blacklist, il ne risque donc pas de pouvoir revenir, en tout cas pas avec le même pseu)
2) ne vous prenez pas la tête pour l'adresse de livraison du 1er "achat" puisque sans paiement il n'a jamais été envoyé (en tant que vendeur expédieriez-vous un objet non payé ?)
3) normal que le vendeur ouvre un litige pour récupérer ses frais de comm ebay (et c'est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait avant !) puisque sur ebay dès que vous cliquez le site facture des frais au vendeur
Bilan : soyez content d'avoir pu commandé l'objet et assumez le litige pour non paiement du 1er (puisque vous ne l'avez pas payé c'est parfaitement normal) et surtout ne sacquez pas ce vendeur qui dans l'histoire est vraiment "une bonne pomme"...
bonne journée,
le 16-03-2017 14:31
bonjour @vincenbl0
pour l'article du 20 comme vous payez par carte donc par paypal vous pouvez modifier l'adresse
si vous n'avez pas de compte paypal , mais qu'entre temps vous avez modifié l'adresse ebay
vous devriez pouvoir l'avoir , mais ça va vous faire deux objets
donc contactez le vendeur pour lui expliquer votre méprise , vu qu'il a déja ouvert un litige
pour objet non payé pour récupérer sa comm ebay il ne pourra vous envoyer une demande
d'annulation donc il vous faudra être diplomate
voila ce qui arrive quand on ne fait pas suivre son courrier
bonne journée
16-03-2017 14:34 - modifié 16-03-2017 14:39
Bonjour,
rien d'idiot dans tout cela, mais vous n'abordez pas le problème sous le bon angle...
1) estimez-vous heureux d'avoir pu refaire un autre achat chez ce vendeur 1 mois plus tard (perso un acheteur qui ne paie pas va direct dans ma blacklist, il ne risque donc pas de pouvoir revenir, en tout cas pas avec le même pseu)
2) ne vous prenez pas la tête pour l'adresse de livraison du 1er "achat" puisque sans paiement il n'a jamais été envoyé (en tant que vendeur expédieriez-vous un objet non payé ?)
3) normal que le vendeur ouvre un litige pour récupérer ses frais de comm ebay (et c'est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait avant !) puisque sur ebay dès que vous cliquez le site facture des frais au vendeur
Bilan : soyez content d'avoir pu commandé l'objet et assumez le litige pour non paiement du 1er (puisque vous ne l'avez pas payé c'est parfaitement normal) et surtout ne sacquez pas ce vendeur qui dans l'histoire est vraiment "une bonne pomme"...
bonne journée,
le 16-03-2017 15:16
le 16-03-2017 15:24
le 16-03-2017 15:37
le 16-03-2017 15:53
le 16-03-2017 15:59
le 16-03-2017 16:24
le 16-03-2017 14:51