annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

Bonjour,

j'ai acheté 2 objets au même vendeur, je lui ai demandé par 2 fois une facture en envoi groupé.

Il me répond qu'étant en déplacement il ne peut pas me répondre, et me demande de régler la facture avec le prix d'envoi de chacun des objets.

Après avoir reçu les objets il me dit que les frais d'envoi sont de 2€ au lieu de 3€60, mais sur Paypal il me rembourse 1€30 et dédui 0,30€ de commission.

Je trouve le procédé malhonnête.

Message 1 sur 9
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

Pour être plus complet.... en fait le vendeur ne vous a probablement pas imputé la part de frais Paypal, tout le monde se trompe peut-être en pointant du doigt les s...lauds de Paypal, mais ..... la part de commission ebay

 

Car oui en effet dans ce cas le vendeur régle une surcommssion puisque ebay ne rembourse rien lorsque le vendeur agit via l'interface paypal. Pour réajister la commission ebay il faut impérativement réajuster la facture ebay avant le paiement.

 

Le vendeur était en voyage on en a rien à f... S'il ets en voyage il peut tout aussi bein mettre ses annonces hors ligne

 

Il appartenait au vendeur de refuser le regroupement de port si c'était pour chipoter pour 0,30 EUR OU d'être explicite avec son acheteur en lui disant qu'il imputera un prorata de commission ebay, mais encore une fois pour 0,3 EUR on est dans le R I D I C U L E et la bêtise humaine

 

La aussi par covnvention il est indiqué que les frais ebay sont pris à la charge du vendeur, donc sauf accord mutuel contraire et explicite entre acheteur et vendeur, si rien n'est mentionné dans les échanges acheteur/vendeur l'acheteur n'a pas à être vitctime des calculs liés au rembrousement des commssions.

 

Vous pouvez coller une évaluation neutre pour la peine avec motif "vendeur mesquin", une négative serait excessive

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

Bonsoir,

Vous avez totalement raison ! Faites quelque chose ...

Message 2 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

bonjour @lordinaire

 

le regrouppement du port n'est pas une obligation sur ce site

 

lors d'un remboursement paypal retiens une somme forfaitaire , c'est aussi comme ça

 

même si vous trouvez le procédé malheureux vous allez pas vous prendre le chou

 

pour 30 cts

 

vous aurez les étoiles de livraison pour manifester votre mécontentement

 

bonne soirée

Message 3 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

bonsoir a tous,

moi je trouve cela pas très correct de venir pleurer sur le forum,

pourquoi n'avez vous pas poser la question au vendeur avant de mettres vos enchères si il regroupait les frais de port,

il est simpa votre vendeur de vous avoir rembourser,

personnes ne vous a obligé d'acheter chez lui.

vous chipottez pour 30 cts qu'il n'a meme pas percu, mais que pay-pal a pris de com.

c'est chez pay-pal qu'il faut pleurer,

moi perso je vous met dans les interdits, je ne souhaite surtout pas avoir d'ennui pour 30 cts.

voir une évaluation négatif  pour 30 cts,

bonne soirée a tous.

Message 4 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

Bonsoir,
d'abord je ne vous permet pas de dire qu'il est incorrect de venir pleurer sur le forum.
1- Le vendeur n'a pas répondu à mes demande sur l'envoi groupé.
2- c'est par l'intermédiaire d'Ebay, qu'il a consenti à me dire qu'il était en déplacement, et ne pouvait faire la facture.
3- c'est lui qui m'a dit de payer et qu'il rembourserait après.
Effectivement rien ne m'obligeait à acheter chez lui, Je ne le fearait plus.
Vous vous permettez de me mettre dans les interdit, qu'avez-vous à vendre?
Vous êtes bien vindicative pour une inscription depuis le 31 décembre 2016.
.
Message 5 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

L'une des réponses données est erronée, votre vendeur est malhonnête :

 

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-fees

 

La commission paypal est constituée d'un fixe forfaitaire par transaction de 0,25 EUR qui dans tous les cas n'est jamais remboursée, et d'un variable qui lui est restitué par paypal lorsque un remboursement a lieu.

