annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mis à jour automatiquement sur eBay.

Bonjour,

 

La semaine dernière, précisément le 1er août, un acheteur m'a acheté un jeu et je propose toujours la livraison en point relais via Mondial Relay pour la France et les pays de l'Union Européenne. Jusque là il n'y aucun soucis : il a aussitôt réglé la somme via PayPal et dès le lendemain j'ai immédiatement expédié sa commande. C'est à partir de là où réside mon problème suivant :

 

Aujourd'hui, d'après le suivi dans le site de Mondial relay mon acheteur a retiré sa commande, mais entre temps, les informations affichés dans eBay sur les informations de suivi restent encore au stade de "Informations de suivi fournies" et depuis il n'y a eu aucune mise à jour et cela signifie que PayPal suspend encore jusqu'à une date indeterminée l'argent. J'ai maintes fois mise à jour le numéro de suivi, mais cela reste encore à "Informations de suivi fournies".

 

Si un membre de l'équipe passe par là, je le serai reconnaissant de résoudre ce problème technique car je ne peux rien faire.

 

Merci d'avoir lu mon post !

 

 

 
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

@oiseau2nuage 

 

et si au lieu de vous facaliser sur ebay vous fournissiez a paypal une capture d'écran de l'objet récupéré

 

de toute façons paypal + nouveau vendeur c'est 21 jours d''attente

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

Bonjour,

Tout d'abord je sais que pour les nouveaux vendeurs il faut patienter 21 jours, mais le problème c'est d'un point de vue technique. En effet, ça fait 12 jours que la commande n'a pas été transité selon eBay alors que dans le site de Mondial Relay toutes les informations de suivi ont été mise à jour en temps réel et ayant déjà fait antérieurement des ventes, ce genre de problème m'a été jusqu'alors inconnu.

Pour contacter PayPal, je vous avoue être perdu par toutes les sections proposées alors que mon problème ne les concerne pas réellement. Justement, c'est dans mon eBay que réside le problème car c'est PayPal qui débloque automatiquement l'argent dès qu'apparaît le statut livré/retiré dans le numéro de l'objet.

Je vais patienter jusqu'au 21 août et on verra par la suite.

Je vous remercie de votre message rosedeuxmay-bis.
Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

Bonjour @oiseau2nuage 

 

Que ce soit Mondial relay ou la Poste, il faut minimum 24h pour que ce soit notifié livré sur eBay, donc votre acheteur ne l'ayant retiré qu'aujourd'hui ....un peu de patience ! 

 

Concernant Paypal, il faut voir avec eux, mais  je pense qu'ils bloquent l'argent un certain temps pour les nouveaux vendeurs.

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

Bonjour,

J'ai déjà effectué des ventes et techniquement, il n'y avait rien à signaler pour les mises à jours de suivi de livraison sur eBay. Normalement c'est en temps réel que sont traités les informations de commande par eBay quelque soit la plateforme de livraison reliée, mais comme je le répète, ça fait 12 jours que ça reste sur "informations de suivies fournis" et n'a donc pas été transitée selon eBay alors que le n° de suivi fourni est correct.

Je vais patienter jusqu'au 21 août et on verra par la suite.

Merci pour votre message Lusi.
Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

@oiseau2nuage
Chez moi il y a toujours un décalage de 24h (minimum) entre le livraison  et la notification "livré" sur mon eBay.
Par contre, c'est notifié "expédié" dès que j'informe le n° de suivi.
Appelez eBay .

Concernant la suspension Paypal, il faut aussi les appeler, je pense.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

Vous aviez eu raison. Il fallait attendre quelques heures. Pour ma part il a fallu au moins un délai de 8h pour que PayPal débloque la somme. Cela dit, le décalage d'informations peut paraître déconcertant pour les novices on dirait bien.

Bien à vous !
Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Problème d'informations de suivi Mondial Relay non mi...

Bonjour, j'ai trouvé ce topic car j'ai le même problème... Je vois que ce bug n'a pas été résolu depuis bientôt 1 an... on est systématiquement forcé d'attendre jusqu'à la fin des 21 jours ou bien y a t-il un moyen d'avancer la chose ?

Il faudrait au moins qu'Ebay se penche sur le sujet

 

 

Message 8 sur 8
dernière réponse