annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec commande bloquée en douane.

Bonjour!! Voila j'ai un "petit" soucis avec une commande effectué en Australie. Le vendeur me l'a bien envoyé dans les temps seul soucis le colis est bloqué en douane à Paris. Chronopost me réclame une facture. Je leur ai envoyé une facture ebay , jamais d'accusé de réception, je leur téléphone et la on me dit il faut envoyer une facture. J'envoie une facture Paypal et la toujours pareil. La premiére facture a été envoyée le 13/05 (aussitôt le mail reçu) la seconde le 24/05. Et bien sur aucune nouvelle depuis. Que faire?? Dois je attendre ou faire annuler ma commande et me faire rembourser. Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

bonjour,

1

si vous avez acheté à un professionnel ce dernier doit vous fournir une facture réelle  de sa vente

 sur votre demande

2

si vous avez acheté à un particulier là il ne peut faire une facture donc c'est celle de paypal qui prend le relai

 

après le douane décide et est toute puissante dans ses décisions finales sans recours administratif de votre part

mais....

 

3 je vous conseille de verifier le 1 selon la nature de votre achat si c'est un pro à lui de vous fournir la facture

mais cela ne vous dédouane pas des taxes dues pour les douanes

 

et avec l'Administration toujours prendre la précaution d'envoyer vos justification en R avec AR !!

 

4 si c'est une histoire de TVA ...les douanes vous demanderont ou pas selon vos justificatis de vous acquitter decette dernière

vous êtes censé ssavoir que toute tva ou frais sur certains objet sont réclamés a tout importateur et vous le devenez en achetant un bien à l'étranger

 

5 cet aspect  ne regarde que vous et les douanes et ne justifie pas l'annulation de la commande , le vendeur si il est un pro et doit simplement vous fournir la facture pour que la douane fasse son travail

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

J'ai acheté ce produit à un pro. J'ai contacté ce dernier qui m'a répondu que tout les documents nécessaires étaient avec le colis. J'essaie de contacter Chronopost qui m'a envoyé le premier mail me signale le blocage de mon colis , à chaque fois même réponse il faut une facture le n° de colis et mes coordonnées ce que j'envoie à chaque fois ( facture Paypal)mais jamais de réponse.
Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

Faites l'envoi en R avec AR au service qui vous le demande....en précisant que le vendeur atteste avoir mis tous les documents ....
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

Et insistez auprès du vendeur pour qu'il vous renvoie la facture jointe au colis si c'est un pro il doit le faire dites lui que le colis va lui revenir sinon et qu'il faudra qu'il vous rembourse vu que l'on réclame un papier dépendant de lui....
Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

suite je vous conseille de vous rendre sur le site

 

de la douane via google

 

 

Cordialement

___________________________________________________

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S


Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : Re : Problème avec commande bloquée en douane.

Bonjour,

 

La demande de paiement de eBay n'est pas une facture au regard de la douane...

Le récépissé de votre paiement paypal avec le détail des achats n'est pas une facture non plus....

 

Si votre vendeur a effectivement mis la facture DANS le colis.... ce n'est pas très "futé".......... la faccture doit être accessible à l'extérieur du colis (dans une pochette transparente) de façon à pouvoir être consultée sans ouvrir le colis...

 

Vous n'avez donné à la douane que des documents qui ne les intéressent pas.... Il faut demander à votre vendeur de vous envoyer un "duplicata" de la facture de vos achats ( il peut le faire par email de façon à ne pas perdre trop de temps)......... et vous ferez un transfert de ce duplicata à la douane, ce qui lui permettra de calculer les droits exigibles s'ils y en a...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse