annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonjour,

 

Je soupçonne un acheteur de vouloir m'arnaquer avec un objet que je lui ai vendu.

L'acheteur en question à un profil où, par exemple, le dernier commentaire est celui d'un vendeur indiquant qu'il est mauvais payeur. Le commentaire est classé comme positif, ebay refusant vraisemblablement que les vendeurs mettent un commentaire négatif, mais le contenu est négatif. Et beaucoup de commentaires sont comme ça chez cet acheteur. Lui ne se prive pas de mettre des commentaires négatifs chez les autres par contre pour un rien.

 

Ensuite l'adresse incomplete, sans prénom, sans numéro de rue, et avec un numéro sans signification dans l'adresse en "00". Je lui demande pourquoi son adresse est comme ça, il me répond juste "c'est juste comme ça". Adresse ebay et paypal idem.

 

L'acheteur m'a récemment payé l'objet via Paypal, toujours avec une telle adresse, et je ne veux pas faire de la psychologie de bas étage mais le nom de l'acheteur indiqué par paypal semble ne pas correspondre du tout au type d'objet acheté, ni avec la façon qu'il a de me parler... Après une petite recherche sur internet à cause de mes soupçons, la seule référence associée à ce nom complet est un message sur un forum où des gens dénonce une arnaque sur une autre site de vente, arnaque associé au même type d'objet que je vends. Donc ça doit être la même personne.

Adresse email paypal douteuse également.

 

J'ai vendu l'objet. Honnetement j'aurais préféré le vendre au second enchérisseur plutôt qu'à ce profil louche mais ebay ne le permet pas.

 

"L'acheteur" m'a payé, j'ai bien reçu le paiement mais je sens l'arnaque à plein nez.

 

Vous me conseillez de faire quoi ? D'envoyer l'objet à cette adresse visiblement très incomplète ? Je lui ai demandé de me confirmer son adresse mais s'il ne me répond pas et que je ne l'envoie pas à cette adresse, il risque de m'envoyer un litige pour ne pas avoir envoyé le colis...

Je ne peux pas prévenir Paypal pour leur dire au moins que l'adresse semble incomplète et que le compte est louche ?

 

J'ai déjà pris photos/vidéos du l'objet et du colis en cas de contestation, car j'ai déjà lu beaucoup d'arnaques avec paypal et ebay, du style "j'ai pas reçu le colis" ou "il n'y avait rien dedans"...

 

J'ai voulu contacté le service client d'ebay pour signaler mais impossible car aucune situation correspond à celle qui me concerne quand l'on veut les contacter...

 

Je fais quoi maintenant ?

Merci de vos réponses

Message 1 sur 15
dernière réponse
3 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonsoir,

 

 

@danaideg

 

vous êtes certain du paiement effectif sur votre compte paypal?

 

vous avez la possibilité de contacter paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe et leurs dire que l'adresse qu'ils ont fourni est incomplète, que "l'acheteur" vous a répondu "c'est comme ça"...et que vous ne pouvez pas expédier dans ces conditions! Vous pourrez aussi expliquer les pb rencontrés par d'autres vendeurs....

 

de toute façon, si vous le remboursez vous perdrez un peu mais c'est peut-être préférable...n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits

 

attendez d'autres avis de vendeurs.

 

Bon courage

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonjour,

 

A votre place, j'annule la commande et rembourse l'acheteur. Il me semble que dans les motifs d'annulation, il y a quelque chose comme" adresse incomplète". Si il vous mets une négative, vous pourrez y ajouter un commentaire.

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

                                          Bonsoir @danaideg  ;

 

                            Pour moi , soit vous remboursez l'acheteur comme vous a conseillé @le-septentrion ;

 

                            Soit vous envoyez en Recommandé avec livraison contre signature à l'adresse indiquée sur Paypal, si c'est un objet de valeur ; vaut mieux rajouter quelques euros de sa poche et être tranquille .

                            S'il n'y a personne à l'adresse indiquée , l'objet vous reviendra et vous aurez une preuve de la poste comme quoi l'adresse n'était pas bonne .

 

                            Vous pouvez aussi voir avec Paypal par téléphone dés demain matin , pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'adresse de l'acheteur .

 

 

Cordialement .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 13 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonsoir,

 

 

@danaideg

 

vous êtes certain du paiement effectif sur votre compte paypal?

 

vous avez la possibilité de contacter paypal c'est gratuit à partir d'un poste fixe et leurs dire que l'adresse qu'ils ont fourni est incomplète, que "l'acheteur" vous a répondu "c'est comme ça"...et que vous ne pouvez pas expédier dans ces conditions! Vous pourrez aussi expliquer les pb rencontrés par d'autres vendeurs....

 

de toute façon, si vous le remboursez vous perdrez un peu mais c'est peut-être préférable...n'oubliez pas de le mettre dans vos interdits

 

attendez d'autres avis de vendeurs.

