annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Bonjour,

 

Ce qui m'arrive aujourd'hui est un peu idiot. Franchement, je ne connais que très peu ebay d'où cette confusion. Le 20 février j'ai sélectionné un objet, j'ai cliqué sur acheter mais je n'ai pas été plus loin car maque de temps.

 

Aujourd'hui je fais une proposition au vendeur pour un prix un peu plus raisonnable. Il me fait une contre proposition avec laquelle je suis d'accord et hop, je fais un paiement immédiat avec livraison à mon adresse actuelle.

 

Quelques heures plus tard, je reçoie une notification de litige pour un objet non payé. Je trouve ça étrange donc je vais sur mon compte et dans les objets achetés. Là je vois bien l'objet payé ce matin avec une date approximative de livraison et à la bonne adresse. La demande de litige concerne l'objet du 20 février (qui est le même que celui d'aujourd'hui, qu'on se le dise^^). Sauf que l'adresse de livraison, elle, n'est pas la bonne. Elle correspond à une ancienne adresse que j'avais renseigné il y a longtemps sur ce site (quand je vous dis que je ne viens jamais^^). Bref, désormais je me pose cette question: le vendeur a-t-il lancé une notification de litige juste pour me faire penser à régler mon article avant expédition, ou alors souhait-t-il juste être payé parce qu'il a déjà expédié l'objet ? Ce qui m'inquiète un peu c'est de devoir payer pour un article que je n'ai jamais reçu et que je ne pourrais jamais réexpédier puisqu'impossible à récupérer.

 

J'ai déjà contacté le vendeur, j'attends juste sa réponse (qui devrait tarder un peu je le crains).

 

Merci pour vos retours et bonne journée aux lecteurs.

Message 1 sur 10
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Bonjour,

 

rien d'idiot dans tout cela, mais vous n'abordez pas le problème sous le bon angle...

 

1) estimez-vous heureux d'avoir pu refaire un autre achat chez ce vendeur 1 mois plus tard (perso un acheteur qui ne paie pas va direct dans ma blacklist, il ne risque donc pas de pouvoir revenir, en tout cas pas avec le même pseu)

 

2) ne vous prenez pas la tête pour l'adresse de livraison du 1er "achat" puisque sans paiement il n'a jamais été envoyé (en tant que vendeur expédieriez-vous un objet non payé ?)

 

3) normal que le vendeur ouvre un litige pour récupérer ses frais de comm ebay (et c'est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait avant !) puisque sur ebay dès que vous cliquez le site facture des frais au vendeur

 

Bilan : soyez content d'avoir pu commandé l'objet et assumez le litige pour non paiement du 1er (puisque vous ne l'avez pas payé c'est parfaitement normal) et surtout ne sacquez pas ce vendeur qui dans l'histoire est vraiment "une bonne pomme"...

 

bonne journée,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

bonjour @vincenbl0

 

pour l'article du 20 comme vous payez par carte  donc par paypal vous pouvez modifier l'adresse

 

si vous n'avez pas de compte paypal , mais qu'entre temps vous avez modifié l'adresse ebay

 

vous devriez pouvoir l'avoir , mais ça va vous faire deux objets

 

donc contactez le vendeur pour lui expliquer votre méprise , vu qu'il a déja ouvert un litige

 

pour objet non payé pour récupérer sa comm ebay il ne pourra vous envoyer une demande

 

d'annulation donc il vous faudra être diplomate

 

voila ce qui arrive quand on ne fait pas suivre son courrier

 

bonne journée

Message 2 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Bonjour,

 

rien d'idiot dans tout cela, mais vous n'abordez pas le problème sous le bon angle...

 

1) estimez-vous heureux d'avoir pu refaire un autre achat chez ce vendeur 1 mois plus tard (perso un acheteur qui ne paie pas va direct dans ma blacklist, il ne risque donc pas de pouvoir revenir, en tout cas pas avec le même pseu)

 

2) ne vous prenez pas la tête pour l'adresse de livraison du 1er "achat" puisque sans paiement il n'a jamais été envoyé (en tant que vendeur expédieriez-vous un objet non payé ?)