 

Lorsque un vendeur effectue un remboursement de 2 à l'acheteur, ce dernier perçois bien 2 EUR, si vous avez reçu 1,30 EUR au lieu de 2 EUR, vous avez raison ce malotru n'a en fait remboursé que 1,30 EUR

 

Sur un remboursement partiel c'est transparent car paypal rembourse au vendeur la part de variable au prorata, donc Paypal pour rembourser 2 EUR à l'acheteur débite légérèrement moins le vendeur

 

Sur un remboursement total le vendeur se retrouve en effet débiteur de 0,25 EUR de charges fixes, car par convention c'est le vendeur qui prend en charge ces frais. C'est au vendeur qu'il appartient d'intégrer les couts induits par paypal dans ses marges.

Si ca ne lui plait pas il ne vend pas via Paypal (sauf probable bug récent découvert aujourd'hui dans l'interface ebay qui semble forcer les vendeur à utliser payapl)

 

Appelez Paypal, ce vendeur est hors charte il commet deux erreurs :

 

- il voulait vous mettre à la charge le fixe ? : le fixe n'est que de à,25 EUR pas à 0,3 EUR et c'est interdit par la charte, c'ets le vendeir qui prend en charge les frais

 

- il voulait vous mettre à la charge la part de variable ? : le variable est restitué par paypal, votre vendeur s'est sucré au pssage, il ,perçoit un remboursement de paypal (car pourrestituer 1,30 EUR paypla le débite légèrement moins), en plus de vous mettre à la charge les frais

 

A l'extrême limite, lorsque un acheteur a commis une erreur ce dernier peut à son initiative gracieusement dire au vendeur qu'il remboursera les 0,25 EUR mais dans 99% des cas pour 0,25 EUR ... on laisse tomber

 

Il est important de signaler cela à paypal afin que le vendeur soit sanctionné. Le vendeur accepte le règlement paypal, ou il ne propose pas paypal, il ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et le c... de la fermière soit profiter des clients que Paypal lui apporte en esseyant d'éviter certains inconvénients.

 

Message 6 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

La conclusion est simplement que le vendeur devait rembourser les 2 EUR promis, ça ne change rien à sa situation car les 0,25 EUR de frais fixes étaient de toutes les façon dues quel que soit le montant de la transaction.
Message 7 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

pur et dur !!!!!!!!!!!!!
Message 8 sur 9
dernière réponse

Remboursement trop perçu frais d'envoi le vendeur prend une commission

Pour être plus complet.... en fait le vendeur ne vous a probablement pas imputé la part de frais Paypal, tout le monde se trompe peut-être en pointant du doigt les s...lauds de Paypal, mais ..... la part de commission ebay

 

Car oui en effet dans ce cas le vendeur régle une surcommssion puisque ebay ne rembourse rien lorsque le vendeur agit via l'interface paypal. Pour réajister la commission ebay il faut impérativement réajuster la facture ebay avant le paiement.

 

Le vendeur était en voyage on en a rien à f... S'il ets en voyage il peut tout aussi bein mettre ses annonces hors ligne

 

Il appartenait au vendeur de refuser le regroupement de port si c'était pour chipoter pour 0,30 EUR OU d'être explicite avec son acheteur en lui disant qu'il imputera un prorata de commission ebay, mais encore une fois pour 0,3 EUR on est dans le R I D I C U L E et la bêtise humaine

 

La aussi par covnvention il est indiqué que les frais ebay sont pris à la charge du vendeur, donc sauf accord mutuel contraire et explicite entre acheteur et vendeur, si rien n'est mentionné dans les échanges acheteur/vendeur l'acheteur n'a pas à être vitctime des calculs liés au rembrousement des commssions.

 

Vous pouvez coller une évaluation neutre pour la peine avec motif "vendeur mesquin", une négative serait excessive

Message 9 sur 9
dernière réponse