 

Bon courage

Message 2 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonjour,

 

A votre place, j'annule la commande et rembourse l'acheteur. Il me semble que dans les motifs d'annulation, il y a quelque chose comme" adresse incomplète". Si il vous mets une négative, vous pourrez y ajouter un commentaire.

Cordialement

Message 3 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

bonjour @danaideg 

 

aucune vente sur ce compte....

 

maintenant j'ai du mal à saisir la magouille : le but d'un indélicat est d'être livré sans payer (ou en se faisant rembourser ensuite), alors quel est l'intérêt de fournir une fausse adresse à laquelle rien n'arrivera ?

 

de quel type d'objet et de quel montant parle-t-on ? (puisqu'il s'agit visiblement d'une vente sur un autre compte)

 

à votre place, si le paiement est réellement arrivé sur votre compte, je contacte paypal :

https://www.paypal.com/fr/smarthelp/contact-us

Message 4 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Aucune vente sur ce compte et donc ?
Allez savoir avec les nouvelles magouilles peu connu pour détourner encore mieux le système... Il veut peut-être pas dévoiler l'adresse complète en cas de litige mais se débrouiller quand même pour recevoir des objets, qui sait ?...
Message 5 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

@danaideg
et donc on ne sait RIEN d'autre que ce que vous voulez bien en dire... ni dans quel but... 😉
Message 6 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Oh là là, bizarre ! Peut-être ai-je un autre BUT caché, non avoué, que celui qui est de me prémunir contre un potentiel arnaqueur comme indiqué simplement dans le message initial ?
Je rassure : non.
Juste un peu de confidentialité compréhensible, ne serait-ce que pour éviter un peu qu'un arnaqueur potentiel soit alerté, pointe vite son nez, et change sa stratégie par exemple

J'ai trouvé le "aucune vente sur ce compte......" d'office un peu déplacé étant donné en plus le type d'acheteur dont j'ai du avoir affaire aujourd'hui et qui m'a bien et longuement agacé.
Mais sur ce, bonne fin de soirée 😉
Message 7 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

@danaideg 

 

avec moi vous trouveriez aussi mon adresse comme incomplète , pas de nom de rue pas de numéro donc

 

juste un mot en dessous de mon nom et mon code postal avec le nom de mon village

 

ma maison est seule au milieu des champs au bout d'un chemin

 

quand je suis arrivé les GPS marquaient route sans nom

 

tapez vos renseignement sur google maps ou earth , vous verrez si ça existe

Message 8 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Il y a "Rue [untel]" mais pas de numéro, c'est normal ça aussi ? Puis une ligne plus bas : "00"...
Plus le nom est incomplet, il vient de me dire "Envoyez à [Untel] si vous voulez"...
Message 9 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

moi j'ai une adresse on ne peut plus classique... n'empêche qu'un jour un acheteur peureux m'a dit qu'elle était "bizarre" : lui ai répondu que c'était pas moi qui avait nommé la commune ni la rue et qu'il n'avait qu'à vérifier sur les pages blanches !!!! 😄
Message 10 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Il y a bizarre et bizarre, les choses bizarres ne me dérangent pas plus que ça du tout en temps normal mais j'avoue que sur ce coup, j'ai pas beaucoup apprécié 😉
Message 11 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

@danaideg

de toutes façons vous avez été payé si vous n'envoyez pas votre acheteur ouvrira un litige et vous plantera

une négative , donc envoyez comme c'est libellé dans paypal

ceci dit avec un chèque ou un virement pas de problèmes
Message 12 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

                                          Bonsoir @danaideg  ;

 

                            Pour moi , soit vous remboursez l'acheteur comme vous a conseillé @le-septentrion ;

 

                            Soit vous envoyez en Recommandé avec livraison contre signature à l'adresse indiquée sur Paypal, si c'est un objet de valeur ; vaut mieux rajouter quelques euros de sa poche et être tranquille .

                            S'il n'y a personne à l'adresse indiquée , l'objet vous reviendra et vous aurez une preuve de la poste comme quoi l'adresse n'était pas bonne .

 

                            Vous pouvez aussi voir avec Paypal par téléphone dés demain matin , pour essayer d'en savoir un peu plus sur l'adresse de l'acheteur .

 

 

Cordialement .

Message 13 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Finalement vente annulée avec motif "adresse incomplète" et objet revendu sans problème en "offre de la seconde chance" à un second meilleur enchérisseur qui a accepté.
Merci à tous de votre aide.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Re: Problème acheteur douteux avec nom et adresse incomplets

Bonjour,

J'ai vendu un produit à un acheteur, me contactant 20 jours après, me disant qu'il n'a pas vérifié le produit au moment de la réception, mais, qu'au moment l'installation, il a remarqué des petites bulles sur la vitre arrière.
Que dois-je faire ?
Je trouve cela très douteux.

Cordialement.
Message 15 sur 15
dernière réponse