 

3) normal que le vendeur ouvre un litige pour récupérer ses frais de comm ebay (et c'est même étonnant qu'il ne l'ait pas fait avant !) puisque sur ebay dès que vous cliquez le site facture des frais au vendeur

 

Bilan : soyez content d'avoir pu commandé l'objet et assumez le litige pour non paiement du 1er (puisque vous ne l'avez pas payé c'est parfaitement normal) et surtout ne sacquez pas ce vendeur qui dans l'histoire est vraiment "une bonne pomme"...

 

bonne journée,

Message 3 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Merci koalagris,

Je comprends un peu mieux la situation. Je souhaites vraiment que chacun puisse s'y retrouver. je suis à l'origine de cette erreur, donc il est normal que je règle les frais de comm engendrés.

Du coup, comme je le disais, j'ai contacté le vendeur en lui expliquant ma confusion (étant un peu perdu sur cette interface).

Dans l'état actuel des choses, voici le descriptif du litige :

Objet : XXXXX
Problème : Vous n'avez pas encore payé cet objet.
Montant : XXXXXX
Ouvert le : 16 mars 2017 par le Gestionnaire automatique d'objets non payés
Interlocuteur : XXXXXX
Statut : Ouverture d'un litige pour objet non payé – Effectuez le paiement avant le 20 mars 2017

Pour être sûr que j'ai bien compris, je vais paraphraser :
Si le vendeur n'a pas encore envoyé le premier objet, il devrait donc pouvoir annuler la commande. Ayant déjà avancé des frais à Ebay, je devrai m’acquitter de ce montant. D'ailleurs, on parle d'un pourcentage de la somme de l'objet ou d'une somme fixe ?

Merci pour le coup de main.

Message 4 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

il a payé deux fois , pourquoi voulez vous qu'il annule , ce qui lui fait un défaut sur son compte vendeur

le mec est brave , le gestionnaire automatique est " réglé large "chez lui , moi c'est 4 jours et 4 jours

plus tard fermeture du litige

simple vous avez payé le deuxième , soit vous payez le premier soit vous aurez un avertissement

ebay a la clôture du litige
Message 5 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

rosedeuxmai-7, merci pour votre amabilité et votre soutient acerbe. Je vous prie de ne pas tout confondre, je suis clairement en train d'essayer d'arranger les choses.

En tout cas merci koalagris pour les informations précieuses. Je suis actuellement en discussion avec le support client.
Message 6 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

de rien , c'est naturel chez moi
Message 7 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Je ne vois pas ce que le service client a à voir.
Je pense que vous n'avez pas bien compris comment fonctionne le site.

http://pages.ebay.fr/help/buy/basics.html
Message 8 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

@ vincenbl0
dsolé mais c'est "cuit" pour la transaction du 20/02 = le vendeur va récupérer ses frais ebay à la cloture du litige
que vous vouliez lui régler lesdits frais c'est bien mais ça ne marche pas comme ça ici !

visiblement votre vendeur ne vous en veut pas puisqu'il accepte la 2nde transaction
et de votre côté vous allez juste avoir un "avertissement" eb pour non paiement = c'est pas la fin du monde (tant que vous n'en avez pas un deuxième vous pourrez continuer à acheter sans restriction et à l'avenir vous ferez attention)

donc laissez-faire les choses tel quel... (vouloir faire autrement serait trop alambiqué et trop casse-pied vis à vis de votre gentil vendeur)
cdlt
Message 9 sur 10
dernière réponse

Objet non payé, mauvaise adresse de livraison

Bonjour,

Les objets achetés se paient dès l'achat.
Vous ne pensez quand même pas qu'il va vous envoyer l'objet sans paiement.
Message 10 sur 10
dernière réponse